Assassination Classroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Assassination Classroom ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
67% 67% 
[ 2 ]

Total des votes : 3
Ezixel
Otaku - オタク

Assassination Classroom

Message par Ezixel le Lun 8 Fév - 10:16

Assassination Classroom

Informations

• Nombre d'épisode : 22 (saison 1) 25 (saison 2)
  • Dates de parution : Printemps 2015 (Janvier 2015 - Juin 2015) et Printemps 2016 (Janvier 2016 - Juin 2016)
  • Studio d'animation : Lerche (Personna 4 : The Animation, Danganronpa : The Animation)
  • Auteur : Yusei Matsui
  • Source : Manga
  • Réalisateur : Seiji Kishi
  • Titre Alternatif : Ansatsu kyoshitsu
  • Genre : Action - Comédie
  • Où le trouver : VOSTFR : Saison 1 sur ADN - Saison 2 sur ADN

Synopsis

Au lycée Kunugigaoka se trouve la classe 3-E, exclus dans les montagnes pour étudier et, surtout, pour assassiner leur professeur, Koro-sensei. En effet, cet étrange créature, ressemblant à un smiley avec des tentacules, a réussi à trouer la lune jusqu’à ce que celle-ci en devienne un croissant ! Il posa alors ses conditions au gouvernement : devenir le professeur de la classe 3-E. Cependant, si d’ici une année aucun de ses élèves ne parvient à le tuer, la Terre connaîtra le même sort que celui de la Lune ! "Si une personne y arrive, elle recevra la somme astronomique de 10 milliards de yens" !

C’est ainsi que ce groupe d’élèves va apprendre l’art de tuer de différentes manières mais aussi commencer à s’attacher à ce drôle de professeur.
Source : Nautijilon

Mon avis

Je me rappel que j'avais eut du mal à regarder le premier épisode d'Assassination Classroom. Pourtant j'ai continué à regarder les épisodes par curiosité. Le fait est que sans Koro-senseï, j'aurai décroché à l'épisode 2. Mais ce personnage m'a intéressé et je voulais en savoir plus sur lui.  
Vers la moitié de la saison 1, j'ai accroché à cet univers décalé, drôle et un peu glauque. Pour moi, la saison 2 est parfaite, réglant les soucis de la saison 1 (impression de répétition du schéma d'un épisode) et l'intrigue progresse plus vite.

L'introduction ou l'arrivée de nouveaux personnages rythme une grande partie de l'anime. J'ai découverts que chaque personnage a ses propres motivations pour tuer Koro-senseï au fils des épisodes, ce qui parfois nous fait ressentir des émotions que ce soit de la sympathie ou de la colère envers tel ou tel protagonistes. L'animation est superbe, les combats sont dynamiques et la mise en scène est  immersive avec les différents plans rapprochés ou d'ensemble qui m'a permis de comprendre toutes les situations, même les plus absurdes.

Le scénario est complexe. Il se repose sur l’interaction des héro et leurs opinions sur ce qui se passe auteur d'eux. Le chara design est bon, on reconnait chaque élève de la classe 3-E, ils ont chacun leur spécificité même si j'en ai oublié certains (ils passent au second plan).
Mon coup de coeur de cet anime fut les openings qui expriment des émotions. Le dernier opening de la saison 2 est juste remplis de sens que ce soit en rapport avec la fin de l'anime ou même représente pour moi la conclusion des deux saisons. Les voix sont bonnes, j'ai adoré celle de Koro-senseï interprété par Jun Fukuyama qui a fait la voix de Lelouch dans Code Geass.

Opening 1-2-3-4

Cet anime est une perle et une grosse surprise. La qualité de l'anime et son écriture permet d'apprécier cet œuvre, racontant la période difficile où l'on doit choisir son avenir en surmontant les épreuves. Après la visualisation de cet anime, j'ai bien envie d'avoir mon koro-senseï à moi.

,

Merci d'avoir lu !

Dernière édition par Ezixel le Ven 8 Juil - 12:01, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Assassination Classroom

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 11:47

J'adore Assassination Classroom! Pourtant, j'en attendais pas grand chose, et j'ai eu du mal à commencer. Maintenant, j'attends chaque épisode o/ Puis y'a mon seiyu préféré (Tomokazu Sugita) qui fait un de mes persos préférés (Karasuma), si ça c'est pas génial ♥

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Lun 8 Fév - 18:24

Pareil, je ne connaissais même pas le manga x) Le premier épisode m'a surpris xD J'aime aussi le personnage de Karasuma, il est classe et badass.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Sam 13 Fév - 12:28

Cet anime fait parti de mes top ! Je comptais en faire un article mais du coup tu m'as devancé ahah ! L'histoire au debut ne me plaisait pas trop, j'avais peur que l'histoire soit un ennuyeuse au final. Et puis j'ai découvert la personnalité de chaque personnage et ce scénario qui au final, est WTF et surprenant au début, mais on ne s'en lasse plus. Je me suis énormément attachée au personnage aux caractère si différent et si travaillé ! Bref ça a été une très grande surprise pour moi, je recommande. ^^

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Ven 8 Juil - 12:01

UP de l'article

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Ven 8 Juil - 15:36

La fin est tellement belle <3 ! Merci pour cette mise à jour ! Smile

delhia_suf
Otaku no ko - オタクの子
Voir le profil de l'utilisateur http://beeshuffleworld.wix.com/beeshuffleworld

Message par delhia_suf le Dim 24 Juil - 12:38

J adore aussi tout de cette serie : le manga, l anime et les deux films. moi j avoue avoir abandonné au debut . Puis j ai vu le 1er film avec yamada du coup ca m a re rendu curieuse et j ai bien fait de continuer.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Dim 24 Juil - 12:43

Les deux films, ils reprennent l'anime ? lapin 2

delhia_suf
Otaku no ko - オタクの子
Voir le profil de l'utilisateur http://beeshuffleworld.wix.com/beeshuffleworld

Message par delhia_suf le Dim 24 Juil - 13:00

@Tetsuko a écrit:Les deux films, ils reprennent l'anime ? lapin 2

Oui meme si pas tout n'est repris . Mais les moments importants et declancheurs y sont. Certain perso sont pas du tout developpé et des scenes passent souvent un peut vite. Mais c est un bon complement à la serie.
Et personellement j avoue avoir regardé pour les acteurs qui sont des idoles que j adore mais qui ont un vrai talent d acteur. Nagisa est joué par yamada des hey say jump ( celui qui va jouer Ed ds le film de FMA) mais il le fait bien je trouve(surtout quand il fait nagisa le tueur xd). Et koro est fait par Ninomiya Kazunari des Arashi . Et sur le coup Nino il joue vraiment bien. C est un super acteur. Il a joué dans beaucoup de films et series (dans les film tiré de manga il a joué dans Gantz). Je vous met un trailer du 1 pour eviter du spoil avec le deux.

https://youtu.be/Z_Oq2DkewfY