Apprendre le Japonais avec des applications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Apprendre le Japonais avec des applications

Message par Tetsuko le Dim 3 Avr - 14:12

En ce moment je décide de me remettre sérieusement au japonais ! Je cherche des applications pour apprendre l'hirigana et katakana pour commencer, parce que mon téléphone me suit partout et en plus, ça occupe dans le métro ... paf

J'ai fait un petit test des applications de l'Apple Store, à vous de me dire les votre aussi ! waaaw

Déjà, mon dictionnaire préféré : "imawa?" parce qu'il est énorme, il est en pleins de langues, il montre comment écrire les kanjis, donne de phrases d'exemple avec le mot, décompose les kanjis, .. etc. Bref je lui trouve aucun défaut appart qu'il soit un peu lourd, mais bon, ça se comprend avec toutes ces données ! Il permet même d'étudier les kanjis dans l'ordre de difficulté et par niveau scolaire.  On peut aussi mettre des notes personnels ce qui est très pratiques et faire sa propre liste de mot à retenir ! Bref c'est pour moi l'application indispensable pour apprendre le japonais !

> Le lien vers l'App Store
> Je n'ai pas trouvé de lien android désolé Sad

Ensuite un jeu plutôt sympa pour apprendre avec des cours papiers : japanese. Malheureusement je ne trouve pas de lien vers l'application --' Le logo a un J bleu au centre et le reste c'est du gris..  bref, il y a des cours sur les hirigana, katakana et kanji, avec une introduction, les caractères et le meilleur : un petit jeu. Il y a aussi plusieurs catégories de mots comme "les mots utiles", plutôt sympa Smile Le jeu est simple, une syllabe en latin en haut, et il faut choisir entre les plusieurs choix le bon signe. Comme ça demande de le faire rapidement, au bout d'un moment ça commence à rentrer  ! waaaw

Un autre jeu que j'ai trouvé très drôle mais je crois qu'il est payant Sad C'est hirigana pixel party. Le but c'est d'appuyer sur les bons signes au bon moment que le bonhomme avance au rythme de la musique. Au début on commence avec des a et des i, puis après a i et u .. etc. Ça demande beaucoup de concentration et au final on retient très bien les signes ! Dommage qu'il faille payer après... Neutral

Si vous avez d'autres applications je suis preneuse !

Le mieux je pense c'est quand même d'avoir des correspondants et l'appli HelloTalk est vraiment cool pour ça Smile

Revenir en haut Aller en bas

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Re: Apprendre le Japonais avec des applications

Message par Koinzell le Dim 3 Avr - 15:36

JA Sensei est vraiment bien. Il y a une version gratuite et tu peux payer 10€ pour l'avoir en version complète mais pour moi il vaut largement le coup. Tu as évidemment les Hiragana/Katakana. tu as un module de vocabulaire, un autre pour la grammaire, les adjectifs, les verbes, les kanji, tu as mêmes des leçons assez complètes. Et sur la dernière mise à jour y a une partie compréhension orale vraiment très pratique. Il y a également un classement par niveau(JLPT5 à JLPT1) ou des phrases toutes faites pour un dialogue si on veut.

Après je sais que Obenkyo est assez apprécié mais je ne l'utilise pas donc je ne connais pas trop.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Dim 3 Avr - 16:58

Il faut vraiment que je l'utilise alors cette application ! Tout le monde m'en a parlé sur HelloTalk Surprised

Je viens de trouver une nouvelle app : Hiriganapp C'est pour apprendre les lettres avec des images, genre le "ma" qui représente un mât de bateau, etc!; Je trouve ça intéressant Very Happy

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Lun 26 Sep - 20:59

J'ajouterai Memrise récemment sortie et qui est vraiment très bien pour apprendre la langue Smile

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mar 27 Sep - 19:34

J'affirme, elle est très bien pour apprendre, juste un point gênant ils écrivent les "re", "ru", "ro" "ri" en "le","lu", "lo", "li"..