Le festival le plus dangereux du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Messages : 716
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 21
Localisation : Paris
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Le festival le plus dangereux du japon

Message par Tetsuko le Dim 5 Juin - 13:31

Depuis 1200 ans, tous les 6 ans le festival de Onbashira se fête dans la zone du lac Suwa à Nagano. Il est connu comme étant le festival le plus dangereux au Japon.

Ce festival a pour but de procéder à la renaissance symbolique du Suwa-taisha, l’un des plus anciens sanctuaires shintoïstes du Japon. Les japonais doivent découpé des énormes arbres se trouvant en montagne. Les arbres sont décorés des couleurs traditionnels shintoïstes : le rouge et le blanc.




Le shinto (神道, shintō, littéralement « la voie des dieux » ou « la voie du divin ») ou shintoïsme (/ʃintɔism/) est un ensemble de croyances datant de l'histoire ancienne du Japon, parfois reconnu comme religion. Elle mélange des éléments polythéistes et animistes. Il s'agit de la religion la plus ancienne du Japon et particulièrement liée à sa mythologie. Le terme « shintō », lecture sino-japonaise, ou kami no michi, est apparu pour différencier cette vieille religion du bouddhisme « importé » de Chine au Japon au vie siècle. Ses pratiquants seraient aujourd'hui plus de cent millions au Japon.



Ces troncs sont par la suite trainés à force d’hommes le long de la montagne. Les plus braves peuvent alors démontrer leur courage en les chevauchant lors d’une descente, dans une cérémonie appelée « kiotoshi » (arbre qui tombe).

Vient ensuite la traversée de rivière afin de tester la patience des participants. Et en avril l’eau n’est pas des plus chaude.

Les arbres seront ensuite ramenés au temple Suwa ou ils deviendront sacrés.

Cette cérémonie n’est pas malheureusement pas sans risque. En 2010, deux hommes sont morts des suites d’une chute d’une hauteur de 10 mètres. :/

Merci à nipponconnection et à wikipedia pour m'avoir fournis les informations. sushi yes

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum