[Coup de Coeur]Angel Beats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Angel Beats! ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2
Ezixel
Otaku - オタク

[Coup de Coeur]Angel Beats!

Message par Ezixel le Mer 13 Avr - 20:39

Angel Beats!

Informations sur l'anime :

Réalisateur : Kishi Seiji
Créateur original : Maeda Jun
Studio d'animation : P.A. Works
Nombre d'épisodes : 13
Statut : Finit et licencié par Black Box

Informations sur la musique :

Groupe :
ANANT-GARDE EYES
Membres :
- Kamachi Ai (Composition, Piano, Ingénieur son)
- Nagami Tatsuo (Composition, Ingénieur son)
Site officiel : www.anant-gardeeyes.net

Synopsis :

Yuzuru Otonashi se réveille dans un monde étrange. Il fait la rencontre d'un groupe d'élèves s'appelant le Front de l'Au-Delà ou le SSS (Shinda Sekai Sensen).
Il apprendra par la même occasion qu'il est mort et qu'il doit combattre "l'Ange" de ce monde. De nombreuses péripéties arriveront à nos protagonistes,
mélangeant humour et drame. (source : moi :p)

Mon Avis :

Certains disent qu'Angel Beats est nul, d'autres qu'il est magnifique. De mon côté, c'est un de mes coups de cœur. Malgré le fait que techniquement il n'est pas
exceptionnel, sa démarche sur le thème qu'il aborde ainsi que l'approfondissement de chaque personnage le rend incroyablement bon.

Cet anime nous fait ressentir différentes émotions , de la joie à la tristesse, en montrant les différents souvenirs des personnages mais aussi
avec les différentes scènes absurdes dans les premiers épisodes. Certaines scènes sont mémorables et m'ont personnellement touché.

Mettons de côté l'émotionnel de l'anime et concentrons nous sur le scénario. On suis un groupe d'élèves perdus dans un monde où il n'y a aucunes règles,
où les autres êtres ne les voient pas et font leurs vies scolaires. Le héro ainsi que les autres protagonistes vont essayer de comprendre ce monde,
et surtout essayer d'avoir des informations sur ce fameux "Ange" qui les veut les envoyer au Paradis.

Une des grandes forces de cet anime, hormis son histoire, sont les musiques qui sont juste belles et qui accentuent le côté émotionnel de certaines scènes. Même après avoir finit l'anime,
rien qu'en écoutant les musiques, je me souviens encore des scènes marquantes. Cela montre que le travail fournit sur la musique marche.

C'est assez compliqué de faire un avis objectifs sur ce type d'anime,  chaque personne aura une vision différente de celui-ci. En effet le sujet est sensible et
dépend de la personnalité de la personne. C'est un de mes coups de cœur car c'est un de ces animes que je n'oublierai jamais même en regardant une
centaine d'autres animes ou films. Il est marquant, prenant, touchant, horriblement beau.

Conclusion :

Si vous l'avez déjà vu, c'est très bien, sinon préparez vous à une bonne claque dans la figure en le regardant !
Je ne peux que vous le conseiller.

Où le regardez ?

Malheureusement il est licencié par Black Box et est indisponible en streaming, VoD, etc...A vous de trouvez un autre moyen de le voir :p

Merci d'avoir lu !

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: [Coup de Coeur]Angel Beats!

Message par marinecelebrian le Mer 13 Avr - 21:45

J'avoue que cet anime est très beau. J'ai pas beaucoup pleuré, sauf la fin... Tu comprends sûrement pourquoi T_T

Chupp
Shashinjutsu no megami ✧ しゃしんじゅつのめがみ
Voir le profil de l'utilisateur http://escapism.forumactif.org/

Message par Chupp le Mer 13 Avr - 22:15

Oh Angel Beats ♥

Je me souviens que j'étais très mitigée quand j'ai commencé l'anime, puis après la moitié j'ai été beaucoup plus emballée et est arrivée la fin qui m'a achevé. Mon petit kokoro n'a pas supporté et j'ai pleuré comme une madeleine ;_;

Bref, du coup très bel anime avec de superbes musiques ! (gros coup de coeur sur les concerts ♥)

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Jeu 14 Avr - 10:14

@marinecelebrian a écrit:J'avoue que cet anime est très beau. J'ai pas beaucoup pleuré, sauf la fin... Tu comprends sûrement pourquoi T_T

Spoiler:
Ne m'en parle pas....la fin tu la vois pas venir comme ça mais quand tu l'as vois, ça te one shot...

@Chupp a écrit:Oh Angel Beats ♥

Je me souviens que j'étais très mitigée quand j'ai commencé l'anime, puis après la moitié j'ai été beaucoup plus emballée et est arrivée la fin qui m'a achevé. Mon petit kokoro n'a pas supporté et j'ai pleuré comme une madeleine ;_;

Bref, du coup très bel anime avec de superbes musiques ! (gros coup de coeur sur les concerts ♥)

Ceux qui ne pleurent pas devant sont des monstres xD