Voyage de Koinzell

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Voyage de Koinzell

Message par marinecelebrian le Mer 27 Avr - 7:14

Pas grand chose à dire pour améliorer. C'est cool comme ça!
En tout cas ça donne envie cette deuxième journée! Vivement la suite

Revenir en haut Aller en bas

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Mer 27 Avr - 21:35

Je fais un premier post qui introduit ma journée même s'il n'y a rien à montrer car ça a été un des moments fort de mon voyage bien que banal, je ne sais pas comment transmettre mon ressenti par écrit...

Tony a écrit:Nous sommes le jeudi 7 mai, je me suis réveillé et tout le monde était encore en train de dormir. J'ai regardé l'heure et il était 5h, je me levais de plus en plus tôt alors que j'étais en vacance, j'aurai dû me reposer. Je me sentais en pleine forme malgré mes 4h de sommeil, le Japon m'en avait vraiment mit plein les yeux ces jours-ci, au point de ne plus ressentir la fatigue. J'en ai profité pour discuter un peu avec des amis en France puisque j'en avais l'occasion, les 7h de décalage font qu'il n'était que 22h là bas.

Je voulais faire une journée reposante puisque mes journées depuis mon arrivé étaient comme un marathon, j'ai profité du fait que je me sois levé assez tôt pour visiter une ville voisine, Nara.

Il était 7h30 au moment de partir, c'était la première fois que je sortais aussi tôt le matin et j'ai effectivement pu voir des personnes différentes dans la rue. Je voyais beaucoup d'étudiants, que j'ai pu repéré grâce à leur uniforme ainsi que des salariés de bureau qui se distinguent grâce à leur tenue également.
Après un petit quart d'heure de marche, j'étais arrivé à la gare de Kyoto. Je suis allé aux bornes pour acheter mon ticket pour prendre le JR train afin d'aller à Nara. J'en ai eu pour 710JPY(5.20€), un prix totalement dérisoire si on veut faire une comparaison avec ce qu'on paye avec la SNCF.

Les JR trains sont vraiment très bien conçus puisqu'il est possible de faire basculer le dossier en fonction de si on veut être dans le sens du train ou le sens inverse. Je ne connaissais pas grand chose aux trains, sachant que j'étais parti pour rester toute la journée à Nara tout en ignorant ce qu'il y avait à voir, je ne voulais pas me retrouver bloqué là bas le soir. J'ai donc engagé la discussion avec un couple japonais qui devait avoir dans la cinquantaine afin de leur demander l'heure du dernier train pour le soir. Je voulais une heure approximative puisque je ne comptais pas spécialement prendre le dernier train, mais les japonais sont toujours au top de la précision. Je voyais l'homme faire quelques manipulations sur son téléphone portable pendant que la dame avait carrément sorti son iPad de son sac à dos. J'ai donc eu droit avec précision, à tout les heures de trains qui partent de Nara pour aller à Kyoto, je n'en demandais pas tant mais j'avais l'information que je voulais. Sur la lancée, elle m'avait parlé de plusieurs sites touristiques ainsi que leurs histoires. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à comprendre, mon japonais a un faible niveau et elle me parlait comme si c'était ma langue native. Suite à ça, nous avons fait les présentations et je voyais que j'avais titillé sa curiosité au moment où j'ai dis que je venais de la France. J'ai précisé que je venais de Lyon plus précisément car je savais que ça faisait partie des villes que connaissent les japonais, les autres villes connu sont principalement Paris et Bordeaux. Nous avons parlé un peu de la France, elle voulait en savoir plus sur mon pays, javais même eu droit à de compliments sur mon niveau de japonais qui l'avait plutôt impressionné. Nous avions des destinations différentes et ils étaient à deux arrêts avant le mien qui était le terminus du train. Au moment où ils s'apprêtaient à descendre, je leur ai adressé un "Ki wo tsukete" qui est une formule de politesse que les japonais utilisent pour dire "prenez soin de vous". J'ai lu sur leur visage qu'ils étaient assez surpris qu'en plus de pratiquer la langue, je connaissais également les termes respectueux qu'on utilise dans la vie. Ils m'ont rendu la pareille en me retournant ces mots, de plus, nous avons échangé une poignée de main, ce qui m'a vraiment surpris au point que je suis resté absent quelques secondes. Il faut savoir que contrairement à la France où nous faisons la bise et on échangeons une poignée de main de façon naturelle, les japonais ont le contact physique très difficile et il y a de grandes chances que celà amène un malaise et une gêne si jamais on prend les devants. Alors que le train était resté entre cinq et dix minutes à l'arrêt, j'ai à nouveau été pris de court au moment de repartir puisque qu'ils étaient en train d'attendre que le train parte pour m'adresser un dernier au revoir avec les mains. Ce moment m'avait bouleversé et je ne m'y attendais tellement pas que je n'ai pas réagis, j'avais visiblement fait forte impression auprès de ces japonais et ce moment ma conforté dans l'image que j'avais des japonais, très humain, respectueux et très serviables avec une grande bonté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très pratique ce système! Pour ceux qui n'aiment pas être à contresens du train c'est juste parfait.

Photo de ma chambre, vous pourrez la comparer avec les autres de mon séjour, celle-ci est plutôt banale mais je recommande fortement mon auberge, c'est "K's House" à Kyoto, employés sympa, c'est des jeunes donc le courant passe très bien, très bien placé en plus.

Vu qu'il y a pas mal de texte, je reste là-dessus pour ne pas faire un message trop lourd/long à lire.

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Jeu 28 Avr - 23:40

Tony a écrit: Il était 9h16 et me voilà arrivé à Nara. Cette ville fût la première capitale fixe du Japon entre 710 et 784, surtout connu pour ses cerfs shika en liberté, je n'avais donc aucun programme en tête.

Pour la première fois depuis mon séjour, j'ai été pris par une profonde fatigue et me suis dis qu'un café ne sera pas de trop pour ma journée. J'ai trouvé mon bonheur dans cette boulangerie "Vie de France" que j'ai aperçu à l'intérieur de la gare. La disposition intérieur n'avait rien avoir avec ce qu'on voit en France, ça ressemblait plus à une cantine ou une petite cafétéria. On prenait un plateau à l'entrée et on y prenait ce qu'on voulait dans les paniers pour ensuite passer en caisse pour le règlement. Bien que je voyais des choses un peu exotique, j'ai préféré rester simple et choisis leur formule à 370JPY(2.72€) comprenant un croissant, une tasse de café et une banane. Je me suis assis à côté d'une personne qui était en face de la vitre qui donne vue directement à l'intérieur de la gare. J'ai une tête d'asiatique et lui ne l'était pas, j'en ai donc profité pour engager une discussion en anglais afin de lui demander de quel côté je devais sortir pour voir les lieux touristiques de la ville. Il n'en savait visiblement pas plus que moi puisque c'était également la première fois qu'il venait à Nara, puis nous avons fait les présentations. Cet homme qui avait dans la cinquantaine était français et vient au Japon chaque année depuis 3 ans pour une période de 15 jours dans la ville d'Osaka. Notre conversation était plus orienté vers le respect et la propreté au Japon, nous partagions le même point de vue.

Boulangerie "Vie de France" dans la gare à Nara.

Mon plateau à la française

Je vous laisse lire ce qui est marqué, et bien sachez que c'est l'un des meilleurs croissant que j'ai pu manger dans ma vie =D

Après qu'il soit parti, mon attention fût porté sur un groupe d'enfants qui traversaient la gare pour aller à l'extérieur. Étant donné que je n'avait aucun plan de la ville et que je n'avais aucune idée de où aller, je me suis dis que ça serai sûrement une bonne idée de suivre ces jeunes gens puisque c'était probablement une sortie scolaire et qu'ils vont probablement visiter les bons coins.

Jeunes enfants à travers la vitre de la boulangerie

En sortant de la gare, j'ai traversé le parking de bus jusqu'au passage piéton de la route où les écoliers s'étaient arrêtés, attendant que le feu passe au vert. Il y avait deux groupes de jeunes japonais bien séparés par la couleur du chapeau qu'ils avaient sur la tête, probablement pour faire la distinction entre deux classes. En plus du chapeau, ils avaient tous un sac à dos bien grand pour leur âge puisqu'il descendait jusqu'en bas des fesse. Juste à côté du feu, il y avait un poteau avec des flèches qui indiquaient des directions pour plusieurs sites, probablement touristiques, ainsi que le temps approximatif pour s'y rendre.

En sortant de la gare

J'ai préféré faire un bout de chemin avec ces jeunes japonais, j'ai discuté avec les accompagnateurs qui m'ont confirmé qu'il s’agissait effectivement d'une sortie scolaire à des fins culturel. J'ai été bluffé par le fait que ces jeunes écoliers marchaient à mon rythme alors qu'ils avaient plus ou moins 10 ans pour la plupart. La plupart des magasins étaient fermés, je pense que tout comme en France, l'ouverture devait se faire aux alentours de 10h. Les rues étaient plutôt jolies avec quelques décorations, l'ambiance était encore une fois différent de ce que j'avais pu voir ces derniers jours.

On ne court pas les enfants sinon vous allez tomber! Si vous regardez bien la photo, plusieurs personnes ont l’œil sur l'enfant au milieu, est-ce qu'il est tombé? Bah non, déçu? Moi aussi

Oui je suis fan d'Hello Kitty, et alors?

Allons-y let's go. C'est parti les amis. Nous allons les trouver. Je sais qu'on peut y arriver. Où allons nous?
La suite au prochain épisode...

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Message par marinecelebrian le Ven 29 Avr - 0:05

Je n'aurai jamais pensé suivre des enfants pour découvrir une ville... :')

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Sam 30 Avr - 23:17

Haha ouais, j'appelle ça de la totale impro =D

Tony a écrit:Il était 9h48 et après un petit quart d'heure de marche, j'étais arrivé à ma première destination de la journée, le temple bouddhiste Kohfuku-ji. La première chose que j'ai vu, c'est les shika, principale source attractive de la ville pour les touristes. Ceux de la région étaient considérés comme divins et sacrés au point que tuer un de ces cerfs était un crime punissable de mort, le dernier remontant à 1637. Après la Seconde Guerre mondiale, ils ont été déchus de leur statut et sont à la place désignés comme Trésors Nationaux et protégés en tant que tels. Dans le shintoïsme, ils sont considérés comme des messagers de Dieu.

Hey les copains, je crois que j'ai découvert un endroit super chouette!

T'as raison frère, d'après la carte, nous sommes au Kohfukuji

J'ai trouvé le trésor de cette ville!!

Malgré la présence à l'entrée du temple de la pagode à trois étages qui est un Trésor National, la plupart des touristes sont plus attirés par la pagode à cinq étages situé un peu plus loin. C'est effectivement le premier bâtiment qui m'a marqué, sa hauteur n'étant pas innocente puisqu'elle monte à 50 mètres de haut, ce qui en fait l'une des plus haute du Japon. Au fil des années depuis 1017, elle a été frappée par la foudre, incendiée et détruite à cinq reprises, mais à été reconstruite à chaque fois, la dernière datant de 1426. Tout comme son frère, ce bâtiment est également considéré comme Trésor National. La soleil tapait très fort et j'ai eu beaucoup de mal à trouvé un bon angle pour prendre une photo lisible, sa hauteur compliquant un peu la tâche.

La pagode à 5 étages de Nara

J'ai repéré plusieurs grands bâtiments, mais celui qui m'a interpellé était le hōkuendō, un petit pavillon octogonal situé au nord du bâtiment principal.
J'étais le seul touriste venu voir cette structure, il y avait aussi un employé du temple qui était là puisque le bureau principal était juste à côté.
Alors que j'essayais de comprendre le sens de cet endroit, il est venu à moi et a engagé la discussion. Nous avons commencé à dialoguer en japonais, puis voyant que je n'étais pas très à l'aise avec le japonais, nous avons continué en anglais. Après m'avoir demander d'où je venais, il m'a expliqué l'histoire que renferme ce pavillon. Il a été érigé en 721, à la demande des impératrices Gemmei et Gensho en l'honneur du premier anniversaire du décès de Fujiwara no Fuhito, un puissant japonais de la cour impériale. Le bâtiment actuel qui est considéré comme Trésor National date de 1240 puisque comme la plupart des structures de ce temple, il a été détruit et reconstruit au fil de l'histoire. Il m'a dit qu'en faisant sonner la cloche une fois, on peut faire un vœu, il est très important de n'en faire qu'un seul. Je me suis à nouveau prêté au jeu et j'ai fais mon vœu avant de continué ma route.

Le hōkuendō que j'ai pris en photo d'un peu trop près apparemment

Le nanendō avec une photo un peu plus réussi que le bâtiment précédent

Le tō-kondō avec deux touristes qui gâche ma photo Sad (En fait ça rajoute l'authenticité à ma photo)

Je suis passé à côté d'une japonaise un peu âgée qui était en train de donner à mangé aux shika, j'ai trouvé assez intéressant de voir quelle était en train d'interagir avec les cerfs comme si ils étaient apprivoisés. Cette scène m'a donné envie de me rapprocher de ces messagers de dieu, je me suis dis qu'un petit selfie était une bonne idée. Je n'ai pas bien l'habitude de prendre des selfie et encore moins avec des animaux, mais il faut croire que ce n'était pas une très bonne idée puisqu'il m'a repoussé au moment où j'ai voulu rapproché ma tête de la sienne. J'ai donc fais appel à une jeune japonaise afin qu'elle me prenne en photo avec un shika, de cette façon, je serai plus obligé de me coller à lui. N'étant pas certaine d'avoir prit correctement la photo, elle en a prit une vingtaine, il ne me restait plus qu'à choisir les meilleures et supprimer le reste. Elle m'a demandé la même chose et cela nous a permis de faire un bon rapprochement, c'est ainsi que j'ai pu faire la connaissance de Yuriko.

Une japonaise qui nourri les shika et on retrouve mes amis, l'armée à la casquette jaune

Une photo que j'aime beaucoup! Très belle prise de Yuriko

Le contact s'est fait naturellement puisque en même temps que nous parlions, nous avons fait un bout de chemin afin de nous rendre au kokuhōkan, ce qui signifie littéralement Musée des Trésors Nationaux. Il fut construit en 1959 et comme son nom l'indique, on y trouve les statues, tableaux, livres et documents historiques qui ont été désignés comme Trésor National ou qui sont considérés comme Importante Propriété Culturelle. Son but est de permettre au public de mieux comprendre le Bouddhisme et de pouvoir apprécier les artéfacts bouddhiques culturels étant donné que c'est ici que cette religion à prit son envol au Japon.

Le kokuhōkan qui est le musée des Trésors Nationaux, les photos intérieurs étant interdites, il n'y à que la façade extérieur

Une des allées pour sortir du temple

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Lun 2 Mai - 23:45

Oui j'ai enfin pu rattraper tout mon retard ! Vraiment très intéressant ton voyage. Je suis vraiment heureuse que tu partages tout ca avec nous. J'ai vraiment l'impression de vivre ces moments avec toi Ahah ! Le Japon est vraiment un beau pays, on peut vraiment pas dire le contraire. Surprised J'ai hâte d'avoir la suite ! 

Le musée des manges me tente pas mal et tout ce que tu as vue en fait ! 

Mais ils n'ont pas eu peur ces enfant d'être suivit par un homme ? :p

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Mer 4 Mai - 23:43

Du tout, je me suis vraiment fondu dans la foule et j'ai rapidement abordé les accompagnateurs du coup un moment il y a un enfant qui lui a demander "Qui est cette personne?", sûrement par curiosité ^_^

Tony a écrit: Il était 10h36 et la visite de ce temple était fini puisque les autres bâtiments étaient en construction. Nous sommes donc sorti et après 5mins de marche, nous sommes arrivé au Parc de Nara.

En réalité, le Parc de Nara est immense puisqu'on peut y inclure le Kohfuku-ji ainsi que d'autres temples qui le bordent, ce qui nous donne une superficie de 660 hectares. Officiellement, le parc fait 502 hectares puisque les temples qui le bordent ne sont pas pris en compte. Le parc est désigné comme l'un des lieux de beauté pittoresque par le ministère de l'éducation.

Contrairement à ce que j'avais vu au temple précédemment, je voyais beaucoup plus d'interactions avec les shika dans ce parc. Je pense que c'est une chose tout à fait normale, compte tenu du lieu où j'étais à présent, beaucoup plus ouvert qu'un temple. J'ai rapidement repéré un marchand qui vendait des shika senbei, ce qui signifie littéralement croquettes pour cerfs, au prix de 150JPY(1.10€) les dix. Ces petits biscuits circulaires sont vraiment terribles, à peine j'en avais acheté un lot qu'il y avait déjà quatre shika autour de moi. Je pense qu'ils ont une odeur particulière pour les cerfs puisque bien que c'était inodore pour moi, j'ai réussi à ramener tout un troupeau de shika derrière mon dos. J'en ai nourri quelques un qui devaient être affamés puisqu'ils étaient pas loin de mangé ma sacoche ainsi que ma veste, cette drôle de scène a durer un petit moment puisque Yuriko n'arrivait pas à prendre de photo tellement elle était morte de rire. Je lui ai proposé mes biscuits pour la prendre en photo en retour, ce qu'elle refusa car elle me disait qu'elle avait peur alors qu'il y avait que très peu de chance qu'il lui arrive quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coin du parc

Et une croquette pour mon ami!

Un autre qui arrive!

Notre attention fût ensuite portée sur la petite route qui séparait deux partie du parc, nous avons pu assisté à une scène assez surprenante. Les shika qui voulaient traverser la route attendaient devant le passage piéton, tout comme les habitants. On pourrait croire qu'ils suivent juste le même mouvement, mais c'est loin d'être le cas, puisqu'au moment où le feu piéton est passé au vert, les cerfs ont été les premier à traverser la route.
J'ai assisté à la scène plusieurs fois pour être sûr que ce n'était pas un hasard, ainsi que pour me permettre de filmé ce moment où on peut voir qu'au Japon, ce cas de civisme s'applique même à un animal.

On se dirige vers la route!

Et on attend que le feu du bonhomme passe au vert ^_^

En continuant notre route, nous avons croisé un touriste prenant des photos se faire attiré par deux shika qui en voulaient visiblement à son pantalon, nous avons parié qu'il était en possession de ces fameux biscuits dont raffolent ces animaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Argg je me fais attaqué!

Nous avons vu plusieurs panneaux présents un peu partout dans le parc, il y avait deux types. Il y avait un premier type de panneau pour mettre en garde les touristes que les shika sont des animaux sauvages et qu'il n'est pas impossible qu'ils attaquent les gens par des morsures, des coups de boule, des coups de pattes ou des bousculades. Yuriko n'avait pas forcément tord d'avoir peur de ces animaux, bien que je sois convaincu que ce genre de cas ne doit pas arrivé souvent. L'autre type de panneau était là pour indiqué les règles à respecter envers ces cerfs car ça fait plus de mille ans qu'ils vivent ici. Ces règles étant assez simples puisqu'il était interdit de les attaquer, de les chasser, de les nourrir avec autre chose que leur biscuits, de leur faire peur ou tout simplement les capturer.

Premier type de panneau

Et le deuxième

Dans ce Nara Park, nous pouvons visiter le musée national de Nara. Nous avons préféré faire l'impasse puisque ce musée à plus ou moins les mêmes fonctions que le kokuhōkan que nous avons fait précédemment, c'est à dire qu'on y trouve principalement les chefs d’œuvre d'art bouddhiste.
Nous avons profité de cet ambiance paisible du parc pour y faire un peu de marche, il était 11h42 et je savais que je n'avais qu'une journée pour cette ville et je voulais voir tout ce qu'il y avait. Yuriko aimait beaucoup passer le temps avec les shika et n'ayant pas d'animal de compagnie, c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Après m'avoir dit qu'elle voulait rester ici un moment, j'ai pris là décision de continué ma journée en solitaire. Avant de partir, je lui ai demandé quels étaient les lieux incontournables de Nara, elle m'a conseillé le Todai-ji, ce qui signifie littéralement grand temple de l'est.

Musée nationnal de Nara

Je l'ai regardé, il m'a regardé, on a fait une bataille les yeux dans les yeux, puis j'ai perdu car j'avais pas que ça à faire

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Dim 8 Mai - 10:25

Tony a écrit:Il était bientôt midi, j'étais dans l'embarras puisque j'étais au milieu du parc et je n'avais absolument aucune idée d'un endroit où je pourrais prendre mon repas. Je ne voulais surtout pas faire demi-tour, je me suis dis que ça serai plus une perte de temps qu'autre chose étant donné que j'étais à plus ou moins une demi-heure de la gare. N'ayant pas spécialement faim, j'ai pris la décision de continué ma route et voir si je peux m'arrêter en chemin ou pas.

J'ai longé la route afin de me rendre à ma prochaine destination, j'ai eu un petit sourire quand j'ai vu qu'il y avait des cerfs aux arrêts de bus. Il faisait assez chaud, je n'ai pas su résister à la tentation quand j'ai vu qu'un petit groupe s'était formé autour d'un marchand de glaces. Il vendait des glaces italiennes en simple ou double pour 300JPY(2.20€), on y trouve des parfums atypiques. Alors que je garde un assez mauvais souvenir des glaces en Chine, ceux du Japon sont vraiment très bon.
Je pense que je devais être au bord du parc de Nara puisque j'étais sur une route de ville, malgré la présence des cerfs à cet endroit. Il y avait beaucoup de magasins sur le trottoir, ils vendaient différents types de produits mais il y avait un point commun, ils proposaient tous des produits shika. Il y avait des porte-clés en forme de cerfs, des peluches shika, des biscuits avec leur tête et pleins d'autres articles qu'on pourrait mettre dans la catégorie de petites babioles en souvenir, un peu le genre de produit qu'on trouve quand on part en vacances à la plage.

Shika au bord de la route

Shika sur le trottoir

Boutique souvenir

Je suis également passé à côté d'une grosse boîte rouge plantée sur un support de quelques centimètres, c'était la première boîte aux lettres que je voyais au Japon. Le fait que le design soit différent de ceux qu'on a en France est toujours intéressant à voir, bien que ça n'a rien d'extraordinaire et ça peut toujours être utile de voir à quoi ressemble une boîte aux lettres japonaise si jamais on en cherche une.

Boîte aux lettres

Je n'étais pas sur du chemin que je prenais, j'ai préféré demander à un japonais de m'indiquer le chemin afin de m'y rendre à mon temple. À ce moment, j'étais vraiment content de voir que tout est bon à savoir dans l'apprentissage d'une langue puisqu'il m'avait expliqué que je devais continué tout droit et qu'à l'intersection où il y avait le panneau stop en rouge, je devais tourner à gauche.
Je n'avais pas tout compris à ce moment là, les mots comme panneau ou intersection ne faisaient pas partie de mes connaissances, j'ai réussi à le comprendre malgré tout car je savais que je devais tourner à gauche après quelque chose de rouge. Alors que j'apprends cette langue en autodidacte en visualisant simplement des films japonais, j'étais content de voir qu'avec un minimum de vocabulaire, on peut se débrouiller dans ce pays, même les mots les plus basiques m'auront servit.

Un joli groupe de shika!

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Dim 8 Mai - 12:12

Ta video m'a vraiment beaucoup surprise, c'est vraiment dingue !

C'est trop mignon tout ces cerfs partout ! Ça me donne vraiment très très envie de visiter tout ça. Le Japon est vraiment un autre monde. lapin 2

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Lun 9 Mai - 23:27

Tony a écrit:

Il était 11h55 et me voilà arrivé à ma seconde destination, le Tōdai-ji, ce temple figure dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. On ne peut pas le raté une fois qu'on passe à côté puisque le Nandai-mon ne passe pas inaperçu, la grande porte du sud qui est classé Trésor National. C'est la plus grande entrée de temple du Japon puisque sa hauteur est de plus de 25m. Je suis passé à côté et j'avais vraiment l'impression que c'était un bâtiment de géant, je ne me suis jamais senti aussi petit. Sous cette structure, je voyais de chaque côté, une statue de gardien qui mesurait plus de 8m qui avaient la fonction de protéger l'accès au temple.

Une photo vers l'entrée du temple, il y a un petit kiosque aussi qui vent les shika senbei du coup la femme les nourrit

Le Nandai-mon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les statues des gardiens

Petite zone qu'il y a après le Nandai-mon

Il y avait un grand espace entre l'entrée du temple et le bâtiment principal. Je suis passé à côté d'une sculpture de lanterne octogonal en bronze qui était reliée au sol, je n'ai pas compris sa signification mais j'ai suivis le mouvement quand j'ai vu toutes ces personnes la prendre en photo, c'était sûrement un élément important du temple.
Juste à côté de la lanterne, j'ai vu ce qui ressemblait fortement au chōzuya qu'on voit dans les temples shinto, bien que le bassin d'eau était un petit peu différent puisque le contenant de l'eau était un long support à demi cylindrique. J'étais un peu perturbé puisque je ne reconnaissais pas le rituel de purification. J'ai demandé à un japonais sachant parler anglais de m'expliquer les différences entre ce qu'il y avait là et ceux qu'on voit dans la plupart des temples shinto. J'ai trouvé mon explication auprès d'un père et sa fille qui étaient fort sympathiques. Ils m'ont expliqué qu'on pouvait y faire le même rituel de purification, mais qu'à côté de ça, l'eau est potable donc on peut aussi la boire, on peut aussi se laver les mains.

Le Daibutsu-den vu de loin

Le Daibutsu-den vu de près

La lanterne en bronze

Le chōzuya

Je me suis ensuite dirigé vers le bâtiment principal du Tōdai-ji, le Daibutsu-den. Il s'agit de la plus grande construction en bois du monde puisqu'elle mesure 57m de long et 50m de large. Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que le bâtiment actuel date d'une reconstruction qui a été achevée en 1709, ce dernier a perdu 30% de sa taille initiale. Juste avant d'entrer dans ce bâtiment, le hasard à fait que j'ai de nouveau croisé les deux japonais alors qu'ils étaient parti 5mins avant moi du bassin d'eau. Ils m'ont demandé si j'étais seul, d'où je venais, j'ai fais ma présentation en somme.
À l'intérieur, la première chose qu'on voit est la statue du Grand Bouddha Vairocana qui mesure 16m et pèse 437 tonnes, c'est l'un des plus grands Bouddah assis au monde. J'avais déjà vu beaucoup de statues de bouddha durant mes périples en Chine ou en Thaïlande, mais c'était la première fois que j'étais intéressé par cette dernière. On retrouve également de chaque côté, une statue de Roi Céleste avec un physique très musclé et ils avaient l'air d'être très en colère.

La statue du grand Bouddah à l'entrée et dans son dos la statue de Kokūzō, le Dieu de la sagesse

Kōmoku-ten, le Roi Céleste de l'Est qui est "Celui qui voit tout" et Tamon-ten, le Roi Céleste du Nord qui est "Celui qui entend chaque chose"

Il y a une chose que j'ai trouvé particulièrement intéressant, il y avait une maquette du temple à l'état d'origine comprenant le Daibutsu-den, les pagodes, la grande porte. Sachant que la plupart des constructions à Nara ont été refaites au fil de l'histoire, j'ai vraiment trouvé cette maquette instructive. Il y avait également trois autres maquettes, dont deux qui représentaient le Daibutsu-den après sa reconstruction, une qui remonte à 300 ans et l'autre qui remonte à 800 ans. La dernière maquette était celle du Nandai-mon, la grande porte du temple que j'avais vu à l'entrée. Ce qui est pratique, c'est que sous chaque maquette, il y a une description en japonais et en anglais, c'est grâce à ça que j'ai pu tout identifié.

Maquette du Tōdai-ji au VIIIème siècle

Maquettes du Daibutsu-den datant de 800 et 300 ans

Maquette du Nandai-mon

Nous avons repéré une foule de personnes en file indienne derrière un drôle de pilier qui avait un trou tout en bas. La plupart des gens semblaient s'amuser puisqu'ils essayaient de passer par ce petit trou qui a la même taille qu'une narine de Daibutsu, bien que les enfants n'avaient aucun problème à le franchir, la difficulté était tout autre pour les adultes. Ceci vient d'une légende qui dit que ceux qui passent par ce trou sont béni et atteindront l'illumination dans leur prochaine vie. Je n'ai pas pris part à cette fantasy, je trouvais que l'attente aurai été trop longue pour quelque chose comme ça.
Après la visite du Daibutsu-den, nous avons fait route à part, il n'y avait pas spécialement eu d'accroche particulier, juste les circonstances qui ont fait que nous avons visité le même bâtiment à un moment donné.

Le pillier avec le trou

La main de Bouddah en géant

Une statue à l'entrée du Daibutsu-den

Il y avait une autre partie du temple que je pouvais visiter en payant 700JPY(5.22€). Sachant que le tarif pour l'entrée à un temple au Japon peut varier entre 500JPY(3.73€) et 1500JPY(11.19€), je me devais d'être assez sélectif, d'autant plus que j'avais vu les éléments principaux de celui-ci, j'ai donc fais l'impasse sur cette partie.
Je suis passé à côté d'un petit bûcher sur lequel j'ai pu assisté à un combat de titan. Il y avait une araignée noire et blanche qui était en train de se battre en duel contre un mille-pattes jaune et noir. Je ne sait pas qui a fini par avoir le dernier mot puisque je suis parti quand j'ai vu que le combat était en train de s'éterniser, de plus, je n'étais pas venu au Japon pour observer les insectes de la nature.
Je suis sorti du temple puisque j'avais vu ce qu'il y avait à voir, je me suis surpris d'y être resté aussi longtemps alors que j'avais fais que la visite du bâtiment principal, il était 12h48, ça signifie que j'étais resté pratiquement une heure.

David contre Goliath

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Ven 13 Mai - 11:35

Bon alors je suis désolé pour ceux qui sont plus intéressé par les images, mais pour cette partie je n'ai pas de photos potables sous la main donc ça sera essentiellement du texte. Étant donné qu'il s'est passé des choses, j'ai quand même voulu raconté cette partie de ma journée.

Je le redis, si jamais l'image est trop petite, n'hésitez pas à faire un click droit>afficher l'image.

Tony a écrit:
Je ne savais absolument pas où aller, j'ai donc continué ma route directive, je ne voulais surtout pas faire demi-tour. Après quelques minutes de marche, je suis tombé sur un poteau avec des flèches directionnelles, un peu comme celui que j'avais vu près de la gare. En voyant qu'il y avait quelque chose en continuant ma route, j'ai continué mon chemin.
J'étais toujours dans l'immense parc de Nara, mais le coin était un peu plus sauvage, ça ressemblait plus à une forêt. Il y avait beaucoup de cerfs dans cet endroit, la différence étant qu'il n'y avait aucune interaction avec les gens. Outre le fait que je n'ai croisé quasiment aucune personne, le fait que cet endroit soit un peu plus hostile explique la situation.

Après une dizaine de minutes, j'ai commencé à voir quelques bâtiments ainsi que quelques touristes. Les premiers qui m'ont interpellés étaient les marchands qui vendaient des babioles en forme de cerf, un peu comme ceux que j'avais vu avant le Todai-ji. J'ai pu assisté à une scène qui m'aura bien fait rire, du moins plus qu'à cette japonaise qui a du lutter avec un cerf qui était en train d'attaquer son petit commerce. Ce qui l'a attiré était probablement ces croquettes qui étaient présent dans une cage, c'était les mêmes biscuits que j'avais acheté pour les nourrir. Il est très difficile de s'en débarrasser quand on sait qu'ils sont considérés comme sacré pour ceux qui pratiquent le shintoïsme, pour les autres, ça reste un Trésor National donc on n'a pas le droit d'être violent.

Les shika qui ont attaqués la boutique et les japonais qui viennent ramasser les dégâts.

J'ai repéré un bâtiment qui n'avait pas l'air d'être comme toutes ces boutiques de marchands que je voyais et bien qu'il n'y avait personne aux alentours, ma curiosité m'a donner envie d'aller voir l'intérieur de plus près. L'endroit était tenu par un japonais qui avait l'air de s'ennuyer, ce qui est tout à fait compréhensible puisqu'il était seul au milieu de cette forêt. Il s'agissait en fait d'une boutique de calligraphie, je l'ai rapidement compris quand j'ai vu qu'il proposait toute sorte de pinceaux dans ses vitrines. Je ne comptais pas traîné ici, cette activité ne faisant pas vraiment partie de mes hobbies mais je me suis senti obligé de faire la discussion au moment où il est venu me parler. Il avait comprit que je n'étais pas du coin et m'a demandé d'où je venais ainsi que les questions qui reviennent dont je suis habitué à répondre. Il m'a ensuite demander si j'avais déjà fais de la calligraphie japonaise, Nara étant une ville connu dans ce domaine. Bien que j'en avais déjà fais un petit peu lors d'un précédent voyage en Chine, je lui ai répondu que je n'en avais jamais fais. Il a prit un support, de l'encre et un pinceau qu'il m'a tendu afin de faire un essai. Les japonais sont très flatteurs, je l'avais déjà remarqué lors de mes rencontres puisqu'on me dit toujours que je parle bien leur langue, mais à moins que je réserve un talent caché pour cette activité, je ne pense pas être aussi doué qu'il me le faisait croire. Avant de partir, il a eu la gentillesse de me donner une carte de la zone afin de m'aider à trouvé mon chemin et aussi me donner des idées de visites pour la suite.

Un peu plus loin, j'ai repéré un coin avec quelques restaurants, j'étais content d'avoir trouvé un endroit pour mangé au milieu de cette forêt. Ils proposaient tous plus ou moins la même chose, il y avait des plats à base de riz ou de ramen. Je ne me suis donc pas attardé dessus et suis rentré dans un qui semblait proposé des plats pas trop mauvais. L'accueil était toujours parfait et j'étais bien content de faire une petite pause, je sentais que mes jambes en avaient besoin.
J'ai commandé du riz avec du poulet, ce plat ressemblait beaucoup à celui que j'avais mangé dans la gare à Kyoto, j'en ai eu pour 900JPY(6.80€). Ce plat n'était pas le plat du siècle, mais je devais absolument reprendre des forces afin de ne pas avoir de coup de mou pour le reste de la journée.

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Lun 16 Mai - 9:49

Tony a écrit: Il était 13h30 et j'étais déjà parti du restaurant, je n'ai pas traîné, la carte que m'avait donné le japonais me redonnait une motivation puisque j'avais enfin des destinations.

Je suis navré mais je n'ai pas souvenir de ce que c'est. C'est toujours aux alentour de la forêt.

J'ai continué ma route qui était depuis un moment sur un chemin en pente afin de me retrouvé devant le Nigatsu-do, ce qui signifie le bâtiment du deuxième mois. Il faut savoir que ce bâtiment fait parti du Todai-ji, malgré le fait qu'ils ne soient pas côte à côte. Je ne pouvais pas rentré à l'intérieur puisqu'il y a des bouddha secrets, ils ne sont pas exposés au public pour les touristes. J'ai pu tout de même profité de la magnifique vue offert par ce temple puisqu'il était bien situé en hauteur sachant que tout le trajet que j'ai fais depuis le temple Todai-ji était un chemin en pente.

Merci aux panneaux sans quoi je ne saurai où je suis ^_^

J'ai eu des chemin en pente toute la journée, je rappel que je suis très fatigué à ce stade de mon voyage

Ceci peut semblé banal pour un japonais, mais je pense que pour un occidental c'est beau.

Putain mais admirez-moi cette vue... Ou plutôt, imaginez la vue que j'ai eu en vrai

J'ai ensuite fais un petit tour rapide au Hokke-do connu aussi sous le nom de Sangatsu-do, qui est le bâtiment du troisième mois. Je ne voulais pas trop perdre mon temps ici puisqu'il y avait très peu d'explication sur cet endroit, d'autant plus que l'apparence de ce bâtiment m'avait l'air assez quelconque.

Désolé pour la qualité de la photo du Hokkedo, le plan n'était pas parfait mais  comme je l'ai décris, il ne m'a pas du tout intéressé donc la photo a été prise à la va vite.

Avant de partir, j'ai vu un coin avec une table et pleins de papiers cartonnés attachés sur un petit tableau. J'ai rapidement compris que c'était le même principe que pour les plaquettes en bois qu'on trouve dans les sanctuaires shinto afin d'y mettre nos vœux. Je n'ai pas voulu m'y prêté à cette tradition qui m'aurai coûté 200JPY(1.51€), mais par curiosité, j'ai profité du fait qu'il n'y ai personne pour voir ce que les gens écrivent dessus. Je pouvais voir qu'il y avait beaucoup d'étrangers puisqu'il y avait beaucoup de voeux écrit en anglais, allemand, chinois, coréen, espagnol ou en français. Il y avait des souhaits pour être heureux et avoir la santé, d'autres où je me suis reconnu dans l'un d'eux qui était d'espérer pouvoir revenir au Japon ou encore certains qui aimeraient qu'une personne nommé devienne leur copine.

Si certains veulent jouer les voyeurs, on peut lire ce qui est écrit ^^

J'ai continué mon chemin qui me demandait de plus en plus d'effort à cause de la pente, le fait que j'étais en pleine forêt rendait la marche d'autant plus difficile. Après quelques minutes de marche, j'étais enfin sortie de cette forêt, j'étais arrivé sur une place avec plusieurs cars venus déposer des touristes. Je pouvais aussi voir plusieurs magasins dont l'apparence extérieur montrait clairement que c'était beaucoup moins touristique que ce que j'avais vu jusqu'à présent.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mar 17 Mai - 13:06

C'est vraiment très intéressant ce endroit. Je pense qu'il faut vraiment y passer beaucoup de temps pour bien en profiter et se reposer de ce magnifique paysage ! En tout cas, j'ai hâte de lire la suite de ton voyage. sushi love love

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Mar 31 Mai - 19:03

Avec du retard voilà la suite!

Tony a écrit:Il était 14h02, avant de faire un tour dans ces boutiques, j'ai préféré voir ce pour quoi j'étais venu ici, j'étais au pied du Wakakusayama, la montagne Wakakusa.
Il s'agit d'une petite colline qui culmine à 342m d'altitude, elle est surtout connue pour la magnifique vue qu'elle offre sur la ville de Nara depuis son sommet. Afin de protéger l'herbe, le mont est fermé aux visiteurs du 22 juin au 11 septembre, et du 24 novembre au 19 mars, j'ai donc eu beaucoup de chance d'être venu durant une période où l'accès est ouvert aux touristes. Cette herbe est brûlée tout les ans la nuit du second dimanche de janvier lors d'une fête qui s'appelle Yamayaki.

Une feuille de renseignement sur la montagne avec les hauteurs des différents niveaux, les distances etc...

J'ai franchis le portail d'entrée pour 150JPY(1.13€), un prix assez correcte à mes yeux. Au pied de cette colline, il y a un grand espace libre sur la pelouse où on peut s'installer sur la pelouse, jouer avec les quelques cerfs qui étaient là et c'est également un endroit où les enfants peuvent courir un peu partout sans gêner autrui. Il y avait deux chemins possible, il y en avait un qui était très en pente avec des marches et un peu plus court alors que l'autre était un chemin légèrement incliné mais sur une surface plate et un peu plus long. Il semblerai que je sois venu par l'entrée ouest et que l'autre entrée était complètement à l'opposé, je n'ai donc pas voulu faire le difficile et ai opté pour le chemin qui me paraissait plus compliqué. Alors que j'avais commencé ma montée, j'ai aperçu de loin les deux japonais que j'avais croisé un peu plus tôt au Tōdai-ji, assis sur un banc. L'idée de faire le trajet ensemble m'est venu naturellement, bien que je ne savais pas si ils comptaient y monter. J'ai donc fais demi-tour pour essayé d'attendre qu'ils se lancent, je ne les connaissais pas beaucoup et j'avais peur d'être un peu trop brusque en allant directement vers eux. Après 5mins, voyant qu'ils ne bougeaient pas, j'ai pris là décision de forcer les choses. J'ai longé le chemin comme si j'avais pris la décision de faire la colline en passant par le chemin côté est et arrivé devant eux, je les ai salué en faisant mine que le hasard nous avait réuni une fois de plus.

Au pied du Wakakusayama

Nous avons parlé de ce que nous avions fait chacun de notre côté après s'être séparé, avant qu'ils prient la décision de faire la montée du Wakakusayama. Ils m'ont demandé si j'étais motivé pour la faire, c'est tout naturel que ma réponse fût positif. Avant même de commencer, je sentais que mes jambes avaient gardés les séquelles de mon début de voyage, mais j'étais d'autant plus motivé par le fait de pouvoir être en compagnie de ces japonais. Par politesse, j'ai décidé de leur parler en japonais puisque bien qu'ils connaissaient un peu l'anglais, je sentais qu'ils n'étaient pas très à l'aise avec cette langue. Nous avons fais les présentations puisque ce n'était pas encore fait. Ils ont commencé par me demander mon nom, âge, travail, si j'avais des frères ou sœurs et si j'étais seul. Je leur ai retourné la question et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre leur nom, il m'a alors dit que c'était Nord Est en anglais, ce qui donne Higashikita. Le père était un employé de bureau alors que sa fille de 20 ans était encore étudiante. Nous avons ensuite parlé de voyage en général et en particulier de la Chine puisque j'étais moi même chinois. J'ai pu faire un petit peu la conversation par rapport aux endroits que j'avais visité lors de mes séjours dans mon pays d'origine mais j'ai rapidement fait comprendre que je ne suis limité qu'aux connaissances de mes voyages car je connais bien mieux le Japon que la Chine. Nous avons ensuite parlé des drama japonais puisque j'ai dis que c'était grâce à ça que j'ai pu apprendre la langue. Nous avons beaucoup échangé, nous avons fait part de nos acteurs favoris et de nos séries préférés. La montée nous demandait beaucoup d'effort et on pouvait voir l'essoufflement pendant qu'on parlait, mais nous étions vraiment content de pouvoir échangé de la sorte et de ce fait, nous avons pu garder un bon rythme de marche. Nous avons parlé de beaucoup de choses et c'était la première fois que je me sentais aussi à l'aise avec des japonais, ils étaient devenu des amis à mes yeux. Ils m'ont demandé si j'avais déjà mon hébergement pour la nuit puisqu'ils pouvaient me loger si besoin. J'étais assez surpris de la proposition, ce qui m'a surtout fais plaisir, c'était de voir que la sympathie était réciproque. J'étais vraiment très embêté car j'aurai voulu passé ma soirée en leur compagnie, mais je me sentais vraiment fatigué et je préférais laisser une image positive de moi plutôt que celui d'un zombie, c'est pourquoi j'ai refusé l'invitation avec grand regret.

Début de la petite montée

Après une vingtaine de minutes, nous sommes arrivé à un plateau à mi hauteur de la montagne. Nous avons exprimé en même temps notre émerveillement par rapport à la magnifique vue de la ville qu'on avait. Les japonais sont très expressif dans les situations comme ça, c'était vraiment un plaisir de partager ce moment au calme avec la superbe vue offerte par cet endroit.
La jeune japonaise voulait prendre une photo ensemble à cet endroit, ce qui m'a fait très plaisir puisque cette rencontre était un souvenir que je voulais marqué. Nous sommes rester quelques minutes, profitant de ce lieu assez unique puisqu'on avait un cadre magnifique couplé au calme puisque nous étions quasiment seuls. Ils m'ont dit qu'il comptaient faire une pause avant de faire la descente, ils n'iraient pas plus haut. J'ai pour habitude de finir ce que j'entreprends, c'est donc ici que nous avons mis fin à notre parcours groupé, après avoir échangé nos coordonnées afin de garder contact.

Une vue magnifique de la ville dont on ne se rend pas compte avec une image

une superbe rencontre

J'ai continué ma route en solitaire, il m'arrivait régulièrement de me retourné afin de voir la ville sous toutes les hauteurs. J'étais vraiment de plus en plus fatigué, il m'arrivait d'avoir des coups de boost à chaque fois que je me rapprochais de l'arrivée d'une pente puisque ça signifiait la fin d'un calvaire. Plus je montais, et plus je voyais des cerfs qui étaient présent sur cette colline, ce que je trouvais d'autant plus dangereux puisqu'il y avait des passage assez étroits sans bordures, un accident en cas d'attaque animale est donc très vite arrivé. Après quelques minutes de marche, j'ai vu un petit bureau sur cette montagne, je pensais qu'il fallait payé un surplus si on veut continué jusqu'au sommet. Il y avait devant moi un groupe de jeunes filles qui devaient avoir dans les 15 ans ainsi qu'une personne assez âgée qui avait facilement 70 ans, cet endroit était visiblement un attrait pour tout âge. Arrivé à mon tour, j'ai tendu un billet, croyant qu'il fallait payer pour accéder à l'autre partie de la colline mais il m'a demandé de présenter mon ticket puis m'a laissé continuer ma route sans supplément, je pense que l'accès à ce coin correspondait au ticket d'entrée que j'avais acheté tout en bas.

Je revois une dernière fois mes amis derrière moi

Avant de me retourné et de voir ces bouts de pentes que je pense être la fin à chaque fois que je m'en approche

Je me retourne de temps en temps afin d'admirer la vue que j'ai derrière moi

Je vois de moins en moins les maisons

Je me dis que peut être c'est le sommet que j'ai en face au loin...

Si près et si loin en même temps

Je ne suis plus tout seul

Regardez celui à droite là qui me fixe du regard

Je me suis dis que c'était sûrement le bureau afin d'atteindre la dernière partie de la colline

Arrivé à cette hauteur, ils se sont dit que ça serai dommage de tombé hein

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Sam 4 Juin - 20:48

En effet la vue est plutôt surprenante ! À faire avec de bonnes chaussures ahah.  hahahahaha

Du coup tu as gardé contact avec eux depuis ?! *curieuse*

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Dim 14 Aoû - 14:05

Haha effectivement. Pour donner une idée de mon voyage, j'avais acheter des chaussures juste avant de partir, et après 3 semaines au Japon, je n'avais déjà plus de semelles ^_^

Oui, nous sommes resté en contact! (Une histoire de fou car je les ai recroisé le lendemain en réalité dans le train! Quel hasard quand on connaît la densité de la population japonaise, peut être que je raconterai ça un jour haha)

En attendant je suis désolé pour mon absence, je passe faire un petit coucou avec quelques photos puisque le temps ne me permets pas de finir mon histoire.

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Dim 14 Aoû - 14:14

Même dans le train, ayez toujours les yeux grands ouverts! C'est la première fois que je voyais le Mont Fuji en vrai. J'étais dans le train reliant Kyoto à la péninsule d'Ito, passant par Atami.

haha, beaucoup de gens ne connaissent pas Ito et je vous vois déjà venir avec "mais y a quoi là-bas?"
Vamos a la playa, a mi me gusta bailar~

PS : Je vais essayé de venir mettre des photos de temps en temps, du coup je fais des posts assez court pour ne pas trop chargé.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Dim 14 Aoû - 18:07

Il n'y a personne sur cette si belle plage Surprised !

Très beau le Mont Fuji ! Toujours aussi mystérieux avec sa brume ^^

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Ven 19 Aoû - 0:13

Du coup je mets un peu mes photos en vrac! C'est à dire que là je vais vous montrer ce que j'ai concernant Osaka alors que j'y ai été avant Ito.
On peut dire que ça a été une déception, en fait j'étais arrivé très tôt le matin et les habitants étaient beaucoup moins coopératif(sur les personnes que j'ai arrêté, une seul sur trois s'arrêtait pour bien vouloir me parler, ils étaient plus pressé).
Du coup, entre les personnes avec qui je n'arrivais pas à communiquer, ceux qui ne me prêtaient pas attention, on va dire que ceux sur qui je suis tombé ne m'ont pas conseillés les bons endroits.

En sortant de la gare, c'était sympa, et pour la première fois durant mon séjour, il ne faisait pas beau

Miniature de la Umeda Sky Building

Y a un petit observatoire tout en haut

J'ai bien aimé l'intérieur de la gare et en particulier ce coin

L'endroit où j'ai passé ma journée et ses alentour, vers le centre commercial Tempozan

A l'entrée de ce grand centre commercial et au rez-de-chaussée, il y a un grand coin au milieu de tout les restaurants avec des tables(Du coup si X veut mangé chez mcdo et Y chez KFC, y a moyen de se retrouvé à la même table par exemple)

Un coin pour faire mumuse avec les animaux(payant)

Y a moyen de faire le tour du port d'Osaka!

L'aquarium qui est vraiment très intéressant pour le coup!

Et bien sûr le château!

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Ven 19 Aoû - 10:09

Oh et on a le droit de faire un tour sur ce bateau ? Surprised

Sinon je suis moins fan de l'aspect de la ville, mais ça a tout de même l'air intéressant ! Smile L'aquarium me dit bien envie, il s'appelle comment ?

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Ven 19 Aoû - 11:42

Oui, la grande roue, ou le bateau ou l'aquarium sont tous des activités autour du grand centre commercial Tempozan.

La ville change de Kyoto effectivement! C'est beaucoup plus moderne/à l'occidentale avec les grands building et tout. mais c'est surtout parce que j'étais dans ce quartier. Comme je l'ai dis on m'a assez mal conseillé(ou plutôt on ne m'a pas conseillé les coins à absolument faire à Osaka).

J'ai fais un tour sur le bateau, c'était sympa mais il pleuvait et faisait assez froid et c'était le premier jour durant mon séjour où je suis juste parti avec mon petit polo, j'en avais marre de prendre ma veste sweet tout les jours pour le foutre autour de ma taille/sac à dos xD On va dire que je n'ai pas eu de chance.

J'ai même vu les girafes de mer. Quoi vous ne connaissez pas? Very Happy

Le nom de l'aquarium c'est le Kaiyukan et c'était ma meilleure visite de la journée. Un must à faire pour celui d'Osaka qui est si mes souvenirs sont bon, le 3ème plus grand du monde(Derrière celui d'Okinawa et un autre).

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Ven 19 Aoû - 12:58

Merci ! Faudrait que je visite tout ça Very Happy Il vaudrait mieux visiter quoi du coup ? Enfin qu'est ce que tu as loupé ?

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Sam 20 Aoû - 1:04

Clairement dans ce que j'ai fais si je devais mettre une note.

Umeda Sky Building => 2/10 (perso j'ai déjà fais ce genre de visite au sommet dans d'autres pays comme la Chine ou la Thailande donc c'est pour ça que j'ai trouvé ça inintéressant).
La mini-croisière au bord du Santa Maria autour du port d'Osaka => 5/10 (le temps était vraiment mauvais, il faisait gris et surtout il pleuvait, du coup on était obligé de rester à l'étage en-dessous au lieu de pouvoir allé au-dessus)
L'aquarium => 9/10 (vraiment chouette, il faut bien s'habiller par contre car il fait un peu frais dans certaines partie vu qu'ils gardent les température des animaux(genre là où y a des pingouin)
Le château => 9/10 (sortez vos appareilles photos, c'est un must)
Le centre commercial Tempozan => 7/10 (le coin bouffe est super sympa au rez-de-chaussez, sinon c'est un random centre commercial à l'étranger donc en tant que touriste c'est sympa avec quelques enseignes atypique, mais nous n'y passerez pas la journée)
Note globale sur la ville => 6/10

Ce que j'aurai du faire que je ne connaissais pas à l'époque ==> Dotonbori! Le quartier le plus touristique d'Osaka qui n'a rien avoir avec le coin que j'ai visité qui ressemblait plus au quartier des bureaux.

Kanrisha
Masutā ♕ マスター

Message par Kanrisha le Dim 21 Aoû - 12:41

Ah merci beaucoup ! Smile Et tu as des photos du chateau du coup? Smile

(PS : mince j'ai pris le compte admin xD C'est Tetsuko ^^)

Compte géré par les administrateurs Tetsuko et Saikiro - Pour vous servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Dim 21 Aoû - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et bien sûr le château!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant