[SONDAGE OFFICIEL] Mettre en place le parainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mettre en place le parrainage ?

60% 60% 
[ 3 ]
40% 40% 
[ 2 ]

Total des votes : 5
Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

[SONDAGE OFFICIEL] Mettre en place le parainage

Message par Tetsuko le Mer 6 Avr - 13:48

Bonjour !

Alors suite à une visite de plusieurs forum, j'ai vue une idée très intéressante. Je me suis aussi rendu compte que certain nouveaux inscrits ont du mal avec le forum, c'est pourquoi je pense qu'il serait intéressant de mettre en place le parrainage entre anciens et nouveaux membres. J'aimerai en discuter avec vous pour savoir comment mettre ce système en place et si il vous intéresse !

Merci à vous !  in love

Revenir en haut Aller en bas

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Re: [SONDAGE OFFICIEL] Mettre en place le parainage

Message par Koinzell le Mer 6 Avr - 17:32

J'ai voté non. En fait je ne vois pas trop ce que tu entends par parrainage. Tu veux que quelqu'un expliqué aux nouveaux inscris le fonctionnement du forum et du chat?
Je ne pense pas que ça serve à quelque chose. En fait je vais juste donner mon avis pour mon cas.

J'ai eu du mal au début par rapport au forum car le design fait qu'il est un peu plus compliqué pour ceux qui sont habitués aux forums traditionnels. La même chose pour le chat, je m'étais connecté deux jours puis j'avais deco car je pensais que c'était mort alors que j'étais tout simplement dans le mauvais canal de discussion.
Une fois qu'on a comprit, c'est effectivement pas compliqué mais la difficultée au début à effectivement tendance à nous repoussé. Du coup si j'ai compris le système de parrainage, je ne pense pas que sa résoudra le problème.
Pour le forum je n'ai pas d'idées, mais en ce qui concerne le chat je pense que si c'est possible de basculer le canal de base sur général où il me semble qu'on parle le plus, ça serai pas mal.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mer 6 Avr - 18:36

Justement tu n'aurai pas été rassuré d'avoir un membre pour t'aider à mieux comprendre ? Smile Je ne veux surtout pas que les nouveaux se sentent à l'écart par apport aux habitués et qu'ils y soit directement bien intégrer. Ce qu'un parrain peut aider à faire. Après, on est peut être pas assez pour ça. ^^ Je pense surtout aux personnes qui ne sont jamais allée sur un forum comme par exemple ma correspondante japonaise. ^^

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Mer 6 Avr - 18:59

C'est pas bête du tout, ça permettrait effectivement aux nouveaux de ne pas avoir l'air perdu en arrivant. Pour la mise en place tout dépend, soit tu mets en avant des profils "parrains" qui seront les référents à contacter en cas de problème (donc dès l'inscription par exemple), soit tu affilies un parrain à un utilisateur manuellement à chaque fois.

Si le système paraît compliqué à mettre en place, on peut toujours faire un article-tutoriel sur les procédures d'installation/connexion au chat ainsi que le fonctionnement du forum. Le petit kit de démarrage quoi :p

Par contre une question, comment font les parrains pour aider les nouveaux ? Parce que s'ils ne comprennent pas le chat/forum, ça peut s'avérer difficile d'entrer en contact avec eux...

Du coup je vote oui pour les raisons citées au début, et on verra par la suite Smile

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mer 6 Avr - 19:01

Je dirais que le plus simple serait par MP ?

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Mer 6 Avr - 23:06

Moi, non honnêtement qu'on vienne me mp pour m'expliquer les trucs ça n'aurai strictement rien changé, mais je suis de nature je m'en foutiste un peu, soit j'adhère soit j'adhère pas donc voilà =D

Après si vous pensez que ça peut être bénéfique pourquoi pas, ça me dérangerai pas d'aider les nouveaux.

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Jeu 14 Avr - 10:17

Je pense qu'un post épinglé en haut du forum lorsque l'on s'inscrit serait mieux. Il expliquerai le fonctionnement technique du forum et de Slack. Ce serait une sorte de Mini f.a.q pour les débutants. Je n'ai rien contre ton idée qui est sympathique mais si un jour on a plus de 50-100 membres, expliquer à chacun la même chose, ça va être super chiant.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Ven 6 Mai - 23:35

Pour les post épinglé qui explique le forum et le slack c'est déjà fait ^^ Je pensais plus un parrain avec 2 "bizuts" maximum en fait ?

EDIT :

Bonjour ! Petite relance de ce sujet qui me semble important ! Smile Merci de voter au sondage in love