Aldnoah.Zero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Aldnoah.Zero ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2
Ezixel
Otaku - オタク

Aldnoah.Zero

Message par Ezixel le Ven 8 Avr - 22:17

Aldnoah.Zero

Synopsis

Dans un présent alternatif, les Humains se sont séparés à la suite de la découverte sur la Lune d'un portail menant vers Mars par Apollo 17.
Ceux qui ont quitté la Terre forment l'Empire de Vers, une société très avancée technologiquement grâce à la découverte d'une nouvelle forme d'énergie (l'Aldnoah) mais proche de la guerre civile.
En effet, la planète rouge manque de toutes les ressources vitales et les inégalités se creusent entre la classe dominante et la classe ouvrière.
Une courte guerre en 1999 entre la Terre et Mars éclate, conduisant à la destruction d'une grande partie de la Lune, ces débris causant de très importants dégâts à la surface de la Terre.

De plus, l'Empereur est extrêmement affaibli par la vieillesse et délaisse toute la gestion de la planète.
Profitant de sa faiblesse, les Chevaliers Orbitaux nouent des alliances et attendent la moindre occasion pour attaquer la Terre, riche en ressources.

En 2014, la jeune princesse héritière, Asseylum Vers Allusia, est malgré tout déterminée à apaiser les relations entre les deux planètes.
Ignorante des alliances qui se jouent autour d'elle, elle sollicite le Comte Cruhteo pour se rendre sur la planète bleue.
Malheureusement, dans un climat de haute tension, un attentat est commis durant la visite diplomatique de la jeune fille.
Il n'en fallait pas moins pour attiser la colère des Chevaliers Orbitaux qui annoncent l'entrée en guerre de Mars contre la Terre...

Source : Wikipédia

Informations

Réalisateur : Aoki Ei
Créateur original : Urobuchi Gen
Nombre d'épisodes : 24 (deux saisons de 12 épisodes)
Studio d'animation : A-1 Pictures
Statut : Licencié par Crunchyroll

Mon avis

Aldnoah Zero est un bon anime. Un anime de type sympathique.
Pour cette critique, je vais faire appel à mes souvenirs lointain ce qui va me permettre de donner un avis assez objectif. Mais avant cela, générique !

Alors Aldnoah Zero c'est l'histoire d'Inaho Kaizuka qui à l'aide d'un Mécha d'entrainement terrien va aller défoncer des Méchas avec une technologie extraterrestre venue de Mars.
La première partie de la saison 1 consistera à présenter le héro principal, te montrer qu'il est badass et qu'il est prêt à en découdre.  
Je m'arrêterai là pour les révélations car ensuite plein de choses arrivent.
Aldnoah Zero n'est pas un anime de mécha ordinaire mais plutôt un anime centré sur la politique, les enjeux énergétiques, les complots et la guerre.
Cela fait penser à Code Geass, sauf que le héro est banal et n'a pas le pouvoir de demander à une personne de faire une triple salto arrière courbé en le regardant dans les yeux.
Les enjeux sont énormes, d'un côté la survie de la population marsienne, et d'un autre côté la défense de la population terrestre qui risque de se faire éradiquer si elle ne fait rien.

Aldnoah Zero est magnifique, le chara design parfait ainsi que les combats méchas très dynamiques.
Les dialogues sont complexes et construis, peu sont inutiles ou répétitifs. Le rival du héro, Slaine est tout aussi intéressant avec son point de vu sur le bien et le mal qui diffère de celui du héro.
Parfois vous serez pour les Martiens parfois vous serez pour les Terriens. Chacun a des raisons valables et n'utilise pas la violence pour la violence.
Enfin, les différents retournements de situation (surtout à la fin de la saison 1) restent surprenant et permettent à l'intrigue de bien progresser.
Le seul défaut que j'ai retenu, c'est que certains personnages sont totalement inutiles ou inexploités, ce qui est dommage....

Pour finir, parlons des musiques qui sont bien en général. La seule qui m'aura marqué est le second ending que vous trouverez ici :
http://www.bilibili.com/video/av1505866/ (je n'ai pas trouvez la version originale sur Youtube désolé)

Conclusion

Je vous le conseille, c'est un très bon anime devant lequel on s'ennuie jamais !
De la bonne SF simple et efficace sans tomber dans le complexe, une intrigue sur la façon de trouver une solution à un conflit entre deux gouvernements
et des personnages tout aussi attachants et cools.

Où regarder ?

Sur le site de Crunchyroll : http://www.crunchyroll.com/aldnoahzero

Merci d'avoir lu !

Revenir en haut Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Re: Aldnoah.Zero

Message par Tetsuko le Sam 9 Avr - 11:27

Merci pour cet intéressant article ! Ça faisait longtemps in love

Tiens il me semble que cet anime traine dans ma liste "à voir" depuis un moment.. xD Il serait temps xD

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Message par marinecelebrian le Sam 9 Avr - 14:27

J'ai adoré la saison 1. Il était même en train de bousculer mes animes préférés. Puis y'a eu la saison 2... Visuellement, c'est clair que c'est magnifique. Les combats sont bien animés, j'adore le design des robots. Mais le scénario de la S2 est clairement WTF à mes yeux...

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Sam 9 Avr - 14:38

@marinecelebrian a écrit:Mais le scénario de la S2 est clairement WTF à mes yeux...

Spoiler:
Je compatis mais ça reste un bon anime. SI je reprend ma comparaison, la fin de code geass est autant nul, voir pire que celle d'aldnoah et pourtant il est génial :p

Dernière édition par Ezixel le Mer 13 Avr - 14:03, édité 1 fois

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Message par marinecelebrian le Sam 9 Avr - 14:42

J'ai pas encore fini Code Geass donc je sais pas.

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Sam 9 Avr - 15:01

@marinecelebrian a écrit:J'ai pas encore fini Code Geass donc je sais pas.

Ok Smile Pas de soucis Very Happy