Boku dake ga inai machi / Erased

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Boku dake ga inai machi / Erased ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
67% 67% 
[ 2 ]

Total des votes : 3
Ezixel
Otaku - オタク

Boku dake ga inai machi / Erased

Message par Ezixel le Sam 7 Mai - 22:45

Boku dake ga inai machi

Synopsis

Erased nous raconte l'histoire de Satoru Fujinuma, mangaka et livreur de pizzas. Il a la capacité de revenir quelques minutes en arrière afin de secourir les malheureux qui vont avoir un accident.
Suite à un événement qui changea sa vie, il se retrouve 18 ans dans le passé. Il va essayer de réparer ses erreurs et de protéger ses camarades d'un terrible criminel qui veut les kidnapper.

Informations

Auteur du manga : Kei Sanbe
 Réalisateur de l'animé : Tomohiko Ito
Studio d'animation : A-1 Pictures
Nombre d'épisodes : 12
Diffusion : Entre Janvier et Mars 2016
Licencié en France : Wakanim

Mon avis

Un énième anime sur le voyage dans le temps, c'est ce que je me suis dis au premier épisode.
Mais quelle claque ! Quel scénario ! Un anime surprenant et touchant. La suite après l'opening.

Soyons bref, j'ai adoré cet anime. Au niveau du design, c'est juste magnifique, que ce soit au niveau des personnages
ou du background. Les barres noires du format 16:9 ajoutées lors du voyage dans le temps est un parti pris très intéressant.
Les musiques sont excellentes et collent parfaitement à l'ambiance que l'anime veut mettre en place.

Les 12 épisodes ont chacun un lot de nouveautés, de surprises et de retournements de situations.
Le scénario est incroyable et l'écriture est irréprochable. Il n'y a pas de scènes de remplissages, chaque éléments comptent.
La tension monte d'épisode en épisode mettant à rude épreuve les nerfs.
Le voyage dans le temps n'est finalement qu'un prétexte afin de découvrir le passé du héro et des relations entre les
différents personnages qui évolueront au fil du temps et des années.
C'est très intelligent et attire immédiatement l'intention. Voir certains personnages évoluer autrement
que je l'aurai souhaité m'a personnellement attristé.

L'anime traite de sujets assez lourd comme l'enlèvement, la maltraitance d'enfant, la disparition d'un proche, de l'amitié
et il y en a encore bien d'autres qui dépendent de vos ressentis et émotions durant le visionnage.
Le développement des personnages est touchant et émouvant. Je n'en dirai pas plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.
C'est assez dur de trouver des points négatifs sur un anime aussi prenant et inventif
(Mention spécial à l'opening modifié qui montre bien le travail fournit par le studio d'animation).

Conclusion

On a tous dit un jour "Si seulement si je l'avais su j'aurai fais/agis autrement...", cet anime reprend ce concept
et y ajoute du suspense, des personnages attachants, un scénario excellent et un rythme endiablé. Je me suis pris
une bonne grosse claque. Ce n'est pas un voyage dans le temps mais le voyage d'apprentissage du héro, un voyage
semé d'embuches, de mystères et d'émotions. Comme la vie. Putain c'est beau !

Où voir ?

Sur Wakanim : http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/143/erased

Merci d'avoir lu !

Dernière édition par Ezixel le Dim 8 Mai - 8:32, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

PanzerBiscuit
Otaku no ko - オタクの子

Re: Boku dake ga inai machi / Erased

Message par PanzerBiscuit le Sam 7 Mai - 23:19

Un anime que j'ai énormément aimé, les personnages sont incroyablement accrocheurs, c'est beau, le scénario est bon, j'ai ressenti beaucoup d'émotions devant, mon anime préféré de l'hiver 2016 sans contestation.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Sam 7 Mai - 23:46

J'ai adoré cet anime, c'est vrai que chaque épisode à son lot de surprises et j'attendais avec impatience la suite ! Ça faisait un moment qu'on avait pas eu de scénario comme ça dans le nouveaux (sauf si je me trompe) et ca a été une belle surprise. Je n'ai juste pas accroché à la fin qui m'a un peu déçue, peut être parce que je n'ai pas eu la fin que j'espérais Ahah. huhu En tout cas, je recommande ! 

Merci pour cet article Ezi ! Cet anime mérite d'être connu. Smile

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Message par marinecelebrian le Mar 10 Mai - 22:55

J'ai aussi adoré l'anime. Puis quelle surprise d'entendre ce morceau d'Asian Kung-Fu Generation, alors qu'il date de 2004 :'D L'ending me donnait des frissons de partout, encore là, quand je l'entends.
Mais comme Tetsuko, j'ai été déçue par la fin : je la trouve bien trop précipité, il manque clairement quelque chose, un petit plus, qui aurait pu lui permettre d'être en adéquation avec le reste de la série. Mais il semblerait que la fin du manga diffère légèrement et, surtout, est beaucoup plus claire et complète. Plus qu'à acheter (encore) un nouveau manga o/

Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Sword le Dim 12 Juin - 15:33

Un très bon animé, mais fortement déçu par la fin précipitée. J'avais déjà tilté le tueur dès le premier épisode :/. Cela reste un bel anime et il est à voir. ^^

| Ma liste d'anime|