Shigofumi: ~Stories of Last Letter~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimé Shugofumi (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Shigofumi: ~Stories of Last Letter~

Message par Tetsuko le Dim 5 Juin - 14:00

Shigofumi ~Stories of Last Letter~

Informations

Titre alternatif : Shigofumi: ~Stories of Last Letter~ / Shigofumi : Letters from the Departed
Titre original : シゴフミ ~Stories of Last Letter~
Pays :  Japon
Format : Série TV
Episodes : 12
Saison : Hiver 2008
Genres : Drama, Fantasy, Psychological, Supernatural, Thriller
Durée par épisode : 24 min
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : J.C. Staff

Synopsis

Certaines choses ne peuvent se dire qu'après la mort. C'est pourquoi lorsqu'un humain meurt, il est autorisé à écrire une lettre à la personne de son choix. Cette lettre est appelée "Shigofumi". Fumika, accompagnée de Kanaka, un bâton magique qui parle, est chargée de transmettre ces lettres à leur destinataire.

Mon avis

C'est un anime que j'ai beaucoup apprécié, certainement pour son histoire qui est très intéressante. C'est vrai, envoyer un lettre après sa mort à une personne pourrait éviter beaucoup de regret par exemple, enfin vous remarquerez que cela peut avoir de très grandes conséquences ! Cela fait un moment que j'ai vu l'anime c'est pourquoi mon avis risque de ne pas être très précis, mais je suis certaine qu'il vaut le coup à être regardé ! Il y a très peu d'épisodes, chaque épisode, il me semble, est une histoire différente qui fait tout de même avancer l'anime. Cet anime est surtout centré sur les pensées psychologiques des personnages, et certains épisodes m'ont plus marqués que d'autres. Les personnages ont tous un caractère qui leur est propre. Je trouve aussi que les dessins sont très beaux, malgré qu'il date de 2008 ! ^^

J'espère que vous apprécierez cet anime dont on ne parle pas assez, je trouve. ^^

(Je m'excuse pour cet avis très court, cela fait vraiment trop longtemps que je l'ai vu, mais si son nom reste dans mon esprit, c'est que je l'ai vraiment apprécié et je veux donc vous le partager. ^^)

Revenir en haut Aller en bas