Le guide du petit otaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Le guide du petit otaku

Message par Saikiro le Dim 7 Fév - 22:37

Hello !

Pour celles et ceux qui aiment bien regarder des animes mais qui ne savent pas où donner de la tête, voici quelques liens qui pourront vous être utiles.

1 - Où regarder ses animes préférés ?

Selon les saisons et les licences en France, vous pourrez suivre vos animes sur :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui permet de visionner gratuitement et légalement certains épisodes, ainsi que les animes récents pendant 30 jours suivant la sortie de l'épisode. Pour profiter du streaming HD sans pub et avoir un délai supplémentaire de 15j de visionnage, vous pouvez souscrire un Pass Zero Pub pour le montant que vous souhaitez avec un minimum de 1€ !

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Même principe que Wakanim, sauf que les épisodes sont disponibles gratuitement pendant 1 semaine, et qu'après il faut louer l'épisode/souscrire un abonnement pour avoir accès à la bibliothèque complète d'anime

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme les deux autres, il vous faudra un abonnement pour accéder à leur bibliothèque complète ! A noter que Crunchyroll dispose d'une application Chromecast qui vous permet de visionner en streaming sur votre TV si vous avez la clé de Google !

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Anciennement hinata-online, Neko-san est un site permettant de recenser les sorties jour par jour en mettant à disposition un lien de streaming/téléchargement pour chacun.

Si l'anglais ne vous fait pas peur ou bien que vous voulez vous améliorer, sachez que les animes licenciés en France ne le sont pas forcément pour les anglais, ce qui élargit les chances de pouvoir visionner gratuitement du contenu ! pirat

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Grosse plateforme de streaming hd en VOSTA ou VA

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu cherches un anime, des OST ou des scans dans une langue particulière ? Je vous présente la bible.

2 - Je suis perdu dans mes animes, aidez-moi svp

Vous vous posez souvent la question "mais il sort quand déjà cet anime ?" ou bien "mince j'ai oublié à quel épisode j'étais rendu" ? Alors lisez bien ce qui va suivre cheers

Disponible seulement en anglais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous propose d'utiliser son énorme bibliothèque recensant tous les animes, films, mangas papiers existant avec leurs personnages/seiyuu/synopsis/photo/avis pour créer votre liste personnalisée ! Vous pouvez donc choisir vos animes, les noter, faire des review et les ajouter à votre liste que vous devrez mettre à jour afin de ne pas vous perdre ! Vous pouvez ainsi savoir combien d'anime vous avez en cours, ceux que vous souhaitez regarder plus tard, combien d'heure vous avez passé devant des animes (personnellement ça me fait peur lol) et j'en passe.

Pour les curieux, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n'hésitez pas à poster la vôtre quand elle sera à jour Smile

Enfin, si vous souhaitez consulter l'agenda des sorties hebdomadaires et saisonnières, vous pouvez vous rendre sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais) et ainsi visualiser toutes les sorties avec le temps restant avant chaque sortie au Japon !

________

S'il manque quelque chose, si vous voulez préciser certains points ou si vous voulez des explications supplémentaires, n'hésitez pas à demander Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Le guide du petit otaku

Message par marinecelebrian le Dim 7 Fév - 23:04

Qu'est-ce que je ferai sans myanimelist... Je peux plus m'en passer depuis que je l'ai xD
Sinon pour le mien, le pseudo est très recherché puisque... c'est le même pseudo qu'ici xD

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Lun 8 Fév - 9:40

Merci pour cette liste Very Happy

Je n'utilise dernièrement que Horrible Subs (eng sub) pour les animes de cette saison et Neko-san Smile
J'avais une liste sur watchlist  mais j'ai arrêté de la mettre à jour depuis 2 ans xD

diraxy
Kaiga no megami ✎ かいがのめがみ
Voir le profil de l'utilisateur http://escapism.forumactif.org

Message par diraxy le Lun 11 Avr - 16:46

Hop j'en profite pour laisser le lien de mon profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi.

Mon anime list est à peu près à jour en principe (et tous les animes terminés sont notés ; je vais de passer faire une session de réajustement des notes, par rapport aux animes que j'ai vus plus récemment). C'est le bazar sur la manga list par contre (il manque plein de trucs et je l'ai pas sérieusement mise à jour depuis un bon moment, faudra que je fasse ça un de ces jours).

Sinon, pour ceux qui ont une tablette ou un smartphone avec un bon écran, et à qui l'anglais ne fait pas peur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une application communautaire pratique et sympa, elle se synchronise avec votre compte MyAnimeList pour garder votre liste sous la main (et à jour), vous indique les animes de la saison en cours de diffusion mais aussi les sorties du jour (donc quel jour sort quel anime), et possède une dimension communautaire avec un forum actif et sympathique pour échanger avec les autres utilisateurs et parler d'animes. Bref, une véritable application tout-en-un du petit otaku.

(J'utilisais l'ancienne app des développeurs, du coup j'ai fait un compte dès que celle-ci est sortie. Je suis diraxy dessus aussi, mais je suis pas très active sur la communauté pour le moment.)

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Mar 12 Avr - 10:07

Ah ouai sympa l'application merci ^^

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Mar 12 Avr - 11:38

Dommage qu'elle ne soit pas sur Android Sad((

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Mar 12 Avr - 14:17

Merci pour l'application je connaissais pas Smile Je verrais plus en détails ce soir parce qu'il refuse de syncro mon animelist après connexion visiblement >,<
Ah et j'ai pas assumé qu'on me mette un avatar de SAO par défaut par contre dots