Pourquoi aimez-vous le Japon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Pourquoi aimez-vous le Japon?

Message par Koinzell le Lun 4 Avr - 14:26

Bonjour à tous! Une petite question simple aujourd'hui, pourquoi avez vous commencer à aimer le Japon?

Pour ma part, ça a commencé avec les mangas quand j'étais petit. Je me souviens que mon frère avait acheté le tome 20 de Yugioh avant qu'on commence notre collection. Puis il y a à peu près 10 ans, il m'a fait découvrir les dramas avec Hana Yori Dango avant que je me plonge dedans jusqu'à aujourd'hui. À travers les mangas et les dramas, j'ai commencé à apprécié l'univers japonais que ça soit au niveau de la langue ou de la culture.

Et vous, racontez-nous comment tout à commencer ^_^

Revenir en haut Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Re: Pourquoi aimez-vous le Japon?

Message par Tetsuko le Lun 4 Avr - 14:48

Hello ! C'est une très bonne question waaaw

Moi ça à commencé au collège si mes souvenir sont bon. C'est ma meilleure amie, qui est japonaise, qui m'a intrigué sur sa culture. Elle parlait souvent de mangas alors un jour j'ai demandé à ma mère de m'en acheté un... xD Du coup au pif j'ai choisi Fruit Basket et je le regrette pas j'ai adoré xD Et puis petit à petit j'ai commencé à regarder des animes, à m'intéresser à la culture.. c'est kà où j'ai créé la première version de Nihon Ga Suki qui s’appelait Ashiteru Japan. On était beaucoup dessus et c'était vraiment cool ! C'est comme ça que j'ai appris pleins de choses et que j'ai commencé à apprendre la langue. J'ai cherché à avoir des correspondants aussi (merci HelloTalk qui est toujours sur mon portable depuis, et je garde contact avec des japonais depuis cette date ! C'est magique ^^).

Je trouve que ce pays à une culture et surtout une manière de vivre vraiment intéressante et plus poétique que la notre... Rien que la langue, je trouve qu'elle donne beaucoup plus d'importance à chaque élément, objet de notre vie. Ils donnent une âme aux objets et tout... la politesse, le courage qu'ils ont à travailler..etc. Je suis fascinée ^^  

Et le paysage est vraiment magnifique, j'ai vraiment hâte d'aller dans certaine ville et surtout en campagne et à Okinawa ! in love

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Lun 4 Avr - 16:04

Tu en as de la chance d'avoir pu côtoyé un japonais dans ton entourage, c'est ce qu'il y a de mieux quand tu veux en savoir sur la culture. Moi à l'époque le Japon ne m'intéressait pas plus que ça puis j'ai toujours eu une allergie pour l'histoire donc je suis passé à côté des infos intéressantes.

Je vois que tu as aussi débuté avec les mangas, ça doit être le cas de pas mal de personnes en France de ce que j'ai pu voir.

Okinawa que de souvenirs! J'y suis allée alors que ce n'était pas du
tout dans mon "programme". C'est vraiment particulier, un autre Japon avec un plat assez spécial dont certains en ont peut être entendu parlé dans les dramas ou mangas, le goya champuru.

Je me tâte à faire un post qui ferai un peu journal de bord ou bien où je peux raconter quelques anecdotes de mon précédent voyage. Je ne sais pas si ça intéresse des gens de "lire" mon voyage. Je n'ai pas fais de vidéo comme on peut en voir sur YouTube mais j'ai ma tête et mes mains pour raconter deux, trois trucs Very Happy

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Lun 4 Avr - 16:18

Hello !

J'ai toujours été attiré par les mangas, que ce soit en boutique ou bien en bibliothèque. Dès qu'un anime passait à la tv, j'étais devant et je me débrouillais pour l'enregistrer quand je ne pouvais pas le voir ( école primaire le samedi matin, l'horreur). Du coup quand j'ai eu internet vers mes 12 ans, j'ai jamais bouffé autant d'animes/mangas de ma vie ! Et comme l'accès à l'information était beaucoup plus simple, j'ai commencé à m'intéresser beaucoup plus au pays et à tout ce qui l'entoure Smile

Je ne sais pas pour les autres mais moi ça m'intéresserait de lire ton voyage, ce que tu as vu/vécu, ce qui t'a déçu/choqué... Ca m'intrigue Razz

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Message par marinecelebrian le Mar 5 Avr - 11:38

Hello!

Et bien, c'est pas compliqué, j'ai grandi dans les animes. Ma mère m'a posé dès petite derrière Lady Oscar, Albator... On sait pas trop si c'était pour nous ou pour pouvoir regarder elle aussi xD (en fait si, je sais parfaitement que c'était aussi pour elle les voir/les revoir). De même, comme ma mère est passionnée de cuisine, elle a vite commencé ce type de cuisine (asiatique en général). Donc mon premier contact avec le Japon, ça a été la nourriture et les animes :')
Puis petit à petit j'ai commencé à m'intéresser au reste, surtout à l'Histoire en fait. J'ai pas encore pris trop le temps d'apprendre la langue, mais c'est prévu!

Cassandra
Otaku no ko - オタクの子

Message par Cassandra le Ven 27 Mai - 22:14

Ca a commencé avec le Club Dorothée, puisque oui à l'époque je m'intéressais malgré tout aux anime, même si la VF qu'on nous servait à l'époque était boiteuse ; puis à la fin du collège je m'en suis désintéressée, le culture et l'histoire du Japon a pris le relais deux ans plus tard.
Il y a une période où je voulais écrire des chansons (en français) sur le thème du Japon, ce pourquoi je me suis beaucoup penchée sur le folklore nippon (mais aujourd'hui je ne fais plus que dans l'instrumental).

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Sam 28 Mai - 10:15

Hi !

Cela a commencé avec les dessins animés sur France 5 le midi (Olive et Tom, Jeanne et Serge, Princesse Sarah, Lucile et l'amour rock'n roll (ouai je sais xD) vers l'âge de 8-9 ans. Vers 10-11 ans, ma cousine m'avait prêté un manga (Eden Garden) et les DVD de Love Hina. Mais ce qui a provoqué cette passion est le film "Le Château de la ciel" de Miyazaki qui a été pour moi un film marquant qui m'a fait passer des Disneys aux mangas / animés japonais. Après ce coup de foudre, je me suis intéressé à la culture japonaise vers l'âge de 15 ans car j'aime la mentalité des japonais, leur sens de l'honneur et du respect et toutes les notions de traditions.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Sam 28 Mai - 10:45

Cassandra tu es musicienne ? Smile Si tu as des enregistrements hésite pas à nous les partager :3 

Aaaah jai la musique de Olive et Tom dans la tête now ! xD

Cassandra
Otaku no ko - オタクの子

Message par Cassandra le Mer 8 Juin - 20:57

Tetsuko : j'ai partagé ça^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]