Initial D ou Le légendaire livreur de tofu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Initial D ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Ezixel
Otaku - オタク

Initial D ou Le légendaire livreur de tofu

Message par Ezixel le Dim 7 Fév - 22:09

Initial D

Synopsis  D

Au Mont Akina, les courses entre pilotes chevronnés se déroulent tous les week-ends. Mais l'équipe locale des Speedstars semble dépassée par l'arrivée massive de stars du volant. Devant l'impossibilité de relever un défi qui leur est proposé, une seule solution apparaît : faire confiance à la légende urbaine qui court sur un mystérieux pilote local qui dévale la montagne à toute allure. Personne ne soupçonne alors Takumi Fujiwara un lycéen de dix-huit ans ne connaissant rien aux voitures, d'être ce génie du volant. Le jeune homme ne fait que livrer le Tofu familial dans la région, par conséquent, il connaît les routes du coin par cœur qu'il aborde au volant de sa Toyota Sprinter Trueno (AE86), à une vitesse hallucinante.(source : Wikipédia)

Avis D

Ce fut le premier anime "sportif" qui m'a parut sérieux et ne partant pas dans des délires de puissances d’âmes de ninjustsu de la raquette (oui je parle de toi Prince of Tennis). On y suit Fujiwara Takumi, un livreur de tofu âgé de 18 ans qui va battre l'une des stars des Road Racers, Keisuke Takahashi durant l'une de ses livraisons. De là commence l'histoire du Road Racer Fujiwara Takumi et de son entrée dans le monde des adultes.

L'anime fut une véritable surprise avec des musiques entraînantes et des relations entre les personnages très intéressantes. Il aborde différentes thématiques, comme la relation entre un père et un fils, l'amitié en général ou l'amour avec une certaine maturité et simplicité. Les premières saisons ont un chara-design et une ambiance assez année 80-90 mais ensuite l'anime devient moderne. De plus, ce qui fait un peu la particularité d'Initial D, chaque saison, un nouveau studio d’animation s'en occupe. Je fus surpris plus d'une fois du changement de coiffure des personnages ou même de leurs couleurs ! Les personnages sont très bien développés tout au long de l'anime, ainsi que la voiture du héro qui évolue. Je n'ai pas encore vu les dernières saisons, je regarde en boucle les deux premières saisons qui sont vraiment géniales (le fanboy hardcore).

Dernièrement , deux films d'animations sont sortis, Initial D Legend 1 et Initial D Legend 2 qui sont des reboot de la première saison. Le troisième film sortira cette année (vous pouvez trouver les films sur youtube en eng sub pour les non anglophobes). Il y a eut aussi un film non officiel hongkongais un peu "what the fuck" mais fidèle à l'anime !

Vous pouvez trouver l'intégrale sur Neko-san en vostfr ou bien l'acheter en coffret DVD !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, en espérant que cela vous aura donner envie de voir ou de revoir cet anime ! (et une musique pour finir en beauté)

Dernière édition par Ezixel le Lun 8 Fév - 10:23, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Initial D ou Le légendaire livreur de tofu

Message par marinecelebrian le Dim 7 Fév - 22:28

J'avoue n'avoir jamais regardé en entier, juste quelques épisodes par ci, par là. J'avais pas spécialement accroché, mais ça commence à dater... Je réessayerai sûrement un jour!

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Dim 7 Fév - 22:41

Exactement pareil que toi marinecelebrian, j'en ai regardé quelques uns à l'époque et j'avoue ne jamais avoir été tenté de tout regarder :/ Et quand je vois à combien d'épisodes l'anime est rendu faut clairement être motivé/avoir le temps ! Sinon pour ceux qui aiment le genre, il est très très bon !

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Lun 8 Fév - 9:35

Si vous trouvez ça trop long ou trop vieux, regardez juste les films initial d legend qui sont juste magnifiques niveau animation Smile  
Sinon il n'y a que 82 épisodes et films (la saison 3 est juste un film) (je dis ça car j'ai rush one piece depuis 1 an, j'ai fini il y a 4 semaines ( donc 82 épisodes c'est rien xD)

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 11:48

Je dois avouer que c'est pas la longueur qui me déplait (j'ai fait un rush Gintama y'a pas longtemps, donc bon xD), c'est surtout que j'ai du mal avec l'histoire. Mais j'vais bien finir par regarder, car mon copain adore les mangas!

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Lun 8 Fév - 15:22

Wow j'étais persuadé qu'il y avait plus d'épisodes ! Ca se fait large en fait haha