Seraph of the End - Owari no Serafu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Searph of the End ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Dim 10 Avr - 20:15

Informations

Réalisateur : Tokudo Daisuke
Créateur Original : Kagami Takaya
Studio d'animation : Wit Studio (ceux qui ont fait Shingeki no Kyojin)
Nombre d'épisodes : 24 (2 saisons de 12 épisodes)
Statut : Finit et licencié par Wakanim

Synopsis

Le monde est ravagé par une terrible maladie. Les enfants étant, pour une raison inconnue, immunisés contre le virus, ont survécu.
Mais ces derniers ont été réduits en esclavage par des vampires qui sont tout à coup sortis du centre de la Terre.
Yûichirô Hyakuya et Mikael Hyakuya, deux orphelins, servent de « garde-manger » aux vampires : ils ont le droit de vivre, en échange d'un prélèvement quotidien de leur sang.
Après une tentative d'évasion qui se solde par un massacre de ses amis, Yûichirô réussit à s'échapper, en laissant pour mort Mikael.

Arrivé à la surface, Yûichirô apprend que l'Humanité n'est pas entièrement décimée, et il rejoint les rangs de "l'Armée Impériale du Japon", qui a pour but d'exterminer les vampires.

Source : wikipédia

Mon avis

Les vampires, sujet très utilisé dans les divers médias que ce soit les séries, les films ou les mangas.
Cet anime en parle de façon cohérente. Mais avant de commencer, c'est parti pour l'opening n°1 (j'avoue le 2 est mieux) !

Seraph of the End suit l'histoire de Yûichirô Hyakuya que j'appellerai yuichi pour faire plus simple.
Yuichi et ses amis étaient exploités par les vampires comme étant des "banques" de sang.
Ils rêvent tous de partir loin de cet enfer et vivre une vie tranquille.
Et voilà. Après ça spoil à mort.

Graphiquement, c'est beau. Les combats manquent un peu de dynamisme mais le charadesign est beau.
Certains "fonds" ressemblent à des peintures ce qui donnent un rendu irréaliste et magnifique.
Les personnages sont bien introduits et le rythme de l'anime assez soutenu.
Le développement de l'intrigue et son dénouement est un peu long, les relations des personnages sont
mis en avant et les enjeux presque inexistants ou mal définis.

Ce qui est important dans cet anime est l'amitié entre camarades. Ce qui est logique pour un shônen.
Il suit ces règles mais n'est pas original malheureusement dans la démarche. Malgré un univers avec du potentiel,
l'histoire ou la survie de l'humanité sont mises de côté. On ne montre que la guerre entre les vampires et humains.
De plus, je fus assez déçu des compétences que les héros acquiert qui ne sont utilisées que 2 à 6 fois en 24 épisodes.

Conclusion

Un shonen basique avec en fond une amitié profonde entre le héro et son ami d'enfance (j'en ai pas parler car j'évite le spoil).
Les enjeux sont assez mal expliqués, certains personnages peu ou pas développé (agrougrou je suis méchant). Si vous êtes
fan de shonen, vous pouvez aller regarder. Si vous recherchez un anime intéressant, passez votre chemin.
Où regarder ?

Sur Wakanim : http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/106/seraph-of-the-end

Merci d'avoir lu !

Revenir en haut Aller en bas