Arakawa under the Bridge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous Arakawa Under the Bridge?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Messages : 453
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 25
Localisation : Entre 2 vignes de champagne
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Arakawa under the Bridge

Message par marinecelebrian le Mer 25 Mai - 20:21


Synopsis : Futur héritier de la plus grande compagnie du monde, Kô Ichinomiya voit sa vie comme une succession de victoires qu’il a remportées. Ayant une haute estime de lui-même, il respecte à la lettre la règle d’or de sa famille : ne jamais être redevable à quiconque. Cette loi absolue sous-entend notamment de ne jamais rien accepter d’autrui ou encore de ne jamais demander de l’aide d'autrui quelle que soit la difficulté que l’on rencontre. Cependant, bien qu’il ait réussi à toujours se débrouiller seul dans n’importe quelle situation, Kô va se voir sauver de la noyade par Nino, une jeune fille vivant sous le pont Arakawa. Afin de rembourser sa dette au plus vite, il accepte la proposition de cette dernière et devient son petit ami. En partageant son quotidien, Kô apprendra alors que Nino se dit venir de Venus et découvrira que les habitants des alentours sont tous plus décalés les uns que les autres.

Informations
2 saisons de 13 épisodes
Studios Shaft (2010)
Auteur : Nakamura Hiraku
Comédie/romance/amitié


Alors, nous avons là un des animes les plus étranges que j'ai vu de ma vie. Petite présentation de quelques personnages que nous rencontrons le plus dans cette série, histoire de vous montrer le potentiel du WTF...
Ichinomiya Kô est donc un jeune homme à qui tout réussi : il est riche (merci papa), a un avenir radieux (merci papa) et a l'habitude de ne compter sur personne (merci papa?). Jusqu'à ce jour tragique où Nino le sauve. Pour payer sa dette, il va lui rendre service en devant le petit ami de celle-ci par exemple. Sauf qu'il finira par lui devoir beaucoup trop de choses, et n'arrivera plus à quitter le pont. Il est surnommé Rick par le chef du village. Il va devoir s'habituer aux êtres étranges qui peuplent l'endroit... Mais en fait, il est aussi atteint.
Nino est une fille mystérieuse qui prétend venir de Vénus. Elle est la pêcheuse du village car elle sait très bien nager. Elle sort avec Kô car elle décide de tomber amoureuse, pour voir ce que ça fait.
Sister est, contrairement à ce que son nom l'indique, un homme. Un grand costaud qui ressemble à un militaire, ce qu'il était (vous comprenez le niveau de WTF de cette série maintenant?). Il anime la messe chaque dimanche.
Le chef de village se prétend être un kappa vieux de 620 ans (oui oui). Malgré tout, on voit clairement des morceaux de peau humaine, même s'il rejette les faits. C'est lui qui décide des personnes pouvant s'installer sous le pont, et il donne les surnoms de chacun des habitants.
Hoshi est un jeune homme avec un masque en forme d'étoile, guitariste. Il est amoureux de Nino, et deviendra très jalous de Kô, en essayant de montrer sa supériorité supposée.
Et y'a encore BEAUCOUP de personnages bizarres, je vous laisse les découvrir !


C'est clairement le genre d'anime à ne pas regarder si vous voulez une histoire qui tient la route, qui a une utilité. Non. Pour prendre plaisir, il faut totalement abandonner votre cerveau, le poser quelque part, histoire de ne pas chercher tous les aspects WTF que vous pourriez rencontrer.
La première fois que vous serez face à cet OVNI de l'animation japonaise, vous vous demanderez où vous avez débarqué : la rencontre entre Nino et Kô est déjà énorme, entre l'une qui montre déjà ses côtés étranges, et l'autre qui vient de se faire voler le pantalon... Oui oui, on atteint vraiment des sommets. Il vous faudra certainement un certain nombre d'épisodes avant de vous habituer, tout dépend de votre habitude face à ce genre d'anime.
L'intrigue est quasi absente (y'a un semblant d'histoire d'amour, caché quelque part), la logique est restée sur Vénus... Bref, c'est difficile de parler de l'anime, puisqu'il n'y a rien à expliquer !


Le chara-design est par contre très soigné, de même pour les nombreux effets lumineux, rappelant le WTF de la série, ainsi que de nombreux mélanges de couleurs vives. Mais ceux qui connaissent les studios Shaft par les Monogatari Series ou Nisekoi ne seront pas perturbés, c'est exactement le même type.
Musicalement, c'est étrange, comme l'anime, mais c'est plutôt bon.

Bref, c'est une présentation courte, mais c'est difficile de s'exprimer sur ce genre d'anime. Je vous conseille malgré tout d'y jeter un œil. Mais je vous préviens : soit vous allez adorer, soit vous allez détester. Ca dépend beaucoup de votre type d'humour. Mais quoi qu'il en soit, déconnectez un maximum vos neurones, ça va pas leur plaire !

Revenir en haut Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Messages : 709
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 21
Localisation : Paris
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Re: Arakawa under the Bridge

Message par Tetsuko le Mer 25 Mai - 20:49

Mais.. mais.. mais je veux voir ?? hungry

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum