Quels sont vos guides de voyage pour le Japon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Quels sont vos guides de voyage pour le Japon ?

Message par Tetsuko le Jeu 19 Mai - 11:59

Comme nous avons plusieurs membres ayant déjà été au Japon je pense qu'il serait intéressant d'expliquer comment vous avez préparer votre voyage au Japon et avec quel livre, site, etc. coeur

N'ayant pas encore été au Japon je n'ai pas préparer de voyage, mais j'aime beaucoup mon Michelin sur le Japon et je pense qu'il fera parti de mes outils pour choisir mes destinations ! lapin 10

Revenir en haut Aller en bas

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Re: Quels sont vos guides de voyage pour le Japon ?

Message par Koinzell le Jeu 19 Mai - 20:35

Je pense sincèrement que les guides sont nuls à chié.
D'après les retours que j'ai eu d'un peu partout, l'un des meilleur en la matière est le Lonely planet, mais j'ai un pote qui est parti le mois dernier avec et on va dire que j'ai du lui donner beaucoup de destinations car le guide n'était pas complet.

Le meilleur moyen pour moi, c'est d'en parler avec des gens qui sont déjà parti.

Moi ce que j'avais fais, on s'était retrouvé avec un pote et sa copine. Mon pote en question était parti un an avant moi avec ses cousins donc je me suis dis qu'il aurai des tips à me donner, il m'a donné 2-3 villes puis quand j'ai vu que ça me semblait pas cohérent "3 jours pour Kyoto ça suffit", bah j'ai pas cherché plus loin je me suis dis que je partirai les mains dans les poches avec 2-3 noms de destinations dont j'avais eu vent et basta. C'est directement sur place que j'avais demandé des conseils, selon l'hébergement si on prend des auberges, y a moyen qu'on demande conseils aux gens qui taff dedans. Sinon en arrivant dans une ville de bon matin et essayé d'aborder les gens et leur demander quels sont les lieux à visiter.

Revenir en haut Aller en bas