Nodame Cantabile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Nodame Cantabile ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Nodame Cantabile

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 18:19

Pour mon premier sujet anime, je vais vous parler d'un de mes amours, de mes chouchous, celui qui m'a réconcilié avec le shojo (enfin, le josei, mais ne nous attardons pas pour des termes aussi futiles), Nodame Cantabile. J'aurai pu parler du manga d'abord, mais de un, il n'est pas fini, de deux, je n'ai pas encore tous les volumes sortis (et je plôôôôôre.... C'est bientôt mon anniversaire les gens :p /pan/). Puis je l'ai découvert par l'anime, donc je me devais d'en parler tout d'abord.

Résumé : Shinichi Chiaki est un étudiant en piano brillant, et rêve de devenir chef d’orchestre. Le hic, c’est qu’il a peur de l’avion et du bâteau, ce qui le bloque au Japon, le rendant encore plus insupportable et hautain qu’il ne l’est déjà. Un matin, après une nuit à boire, il se réveille chez sa voisine Noda Megumi, surnommée Nodame, étudiante en piano elle aussi, génie qui s’ignore, vivant dans un bazar sans nom. Il reconnaîtra ses capacités et tentera de la faire évoluer.

Avis : Je vais éviter de redire ce que j'ai déjà écrit précédemment mais... Cet anime est vraiment une petite perle.
Les personnages tout d'abord. Nodame est juste une des meilleures héroïnes dans le monde des animes : passionnée, folle, originale, honnête avec elle-même et ses sentiments, bizarre. Chiaki, quant à lui, évolue du statut de « connard égocentrique mais sensible » à « abruti sensible » (oui, abruti pour moi, est généralement un compliment. Ne cherchez pas à me comprendre). Il semble beaucoup plus posé au début, mais on se rend vite compte que c'est un maniaque, un mec hautain qui critique les autres avec condescendance (même si ce n'est pas forcément voulu, il est juste méga franc quand on lui demande son avis). Et l’évolution des deux ensembles, c’est juste… MUKYAAAAAA!! Puis ils parlent plusieurs fois français dans l’anime, et ça, c’est juste génial à nos oreilles !
Le thème principal reste la musique. Tous les personnages que nous rencontrons sont en lien avec cet art, et le vivent de différentes façons : certains se demandent pourquoi jouer du vieux, certains ont des ambitions internationales (et surtout européennes, forcément, terre de la musique classique et de géants de la musique), d'autres veulent juste jouer pour s'amuser et se faire plaisir. Si vous avez pratiquer n'importe quel art, que ce soit la peinture, le dessin, ou la musique bien évidemment, vous ne pouvez que vous retrouvez dans les doutes, les joies, les réussites de chacun. Ils travaillent tous durs pour y arriver, parfois ça ne paie pas, et on a envie de tout envoyer valser. Mais on ne peut se mentir à soi-même, et on revient, encore et toujours, jusqu'à ce que nous voulions apparaissent.
L'amour est bien évidemment présent, tout comme l'amitié. La relation Chiaki/Nodame met beaucoup de temps à se mettre en place, notamment à cause des différences de comportements, et du fait que Chiaki ne se l'avoue pas, lui qui est toujours sortie avec des bombes sexuelles et douées, pourquoi s'intéresser à une otaku qui vit dans le bazar? Autour d'eux, il y a un bon groupe d'amis, que ce soit au Japon ou en Europe, qui se soutiennent, se critiquent, s'envient. Des vrais relations pas du tout utopiques, réalistes.

Je ne peux que vous conseillez cet anime, cette perfection auditive et visuelle, tout comme le manga. Il n’a pas eu le succès qu’il mérite en France, changeons la donne, surtout si on veut (et moi je le veux!!) une version légale de l’anime, de meilleure qualité que ce que l’on trouve sur Internet (Marine en politique de promotion de Nodame Cantabile, attention!) !!

Revenir en haut Aller en bas

Ezixel
Otaku - オタク

Re: Nodame Cantabile

Message par Ezixel le Lun 8 Fév - 21:14

Avis très intéressant Smile

L'anime a l'air très intéressant et mature, il me fait pensé à Tonari no kaibutsu (le mec méchant mais en faite gentil).
A voir :3

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 22:23

C'est mature oui, les personnages ont une vingtaine d'années et sont à la fac, donc c'est cool o/
Après, dans ce genre de manga/anime, le jeune homme froid au premier abord, c'est normal :') la façon dont c'est traité va différencier les bons et les mauvais animes. ET LA C'EST L'EXCELLENCE C'TOUT (pardon)

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Lun 8 Fév - 22:27

Punaise je sais pas pourquoi mais cet anime, et manga aussi, j'ai jamais réussi à le regarder jusqu'au bout ! Il faudrait que je ressaye parce qu'il a l'air bien quand même ! En tant que (ancienne) musicienne ça devrait me plaire pourtant... si si

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 22:30

Peut-être le design qui t'as un peu repoussé? Il est très épuré, ça peut se comprendre. Puis faut facilement attendre le 5 ou 6ème épisode pour que ça devienne sympa, quand les principaux persos sont un minimum présentés.
Puis sinon, bah... Les goûts et les couleurs x)