RPG Migoto no Shima : Renaissance (+18)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Messages : 709
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 21
Localisation : Paris
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

RPG Migoto no Shima : Renaissance (+18)

Message par Tetsuko le Mer 13 Avr - 22:07

Revenir en haut Aller en bas

Migoto
Invité

Re: RPG Migoto no Shima : Renaissance (+18)

Message par Migoto le Dim 10 Juil - 20:24

Bonjour ^^

Je viens avec quelques nouvelles fraiches de Migoto !
Nous passons enfin au Printemps sur le forum, et avons donc prit l'air frais des Temples en thématique ♥

Bonne journée et à bientôt ^^

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le retard de cette MAJ tant attendu. Pas mal de péripétie IRL m'ayant un peu "paralysé" dans mes rps, et mon taf administratif. Mais bon, passons. Déjà, je remercie tous les joueurs qui se sont recensés ! Grâce à vous, je n'ai eu qu'une dizaine de comptes à supprimer...Et même si c'était quelque chose de peu agréable à faire, je suis heureuse d'en avoir eut si peu !
Les quelques supprimés ont, pour certain, été ajoutés dans la section des Anciens Personnages Joueurs. N'hésitez pas à consulter ce qui est inscrit, pour pouvoir rebondir sur la disparition d'un partenaire !

Ainsi le forum se compose, à la date du 10 Juillet 2016, de 59 Ainokos Libres, 32 Ainokos Asservis, 18 Humains Asservis, 4 Humains Inexistants et 7 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 5 Personnages en "Âme Errante"[1] et 5 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 120 Personnages Validés et Actifs, sur les 133 Inscrits.

Ceci étant dit, il n'y a aucunes réglementations spéciales en cours : si ce n'est les conseils de création datant du 12 Juin 2012 qui sont toujours valables !

Pour ce qui est du jeu. Le forum change de tête avec le Thème "Temples" ! Merci à Tanchô Ankoku pour la maquette graphique ^^
A l’occasion de ce changement d'ambiance, sachez que la temporalité du forum avance. Adieu la pluie, le froid et la neige de l'Hiver et bonjours les beaux jours ! Migoto voit la chaleur revenir, et le Printemps de l'An 50 fait doucement bourgeonner le quotidien des ainokos et humains de l'île. Pour rappel sur les saisons, merci de lire le sujet sur le Climat et Calendrier qui fera office de "piqure de rappel" ^^

En résonance avec le côté religieux, la petite surprise du staff porte le doux nom de "Migotine". Les Migotines sont à découvrir et voir comme des succès de "jeux vidéos". Elles n'apportent rien de plus que le fait de s'être amusé sur le roleplay, et d'avoir débloqué des situations spécifiques. N'hésitez pas à poster à la suite du topic pour nous dire que vous en débloquez une ! C'est toujours sympa à accrocher à la cordelette de signature Wink

Rien de plus ? Que nenni !
Migoto se part d'une nouvelle famille décrite dans l'Annexe Contextuelle ! Ce sont les meilleurs des meilleurs dans le domaine de la gastronomie de Migoto. Et en lien avec, le prédéfini de leur Chef de Clan est à découvrir ici.
En parlant d'annexe, vous avez aussi une nouvelle lecture sur le sujet des Règles de Politesse ! L'univers très asiatique médiévale de Migoto ayant souvent entraîné des questions, nous avons travaillé (avec l'aide des infos de Shohei Kaijuu) sur une explication que nous souhaitons propre à Migoto, et relativement alléger.

Vous pouvez continuer vos rps au Manoir Sengetsu, mais attention de ne pas oublier qu'ils se déroulent en Hiver ! Quant à l'event de la Dangereuse Évasion, il est bien clos des suites du Festival. Il est donc grand temps d'avancer, non ?
Ainsi, c'est un nouvel event que le staff vous propose de découvrir ! Le Marché d'Outre-Tombe en plein Sangokai ! Les inscriptions sont ouvertes, mais le staff se réserve le droit de fermer avant la date de lancement le nombre de participation si trop de gens s'y inscrivent. Histoire de garder quelque chose de gérable ^^

Sur ce, sachez que comme de coutume : Votre avis nous intéresse ! Ne fut-ce que pour trouver les différents bugs et coquilles dans les codages du forum, mais aussi, vos questions/demandes relatives à la maj. Voir même des idées ou suggestions. Bref, tout ce qui vous vient par la tête suite à ces nouvelles !

A très bientôt sur Migoto !

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.

Revenir en haut Aller en bas

Migoto
Invité

Re: RPG Migoto no Shima : Renaissance (+18)

Message par Migoto le Mar 18 Oct - 1:44

Hello ^^
Voici quelques nouvelles de Migoto ♥
J'ai enfin réussit à tout compiler pour l'event ! @_@

Bonne journée ^^

Petites Nouvelles
Bonjour à tous !

Ainsi le forum se compose, à la date du 18 Octobre 2016, de 59 Ainokos Libres, 32 Ainokos Asservis, 23 Humains Asservis, 4 Humains Inexistants et 7 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 10 Personnages en "Âme Errante"[1] et 5 Fiches en Cours de Présentation ou en Attente de Présentation.
Nous avons donc 125 Personnages Validés et Actifs, sur les 143 Inscrits.

Alors, par quoi commencer ? Déjà, quelques joueurs nous ont malheureusement quitté. Que cela soit à cause de l'IRL ou les "affres d'internet" qui apportent leur lot de disparition, nous avons donc dû rebondir sur plusieurs départs. Ainsi, la sections des "Anciens Personnages Joueurs" se voit-elle agrandit de 4 nouveaux PNJs depuis la dernière news.
De plus, c'est désormais 7 Comptes qui sont définitivement en "Âmes Errantes". Leur joueur voulant garder le personnage pour zieuter le forum, se tenir informé des news ou qui sait, si l'IRL le permet, revenir ? De plus, des rôles prédéfinis sont de nouveaux libres. Mais pour en savoir plus pour eux c'est par ici.

En dehors de ces départs, nous avons donc accueillit de nombreux nouveaux qui, nous l’espérons, se plairont parmi nous ♥

Comme vous devez vous en doutez, le forum a continué de voir l'avancé de son intrigue durant ces quelques mois. L'été et l'IRL ont un peu ralenti le tout entre vacances ou travaux saisonniers...mais l'Event du Marché d'Outre-Monde est arrivé à terme ! Nous remercions tous les participants qui ont vraiment joué le jeu, malgré parfois des difficultés IRL ou leurs vacances ou autres péripéties.
Sachez qu'une nouvelle Migotine -forme de petit "trophée rp de Migoto- est désormais disponible ! Admirez son éclat entre rouge et orange, qui rappelle la conclusion de l'event :

Suite, donc, à cet event riche en rebondissement...quelques rps importants vont donc s'ouvrir. Le devenir de l'Ambassadeur du Taiyotsuki notamment. Sa place va donc être libérer pour un potentiel PJ Humain Libre de cette nation ! Attention aux dégâts qu'à causer la "folie" de son prédécesseur désormais...transformé en Ainoko !
Mais le Clan Meiroo doit aussi faire face à une tragédie avec le décès de leur Chef de Clan : Shiroe Meiroo. Sa Veillée Funéraire apporte son lot de condoléance, parmi les nombreuses victimes de cet event.
De plus, une nouvelle section de jeu ouvre désormais avec un Port et Entrepôts de Fortune. Les dégâts subit par le Port de Sangokai rendant les choses difficiles...

Ainsi, le Printemps de l'an 50 peut se poursuivre avec un climat bien particulier désormais. La peur habitant les cœurs.

Pour ce qui est de l'administration pure et des effectifs, le forum est relativement équilibré mais nous manquons d'humains libres pour faire vivre cette période de troubles politiques de façon plus "réelles". Notamment des humains Ambassadeurs : nous n'en avons plus que deux.

Ce qui laisse Himero [Prédéfini], Markav Krigare [Prédéfini], Taiyotsuki, Tyr Hynafol, Esmeralda et Zanshi sans représentants. Sachant qu'actuellement, les gens regardent avec crainte et d'un mauvais œil les habitants d'Himero et du Taiyotsuki. Les premiers car ce sont leurs navires qui ont explosé au Port. Les seconds, pour les actes et dires de leur précédent ambassadeur au Marché.

Nous cherchons, aussi, quelques Inexistants et les chefs de ce commerce parallèle : Yoirou Inken et Hikage Komoto.

Sur ce, au plaisir de pouvoir vous reparler de nos aventures ♥
A très bientôt sur Migoto !

[1] : Groupe pour les membres qui ne peuvent plus jouer pour raisons IRL, mais qui souhaite conserver leur compte pour discuter avec la communauté, lire les rps, voir les nouveautés.

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum