Little Busters! | リトルバスターズ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimé Little Busters (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]

Total des votes : 1
Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Little Busters! | リトルバスターズ!

Message par Sword le Mar 14 Juin - 12:30

Little Busters!

Informations

• Nombre d'épisode : 39 épisodes (Saison 1 + Saison 2 | La saison 2 est représenté par Refrain après le nom)
  • Dates de parution : Saison 1 : Octobre 2012 > Avril 2013 | Saison 2 : Octobre 2013 > Décembre 2013
  • Producteur : Warner Bros., Showgate
  • Studio : J.C.Staff
  • Genre : Ecole, Comédie, Drame, Tranche de vie.
  • Source : Visual Novel
  • Où le trouver : VOSTFR : Crunchyroll

Synopsis

Kyôsuke, le leader des Little Busters, un groupe dont le but est de préserver la justice, est de retour au lycée. C'est l'occasion pour la bande de se réunir et d'organiser un match de baseball sur la demande de leur chef. Riki, l'un d'entre eux, a été recueilli très jeune, alors qu'il venait de perdre ses parents. Il aura pour rôle de recruter des joueurs exclusivement féminins pour ce match, puisque Rin, idole du lycée et seule fille du groupe, a échoué dans sa tâche. C'est ainsi que débute une nouvelle aventure pleine de rencontres pour la bande de copains…

Source : Animeka

Little Busters! est un anime qui fait réfléchir, qui nécessite à le connaître de long et en large. Notre héros Riki est assez unique en son genre atteint de narcolepsie, celui-ci est de nature très doux et attachant. Préparez les kleenex, pour… pleurer et rire bien entendu !

Trailer

Mon avis

Comme vous le savez mon système de notation est purement objectif. Les sous-notes ne reflètent pas ma note finale, qui elle représente mon avis personnel !

Graphisme - 3/5 :

Les graphisme de cet anime sont particulièrement beaux à l’œil ! Néanmoins, je trouve les couleurs un poil trop claires à mon goût.  

Soundtrack - 5/5 :

L'ost de cet anime est magique, reflétant bien les moments drôles, touchants et tristes. Elles peuvent vous faire pleurer de joie, comme de tristesse !

Scénario (Originalité, histoire etc.) - 4/5 :

Certainement, la forme de l'histoire n'est pas totalement originale, avec un groupe d'ami qui s'amusent entre eux. Malgré ça, l'originalité réside dans le fait qu'il soit totalement axé sur l'amitié et sur TOUS les personnages !

Note finale - 5/5 !!! :

Et voilà l'anime qui récolte mon tout premier 5/5 ! C'est un anime rempli de messages subliminaux liés à l'amitié et sur la personnalité de chacun. Il nous envoie toutes les émotions possible dans une animation. Certes le début est un peu long, mais il permet de poser les bases de ce grand groupe d'amis. Préparez les mouchoirs, si vous êtes un grand sentimental ! C'est l'anime qui m'a fait le plus pleurer ! L'amitié, c'est beau putain !   

Aucune route n’est longue à côté d’un ami.

| Ma liste d'anime|

Revenir en haut Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Re: Little Busters! | リトルバスターズ!

Message par Tetsuko le Mar 14 Juin - 19:33

Merci pour cette fiche. Smile

En effet, cet anime a l'air plutôt sympa. ^^ Peut-être le caser quelque part dans ma looongue todo.. sushi yes

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Jeu 16 Juin - 19:25

Merci pour cette fiche ! Very Happy

J'avais vu deux - trois fois ce nom d'animes sur des sites très légaux sans m'y intéresser.
Après le type life-style me fait un peu peur car ça se répète souvent.

Tylison
Otaku no ko - オタクの子

Message par Tylison le Mer 6 Juil - 20:40

Little Buster ! C'est un anime qu'il faut absolument voir pour les personnes qui aiment bien tout ce qui est sentimental et rapports humains. Après on peut le voir comme un bête slice of life avec une bande de potes qu'on a vu 100 fois avant. Mais pour le coup Little Buster est bien plus que ça.

Un peu comme Clannad. Au début c'est long et redondant. Puis plus on avance. On s'aperçoit que en fait il y a quelque chose qui se met en place. Et aussi un message à faire passer. Et Little Buster fait vraiment bien le taff. Razz

En tous cas. C'est un anime à regarder absolument ! Tout comme Clannad que je recommande également. ^^

Ca fait vraiment plaisir de le voir ici ! Vraiment c'est cool ! Smile