Des nouvelles du petit Yamato Tanooka, enfant perdu dans la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Des nouvelles du petit Yamato Tanooka, enfant perdu dans la forêt

Message par Tetsuko le Mar 7 Juin - 11:02

Tu en as peut-être entendu parlé, un enfant a été perdu dans la forêt par ses parents au Japon. Ils l'ont laissé dans la forêt afin de le punir, et on finit par perde se pauvre enfant de 7 ans !

Il a été retrouvé sain et sauf dans un camp d'entraînement.

LeParisien a écrit:

Source : la source

Le sort du petit Yamato Tanooka a soulevé l'émotion dans tout le Japon. L'enfant, que ses parents excédés avaient fait sortir de leur voiture le 28 mai, a été retrouvé vendredi à 5,5 km de là, dans un camp d'entraînement militaire où il s'était réfugié.

Quelque 200 soldats, pompiers, policiers et bénévoles s'étaient mobilisés pour les recherches. Ce lundi, son père a fait savoir que l'enfant avait pardonné à ses parents de l'avoir abandonné. «Je lui ai dit, "Papa t'a fait vivre des moments tellement durs. Je suis désolé"», a raconté son père, Takayuki Tanooka, 44 ans, selon une interview diffusée sur la chaîne TBS. «Et là, mon fils a répondu: "Tu es un bon papa, je te pardonne"».
Après avoir été laissé en bord de route, le garçonnet, en pleurs, avait tenté de rattraper la voiture de ses parents mais s'est égaré et s'est dirigé dans la direction opposée, a rapporté le quotidien Mainichi, citant des sources proches de la famille. Craignant de s'aventurer dans la forêt, il a marché environ cinq heures dans le noir le long d'un chemin jusqu'à ce qu'il parvienne à cet abri sur le terrain militaire, a précisé le journal. Ses parents ont assuré etre revenus sur les lieux quelques minutes plus tard, mais le garçon avait disparu.
Yamato, qui n'a bu que de l'eau pendant tout son séjour grâce à un robinet situé à l'extérieur du local où il s'était abrité, est apparu en bonne santé bien qu'ayant, selon la presse, perdu deux kilogrammes sur 22 kg. Il a été transporté à l'hôpital pour y être examiné. Il devrait en sortir mardi, a indiqué un responsable de l'établissement, sans donner plus de détails. Toujours d'après des informations de presse, Yamato n'a rencontré âme qui vive jusqu'à ce soldat qui l'a découvert vendredi mais il gardait espoir, pensant que sa famille était partie à sa recherche.
Pour expliquer son geste, son père a expliqué qu'il était en colère car son fils, qui jetait des pierres sur des voitures, avait déjà récemment été réprimandé à l'école pour avoir frappé des automobiles avec un bâton. «J'ai voulu lui montrer que je peux faire peur si je me fâche», a-t-il relaté, évoquant sa «dignité de père». Il s'est excusé pour ce geste «excessif». La police locale a signalé le cas aux services de protection de l'enfance, selon le Hokkaido Shimbun et d'autres journaux.

Un autre article : la source

Souriant, il tenait une grosse balle de baseball en papier criblée d'autographes, apparent cadeau du personnel médical.
«Oui, je veux y aller !», a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait s'il était impatient de retourner en classe. Après quelques minutes ponctuées d'applaudissements, son père l'a emmené dans un véhicule familial.
Le petit Yamato Tanooka, dont le sort a soulevé l'émotion dans le pays, a été retrouvé vendredi matin dans un camp d'entraînement militaire où il s'était réfugié, à 5,5 km du lieu où ses parents l'avaient fait sortir de la voiture le 28 mai, excédés par son comportement. Il n'avait pas mangé mais pu boire l'eau d'un robinet.
Accompagné de leur fille, le couple avait assuré être revenu sur les lieux quelques minutes après avoir laissé leur fils, mais le garçon avait disparu. Quelque 200 soldats, pompiers, policiers et bénévoles s'étaient mobilisés pour le retrouver.

Je trouve juste que les parents sont irresponsables même si ce gosse à en effet fait des actes complètement punissable. Enfin je pense que les deux côtés auront beaucoup appris de cet acte..

Revenir en haut Aller en bas