RPG Pensionnat matsue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Messages : 726
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 21
Localisation : Paris
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

RPG Pensionnat matsue

Message par Tetsuko le Sam 21 Mai - 16:53

Revenir en haut Aller en bas

Nat'
Invité

Re: RPG Pensionnat matsue

Message par Nat' le Sam 21 Mai - 17:25

Bonjour, bonjour chers amis ! Présentation de Matsue ♥

Depuis 4 ans et demi, le Pensionnat Matsue poursuit son petit bout de chemin. Nos membres sont fidèles et nous avons créé une petite famille peuplant le forum de 17 personnages !
46 rps ont été débutés au Pensionnat grâce à eux. 20 sont terminés et 24 sont en cours d'écriture **
De plus, des événements sont ouverts sans aucune durée de finalité ! Faites découvrir et redécouvrir les facettes de vos petits protégés que vous soyez nouvel arrivant ou ancien combattant Matsuéen !

Les étudiants et les enseignants comme les membres du personnel en passant par les habitants de la ville font des rencontres, se lient, entament leur évolution...
Si l’aventure "Matsue" vous tente, nous sommes à la recherche de citoyens âgé de 7 à 77 ! Les professeurs (maths, philo, peinture, etc…) et les membres du personnel (surveillants, bibliothécaires, gardiens, secrétaires, etc...) sont tout aussi demandés. Postes Libres : http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/t19-les-postes-libres !
Enfin, étudiants au lycée comme à l'université (ces derniers considérés comme des habitants) sont évidemment accueillis avec plaisir Razz

Pour les plus indécis et curieux, quelques Personnages Prédéfinis sont proposés par nos membres et n’attendent plus que vous pour prendre vie. Une soeur, un élève, un ami, un membre du personnel... Vous avez l'embarras du choix : http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f75-les-predefinis.
Bonus, la fiche de base a peu d'obligation pour permettre à chaque roliste de s'approprier le personnage, sa vision du lien principal et des possibles relations secondaires.

Un système vie IRL/RP a vu le jour, il y a deux ans, pour tenter de réunir tout roliste même les plus occupés dans la vie réelle. Ainsi, la conciliation entre le plaisir de jouer, les examens, le travail est enfin possible !

Le plaisir de l’écriture, de l'échange le tout dans une bonne ambiance sont des choses nous tenant à cœur ! Mêler réalisme, l'humain avec l'imagination, aussi. N’hésitez pas à jeter un œil (voire les 2 ! C'est mieux, même ^.^) au Pensionnat Matsue et vous faire votre avis ♥ : http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/

A bientôt. Nous l'espérons ! Razz

Revenir en haut Aller en bas

Nat' de Matsue
Invité

Re: RPG Pensionnat matsue

Message par Nat' de Matsue le Ven 15 Juil - 13:33

Coucou les loulous et les chouchous !

Matsue est un forum de barges... Mais ils sont gentils et chaleureux !

Notre communauté compte 18 personnages, dont 1 en cours de validation pour 2370 messages environ. 26 Rps sont en cours sur le forum, 20 sont terminés ! Les relations entre les personnages progressent doucement et bientôt, nous aurons peut-être la chance d'entrevoir des déclarations, des drames ou encore mieux, de découvrir des secrets **

Des personnages recherchent des RPGistes prêts à franchir le pas de l'adoption : http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f75-les-predefinis !


  • Shun Matsuda - Adjoint du Directeur - Minimum 29 ans - Perfectionniste, organisé, peu émotif - Liens secondaires.
  • Takeshi (Nom à définir) - Conseiller d'éducation pédagogique - Entre 38 et 45 ans - Patient, déterminé, doute beaucoup de lui-même sur le plan personnel - Lien important (père biologique) et plusieurs liens secondaires.
  • Hisa Watanabe - Prof' de Maths à l'Université - 25 ans - Craintive, Introvertie, passionnée - Lien important (Soeur jumelle) et plusieurs liens secondaires.
  • Katsumi Akiwara - Première année de lycée - 16 ans - Espiègle, réfléchie, justicière - Lien important (Petite soeur) et plusieurs liens secondaires.
  • Edouardo Mancini / Célia Albrizio - Quatrième année de lycée - 18, 19 ans - Compréhensif, protecteur, un peu impulsif / Joyeuse, confiante, sensible - Lien important (Meilleurs amis) et plusieurs liens secondaires.
  • Maria Del Riaz - Troisième année de lycée - 18 ans - Sportive, déterminée, énergique - Lien important (Meilleure amie) et plusieurs liens secondaires.



Au plaisir d'avoir de vos nouvelles ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nat' de Matsue
Invité

News Pensionnat Matsue

Message par Nat' de Matsue le Mer 21 Sep - 23:59

Bonsoiiiir, ô partenaire !

Je viens vers vouuus aujourd'hui pour vous faire part de bien de nouveautés sur Matsue ^.^

En passant sur le forum pour les plus curieux d'entre vous, vous avez dû vous apercevoir que son apparence a changé. La douceur du design "Printemps-Ete" a laissé place à la fraîcheur de celui "Automne-Hiver". Le gris et le vert sont à l'honneur, cette année !
Pour l'occasion, la fiche partenaire a été actualisée comme nos boutons. Je vous remercie par avance d'apporter ces modifications de votre côté.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin par ici :
Code:
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/t464-information-pour-demande-partenariat-fiche-et-boutons
!

Accompagné de ce renouveau, un sondage a été fait auprès des membres souhaitant rester parmi nous. Notre petite famille compte à présent 16 personnages et 23 RPs sont en cours, sur la quarantaine de RPs sur le forum.
Le staff a pris en compte leur avis pour avancer et faire évoluer le Pensionnat Matsue, qui entame le 15 décembre prochain, sa 5ième année d'existence ♥

Un récapitulatif de tous les Rps du forum a été fait, par ordre chronologique. Ainsi, cela permet à chacun de voir la progression des personnages, de leur relation avec les autres au fil du temps comme de s'organiser plus facilement pour leurs prochains Rps ! Au fur et à mesure, il sera complété.

Pour toute personne, rpgiste souhaitant avoir une information ou simple invité voulant que son personnage soit vraiment unique, nous avons créé le sous-forum Les Albums.
Il récapitule en un seul lieu, toutes les informations connues sur les personnages : les avatars pris, leur classe et/ou statut, leurs dates de naissance et groupes sanguins ou encore le fonctionnement des cours obligatoires et optionnels pour les enseignants.
Vous pouvez y jeter un coup d'oeil par ici :
Code:
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f26-albums

Aussi, en prenant en compte l'opinion de tous nos rpgistes, nous allons mettre en place dans les mois à venir, un nouveau groupe spécial sur le forum, un nouvel événement pour relancer les Rps et suite à une idée de notre administrateur Christophe, faire participer les membres à l'évolution de Matsue également pour amener des petits newbiiies !

Ne vous inquiétez pas, dès que j'en sais un peu plus, je vous en fais part *.*

A trèèès vite sur Matsue et n'oubliez pas de donner de vos nouvelles !
Nat'

Revenir en haut Aller en bas

Nat' de Matsue
Invité

Re: RPG Pensionnat matsue

Message par Nat' de Matsue le Dim 6 Nov - 14:26

La fête d'Halloween et les vacances scolaires se sont malheureusement terminées, la reprise est difficile mais dans quelques semaines, les illuminations de Noël vont arriver et réchauffer les coeurs en cette saison hivernale ♥

Pour faire patienter les petits enfants et leur donner un avant-goût des cadeaux, le Pensionnat Matsue a mis en place quelques petites choses *.*

Tout d'abord, nous avons proposé aux membres de participer à la publicité du forum. Ils peuvent proposer leur vision sur les différentes types de plateforme (partenariats, tops sites, réseaux sociaux) et témoigner de leur vécu sur Matsue !
Ce faisant, bienvenue à Hannele Strömblad, nouvelle Matsuéenne pétillante qui a malheureusement perdu sa grande soeur T.T

Ensuite, un événement spécial pour pimenter et donner une dimension d'hasard, de chance au sein des RPs a été mis en place !
Les membres sont plutôt impatients de découvrir lequel de leur RP va être perturbé et de quelle manière le Personnage Non Joueur va envenimer la situation. S'ils savaient... *Rire Sadique*

Enfin, le Directeur propose deux nouvelles pré-fiches ** Personnages féminins bien différents et pourtant, elles sont aussi attachantes l'une que l'autre avec quelques bribes de vécu bien intéressants à jouer.
  • Kimiko, une femme d'un peu plus de trente ans, a vécu une douloureuse histoire, se retrouvant dans l'incapacité aujourd'hui à s'ouvrir aux autres surtout aux hommes. Elle s'est réfugiée dans son métier de paysagiste et n'aspire plus qu'à la tranquillité...
    Code:
    http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/t932-kimiko-nom-a-definir-libre#4659

  • Méline, étrangère au Japon, est combative et déterminée. Elle a eu un accident, il y a quelques années, la privant de l'audition. Aujourd'hui, elle n'accepte aucunement sa surdité et fait subir à ses proches comme à toute personne l'approchant son caractère lunatique. Elle ne supporte pas la pitié et d'être traitée comme une handicapée...
    Code:
    http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/t933-meline-nom-a-definir-libre


Au plaisir de vous retrouver sur Matsue et d'avoir de vos nouvelles ^.^
Nat'

Revenir en haut Aller en bas

Nat' de Matsue
Invité

Re: RPG Pensionnat matsue

Message par Nat' de Matsue le Lun 26 Déc - 18:16

Bonjour, bonjour, chers ami-e-s ! ^.^

Le staff du Pensionnat Matsue vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année ♥o♥

Pour terminer l'année 2016 en beauté, le forum a célébré ses 5 ans, le 15 décembre dernier.
Pour l'occasion et en l'honneur de Noël, les réponses du Personnage Non Joueur concernant l'événement spécial perturbant plusieurs RPs tirés au sort, ont été postées !
Comment les personnages vont-ils pouvoir se sortir des situations plus ou moins gênantes où ils sont, à présent ?
Venez les découvrir *.*
Code:
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/


Les histoires des 17 personnages avancent doucement sur Matsue : Des amitiés commencent à se former, une certaine intrigue naît entre quelques protagonistes et un ancien amour d'adolescent se concrétise aujourd'hui par une relation plus charnelle *Toussote* !
Kanna Rosenfield est la dernière à rejoindre les rangs matsuéens ! Bienvenue à cette petite bouille et hâte de lire l'histoire de ton personnage ♥

25 RPs sont en cours d'écriture sur un total de 46 RPs et
plusieurs de nos membres ont proposé des pré-fiches avec des relations avec leur propre personnage pour les rolistes en souhaitant.
De plus, le Directeur de Matsue soumet quelques personnages à s'approprier en pré-fiches pour les gens ayant peu ou trop d'idées pour un personnage inventé. Il y en a 11 de libres, actuellement !
Code:
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f75-les-predefinis

Enfin, il y a 5 événements à durée illimitée sur le forum pour que tous les membres puissent participer. Ils tournent autour de l'écriture et/ou des personnages pour découvrir encore plus leur complexité ! ^.^
Qui plus est, le système IRL/RP est toujours en place. Il permet à chaque joueur et joueuse à l'emploi du temps IRL chargé, de pouvoir RP malgré tout !

N'hésitez pas à poser vos demandes et vos questions en cliquant sur le lien suivant. Chris, Lya ou moi-même se fera un plaisir de vous répondre !
Code:
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f83-vos-questions-et-suggestions-ouverts-aux-invites

Joyeuses fêtes à tous et toutes ♥
Nat' de Matsue

Revenir en haut Aller en bas

Nat' de Matsue
Invité

Re: RPG Pensionnat matsue

Message par Nat' de Matsue le Ven 24 Fév - 2:11

Oyez Oyez, partenaire de Matsue ! ♥

Le forum a revêtu son nouveau design pour fêter l'amour et la St Valentin. *-*
Je vous remercie par avance de changer notre bouton et notre fiche partenaire par ici :
Code:
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/t464-information-pour-demande-partenariat-fiche-et-boutons

Il est tout beau, tout bleu et d'après les témoignages, bien apprécié des membres... Tellement qu'il y a quelques nouveaux visages permettant d'agrandir la petite famille. Bienvenuuue au trois newbis en cours de validation, actuellement :
  • Jamison Ando, un nouveau professeur de langues,
  • Yuzuki Ishiguro, une étudiante en école préparatoire et
  • Sayuri Yaegaki, jeune collégienne japonaise.


En même temps que le design, le background du forum - nommé Cadre de Vie - a eu un nouveau souffle. Quelques améliorations y ont été apportées et les annexes au sein du sous-forum Les Albums, ont eu un nouveau sujet tout comme le Journal du Pensionnat.

Les personnages inventés de 7 à 77 ans sont acceptés ! Pour les plus curieux d'entre vous, certains membres du forum proposent des personnages avec scénarios / liens principaux et secondaires. Nous avons 6 femmes et 5 hommes pré-fichés en attente d'être joués :
Code:
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f75-les-predefinis


  • Méline - 28 à 35 ans - Sourde suite à un accident - Liens à construire

  • Kimiko - Minimum 34 ans - Paysagiste - Brisé par sa dernière relation amoureuse -
    Liens à construire

  • Nao - 21 ans - Universitaire - Ne parvient pas à oublier son premier amour -
    Lien avec Heinrich Nagashika + secondaires

  • Daisuke - 15 ans - 1ière année de lycée au Pensionnat - A eu une greffe des poumons - Lien avec Ruka Andréani + secondaires

  • Takeshi - 38 à 45 ans - Conseiller d'Education Pédagogique au Pensionnat -
    Ancien directeur de l'entreprise immobilière familiale à Tokyo, il y a gardé des actions - Recherche son enfant biologique - Lien avec Rya Ashina + secondaires

  • Hisa Wasanabe - 25 ans - Professeur de mathématiques à l'Université -
    Enfant adopté, séparé de sa soeur jumelle - Lien avec Eillya Sakamoto + secondaires

  • Maria Del Riaz - 18 ans - 3ième année de lycée au Pensionnat -
    Déménage pour rejoindre sa meilleure amie - Lien avec A. Dupuy-Murasaki + secondaires

  • Shun Matsuda - 29 ans - Adjoint au Pensionnat - Fier de son travail - Liens à construire

  • Célia Albrizio - 18 ans - 4ième année de lycée au Pensionnat -
    Jeune danseuse au coeur généreux - Liens avec Ruka Andréani + secondaires

  • Edouardo Mancini - 18 ans - 4ième année de lycée au Pensionnat -
    Sportif et protecteur, un frère de coeur - Liens avec Ruka Andréani + secondaires

  • Katsumi Akiwara - 16 ans - 1ière année de lycée au Pensionnat - Petite soeur combative - Lien avec Sakuya Akiwara + secondaires


Enfin , il y a toujours un système IRL/RP mis en place pour les rolistes ayant un emploi du temps chargé mais souhaitant continuer le RP tout de même et les cinq événements en cours sur Matsue sont à la disponibilité de tout membre, ancien comme nouveau Razz

Venez découvrir la Ville de Matsue, ses habitants, son pensionnat et son université !
Code:
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nat' de Matsue
Invité

Re: RPG Pensionnat matsue

Message par Nat' de Matsue le Dim 19 Mar - 17:35

Bonjour, bonjour, cher partenaire !

Matsue a changé de design, fin février et le background a eu quelques ajouts comme le Journal de l'école.

Ce mois-ci, c'est au tour de la section les Albums, source d'informations pour les personnages en eux-mêmes et une aide pour les nouveaux arrivants, de recevoir deux nouveaux sujets.

Egalement, le sous-forum RP l'Université de Shimane a eu droit à son petit développement. Il présente maintenant plusieurs sous-catégories pour les rolistes ayant des idées pour des personnages adultes toujours dans les études !

Pour illustrer le renouveau du forum, pourriez-vous nettoyer notre sujet de ses plus anciens messages, soit avant décembre 2016 et actualiser notre bouton et notre fiche partenaire, si ce n'est déjà fait, s'il vous plaît ? ^.^

Code:
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/t464-information-pour-demande-partenariat-fiche-et-boutons

En vous remerciant par avance.
Natalia - Matsue

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum