Baby Steps / ベイビーステップ : Vivez Roland-Garros en anime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Baby Steps ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1
Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Baby Steps / ベイビーステップ : Vivez Roland-Garros en anime !

Message par Saikiro le Dim 29 Mai - 12:28

Baby Steps

Informations

• Nombre d'épisode : 50 (saison 1 + 2)
  • Dates de parution : Saison 1 > Printemps 2014 (Avril 2014 - Septembre 2014). Saison 2 > Printemps 2015 (Avril 2015 - Septembre 2015)
  • Studio : Studio Pierrot
  • Source : Manga
  • Où le trouver : VOSTFR : ADN

Synopsis

Eiichiro est un jeune garçon qui a toujours fait passer ses études avant toute chose, laissant peu de place dans sa vie pour l'exercice physique. Cependant, sa vision des choses va radicalement changer après sa rencontre avec les étudiants passionnés d'une école de tennis ... Avec Takuma, un des meilleurs tennis player du Japon, et Natsu, une jeune fille à la joie de vivre débordante, Eiichiro va se donner corps et âme à ce nouveau sport. Grâce à ses talents d'observation et d'analyse, il va très vite progresser et se mettre à rêver de devenir joueur de tennis professionnel. Mais Eiichiro sera-t-il capable de tout donner pour réaliser son rêve ?

source : ADN

Les personnages sont tous très attachants et ont chacun leur caractère bien trempé. Eiichiro est l’étudiant type qui travaille tout le temps et dont les parents sont fiers. Il réfléchit toujours à toutes les possibilités qui s’offrent à lui et ne laisse aucune chance au hasard. De l’autre côté, Natsu qui n’est autre que la fille qu’il admire, est tout l’inverse ! Elle vit l’instant présent, paraît insouciante et profite de la vie et des choses qu’elle lui offre. Enfin, Takuma est un joueur de haut niveau jaloux qui fera tout pour forcer Ei-chan a abandonner. Nous suivons donc Eiichiro dans l’apprentissage du tennis rythmé par de nombreuses rencontres et de remise en question de soi.

Trailer

Mon avis

Alors déjà, première chose et pas des moindres, c'est grâce à cet anime que j'ai appris les règles du tennis (faut dire que je m'y étais jamais vraiment intéressé avant  sushi ^^' ). Les personnages sont attachants j'ai bien aimé le scénario. Contrairement à certains animes de sport où le héro est complètement pété, là on nous montre quelqu'un comme vous et moi qui décide de se concentrer sur le tennis. On apprécie donc de le voir évoluer vers le haut au fil des épisodes happy Et au moins ce n’est pas comme Prince of tennis, là c’est quelque chose de réel sushi :3

Le mot de la fin : croyez en vous !

Revenir en haut Aller en bas

Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Re: Baby Steps / ベイビーステップ : Vivez Roland-Garros en anime !

Message par Sword le Dim 12 Juin - 8:32

L'un de mes animes de sport favoris ! Néanmoins, la chose qui me dérange dans cette œuvre est le schéma utilisé qui est toujours pareil (Défaite-Victoire-Défaite ou Victoire-Défaite-Victoire-Défaite). Certe, c'est bien d'avoir un personnage pas abusé, mais c'est dommage on ne voit pas le héros en position de champion et on a l'impression qu'il n'évolue pas au maximum ! Après côté graphisme et ost, cet anime déchire de ce côté là ! Les personnages sont attachant et tous différents ! Smile

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い

Message par Saikiro le Dim 12 Juin - 10:07

Haha ouais, je pensais aussi que ça me plaisait pas trop ce "pattern" d'évolution, sauf que quand tu compares avec des animes de sport comme Kuroko no Basket où là c'est de la win sur win tellement c'est pété... C'est un peu relou aussi x). J'espère que pour la prochaine saison partira du fait que le héros a suffisamment évolué pour gérer :p

Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Sword le Dim 12 Juin - 10:09

Oui je te donne parfaitement raison, mais ça m'a mis un sentiment de frustration avec tout ça. Vu le final de la saison 2, je ne pense qu'on aura le droit à une saison 3. Pour cet anime, ils avaient annoncé la saison 2 directement après la fin de la première saison, donc j'ai un gros doute sur une suite :/.

| Ma liste d'anime|

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い

Message par Saikiro le Dim 12 Juin - 10:11

C'est vrai que c'est pas annoncé, mais vu comment ils ont terminé et les images de l'opening... J'espère qu'on aura droit à une suite si le budget le permet haha