Les fautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quinn
Otaku no ko - オタクの子

Les fautes

Message par Quinn le Dim 29 Mai - 16:02

Salut !

Je sais que je viens d'arriver, mais j'ai déjà quelque chose à faire remarquer.
Je vois plusieurs fautes un peu partout sur le forum, et je me dis qu'il faudrait peut-être que vous recrutiez un correcteur ou une correctrice pour y remédier (ou simplement confier la tâche à quelqu'un du staff apte à l'accomplir), car je sais que beaucoup de gens refusent de s'inscrire sur un forum s'ils repèrent plusieurs fautes.

C'est tout ce que j'avais à dire. clap lovz

Revenir en haut Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Re: Les fautes

Message par Tetsuko le Dim 29 Mai - 16:07

Hello !

C'est en effet possible que certaines coquilles traînent sur le forum. Nous faisons une relecture avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur tous les posts mais il se peut que l'on ne remarque pas certaines erreurs. Tu peux me donner une liste des erreurs que tu as trouvé ? Nous les corrigerons au plus vite.

Merci ! sushi yes

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Dim 29 Mai - 16:11

Hellow !

Yep tu as raison, dis toi que si on ne repassait pas derrière ce serait pire lapin 3
Nous sommes désolés si certaines vilaines fautes traînent encore sur le forum. Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu pouvais nous faire part de celles rencontrées ce serait génial Smile

Quinn
Otaku no ko - オタクの子

Message par Quinn le Dim 29 Mai - 16:14

Hey,

D'acc, je vais même les corriger  Laughing

Alors déjà dans le message de bienvenue :
Le titre est "Bonjour à toi et bienvenu !", il devrait être Bonjour à toi et bienvenue !

Ensuite on a : "Nous sommes très heureux de te voir parmi nous et espérons que tu passera un très bon moment !" -> Nous sommes très heureux de te voir parmi nous et espérons que tu passeras un très bon moment !

"Si tu es un peu perdu sur le forum je te propose de lire les liens ci-dessous" -> Si tu es un peu perdu(e) sur le forum je te propose de lire les liens ci-dessous

"Il te suffis de lire le règlement et le signer (répondre au post), et ensuite écrire ta présentation ( tu as deux semaines pour le faire avant d'être considéré comme inactif)." -> Il te suffit de lire le règlement et le signer (répondre au post), et ensuite écrire ta présentation (*tu as deux semaines pour le faire avant d'être considéré comme inactif).

* ici il y avait un espace en trop

"Tu peux lire cet article pour s'avoir comment te présenter." -> Tu peux lire cet article pour savoir comment te présenter.

Ensuite, ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"En bas à gauche tu as les personnes à qui tu peux envoyer un messages privé. " -> En bas à gauche tu as les personnes à qui tu peux envoyer un message privé.

"Le plus important ! Si tu écris /giphy ton texte , tu peux envoyer un gif aléatoire en fonction de 'ton texte' venant la base de donnés de giphy" -> Le plus important ! Si tu écris /giphy ton texte , tu peux envoyer un gif aléatoire en fonction de 'ton texte' venant de la base de donnés de giphy

Ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les tags sont activés sur le forum et donc nous pouvons les utiliser à bon escient pour permet de faire des recherches plus poussées" [...] -> Les tags sont activés sur le forum et donc nous pouvons les utiliser à bon escient pour permettre de faire des recherches plus poussées

Je n'ai sûrement pas tout relevé, puisque je n'ai pas encore lu tous les topics non plus. Laughing

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Dim 29 Mai - 16:18

Cool merci pour ce retour détaillé !

En relisant je me rends compte qu'il y en a d'autres que tu n'as pas relevées, c'est parfait ce sera l'occasion de mettre ça au propre Very Happy

Pour les espaces dans les parenthèses, c'est une malformation professionnelle du métier de développeuse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sushi devil

Merci encore, ce sera corrigé au plus vite !

EDIT : Normalement tout est OK

Quinn
Otaku no ko - オタクの子

Message par Quinn le Dim 29 Mai - 16:25

Contente d'avoir pu aider, courage pour la correction ! love

Cassandra
Otaku no ko - オタクの子

Message par Cassandra le Lun 30 Mai - 7:52

Le (e) de Perdu(e) n'est pas une faute d'orthographe, c'est une manière d'inclure toutes les personnes, hommes et femmes.

Sinon, merci au staff d'avoir corrigé les fautes.