| Yowamushi Pedal | 弱虫ペダル | En selle, Sakamichi ! |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous Yowamushi Pedal ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

| Yowamushi Pedal | 弱虫ペダル | En selle, Sakamichi ! |

Message par Sword le Dim 12 Juin - 13:04

Yowamushi Pedal

Informations

• Nombre d'épisode : 62 (saison 1 + 2 et une saison 3 à venir) -  Trois films (Dont deux qui servent à faire la liaison entre chaque saisons).
  • Dates de parution : Saison 1 > Automne 2013 (Octobre 2013 - Juillet 2014). Saison 2 > Printemps 2015 (Avril 2015 - Septembre 2015). Saison 3 > Hiver 2017
  • Producteur :  TOHO animation
  • Studio :  TMS Entertainment
  • Genre : Sport, Comédie, Drame, Shonen.
  • Source :Manga
  • Où le trouver : VOSTFR : Neko-san

Synopsis

Sakamichi Onada est un lycéen froussard qui adore les animes. Alors qu'il s'apprête à s'inscrire à l'anime club, le sort le fait entrer au club de cyclisme, après sa rencontre avec deux de ces camarades de classe, tous deux réputés dans cette discipline. Commence un long et douloureux entraînement, en vue de participer à des courses et des compétitions pour lesquelles Onoda devra faire appel à ses talents pour le cyclisme qu'il n'avait jusqu'alors jamais soupçonnés.

Source : ADN

Dans cet anime rempli de roues et de pédales. Nous nous attachons relativement bien au personnage principal, aux airs frêles et innocents, mais tellement loyal ! Chose qui est pourtant un peu dure au début, mais ne vous relâchez pas ! De très bons personnages arrivent par la suite, ce qui en donne un anime haut en couleur !

Trailer

Mon avis

Pour cet avis, je vais opter pour un système de notation purement objectif. Les sous-notes ne reflètent pas ma note finale, qui elle représente mon avis personnel !

Graphisme - 4/5 :

L'un des points positifs de cet anime, est bien entendu sa patte graphique. Assez belle et plutôt complète pour un manga de sport. Les fonds sont particulièrement bien travaillés pour le genre et les personnages sont relativement beaux (Malgré certaines personnes, mais c'est volontaire).

Soundtrack - 5/5 :

Et oui, c'est cette partie qui s'octroie la meilleur note dans ma notation ! Elle est agréable à écouter et surtout très adaptée aux situations. Les morceaux peuvent à la fois représenter l'épic à l'état pur, comme l'humour omniprésent dans l’œuvre.

Scénario (Originalité, histoire etc.) - 2,5/5 :

Il fallait bien donner une note assez médiocre quelque part pour cet anime. Il n'est pas non plus parfait ! Le scénario (Malgré le fait d'avoir un Otaku, qui change du lot de personnages totalement abusés dès le début), est assez simpliste. On y trouve le typique schéma des œuvres traitant du sport : bons moments, entraînements et courses, bien entendu.

Note finale - 4/5 :

Cet anime reste et restera l'un de mes animes de sport favoris ! Pour son humour, son intensité et également son authenticité. Malgré quelques côtés un peu fantaisistes propres à l'animation nipponne et un scénario assez classique. Celui-ci va droit au but et n'hésite pas à nous entraîner au milieu de la guerre, qu'est une course de cyclisme. Ne courez pas, mais roulez vers ce chef d’œuvre endiablé !

Même si vous pensez ne pas être à la hauteur, tentez le tout pour le tout !

| Ma liste d'anime|

Revenir en haut Aller en bas

Ezixel
Otaku - オタク

Re: | Yowamushi Pedal | 弱虫ペダル | En selle, Sakamichi ! |

Message par Ezixel le Dim 12 Juin - 14:00

J'aime bien le chara design :3 Rien que pour ça je vais regarder Very Happy

Merci pour cet article et cette découverte !

Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Sword le Dim 12 Juin - 14:10

Rien qu'en me disant, que tu vas le regarder cela m'emplis de bonheur ! o/

N'hésite pas à revenir sur ce sujet, pour qu'on puisse avoir ton avis s'il te plait o/

| Ma liste d'anime|

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Dim 12 Juin - 14:14

Depuis le temps qu'on m'en parle faut que je me motive à le regarder... Je le note dans ma liste des choses à voir, merci :3