My Teen Romantic Comedy SNAFU - My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ-VOUS AIMÉ MY TEEN ROMANTIC COMEDY SNAFU ? (NOTE SUR 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]

Total des votes : 1
Ezixel
Otaku - オタク

My Teen Romantic Comedy SNAFU - My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!

Message par Ezixel le Dim 26 Juin - 13:30

My Teen Romantic Comedy SNAFU - MTRC SNAFU TOO!

Informations

• Nombre d'épisode : 13 + 1 OAV (saison 1) 13 (saison 2)
  • Dates de parution : Printemps 2013 (Avril 2013 - Juin 2013) et Printemps 2015 (Avril 2015 - Juin 2015)
  • Studio d'animation (saison 1) : Brain's Base (Blood Lad, Durarara!!)
  • Studio d'animation (saison 2) : Feel (Dagashi Kashi, Mayo Chiki!)
  • Auteur : Wataru Watari
  • Source : Light Novel
  • Réalisateur (saison 1) : Yoshimura Ai
  • Réalisateur (saison 2) : Oikawa Kei
  • Titres Alternatifs : Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru (saison 1), Yahari Ore no Seishun Love Come Wa Machigatteiru. Zoku (saison 2)
  • Genre : Comédie - École - Tranche de vie - Psychologie
  • Où le trouver : VOSTFR : Saison 1 sur ADN - Saison 2 sur ADN

Synopsis

Hikigaya Hachiman est un lycéen qui voit la vie différemment des autres. N'ayant pas d'amis ou de vie sociale, il ne comprend pas pourquoi ses camarades voient que leur jeunesse est si importante. En fait, il pense que les adolescents ne font que mentir quand ils parlent de leurs vies excitantes. Il n'a pas de rêves et d'ambitions pour le futur et mène une vie bien vide.
C'est en lisant un de ses essais scolaires que sa professeur se rend compte de son problème. Elle le convainc alors à rejoindre le club de services volontaires, qui n'a pour membre que la fille la plus populaire du lycée : Yukinoshita Yukino. 
Suite à cet événement, tout change dans le vie de Hikigaya.  
Source : Nautijilon

Mon avis

La première fois que j'ai regardé cet anime, je me suis dit que celui-ci ne va pas être extraordinaire ou même bien. Le graphisme des personnages est bâclé et l'animation est minimale. Pourtant j'ai continué à regarder vu que les discussions étaient drôles et intelligentes. Je me suis  reconnu dans le héro, c'est ce qui m'a fait aimé le premier épisode de cet anime. J'ai dévoré la première saison et j'ai attendu la sortie de la seconde saison. Cette dernière m'a parut plus complexe et a parlé de thématiques plus adultes avec en plus une amélioration visuelle parfaite.
J'ai beaucoup apprécié cet anime. Que ce soit l'aspect psychologique ou les relations entre les différents protagonistes, l’œuvre m'a fait réfléchir sur bien des aspects. La thématique générale est une de celles les plus utilisées, celle de la période entre l'adolescence et le passage à l'adulte, ce qui ne m'a pas empêcher de découvrir le point de vu de l'auteur. Le changement de graphisme ne m'a pas choqué et m'a parut même meilleur dans la seconde saison.

Étant fan de shojos / seinen, cet anime correspondait à mes goûts, la synopsis de ce dernier m'a confirmé les attentes que je m'en faisais. Entre les scènes sérieuses et les scènes comiques, l'anime se montre riche en émotions. Les lumières des différentes scènes permettent de donner le ton et les sentiments des personnages. La musique permet de souligner un moment dramatique ou humoristique, parfois il y a des moments de silence pesant.

La première saison n'est pas très belle même si le décor est beau, le chara design laisse à désirer. La seconde est juste magnifique que ce soit le chara design ou les décors. Malgré les défauts, les deux saisons ont un charme qui ne m'a pas laissé de marbre. Le rythme de l'anime est parfois soutenu et parfois un peu lent. Cependant, chaque scène est importante et montre l'évolution d'une relation ou d'un personnage. Je ne me suis pas ennuyer devant. Les décisions prises par le héro lancent des sous-intrigues intéressantes permettant de parler d'un thème ou d'une idée. Rien n'a dire sur les musiques. Je les ai trouvées cohérentes. Les voix des personnages collent parfaitement avec leurs caractères et sont appréciables.

Les personnages sont tous attachants. Chacun ayant un problème personnel qu'ils essayent de surmonter. Le héro principal, Hikky, est le plus attachant. Malgré son aspect de personne négative et sarcastique, c'est un idiot honnête qui se sacrifie pour autrui. Dans de nombreuses situations, sa nature va être remise en cause par les autres protagonistes ainsi que ses actions qui peuvent paraître brutales.

Oeuvre Originale

• L'auteur Wataru Watari âgé de 29 ans est un auteur de mangas et de Light Novel. Il a publié dans l'ordre chronologique :

Ayakashigatari (Histoire – Supernaturel)
    Gi(a)rlish Number (Tranche de vie)
    Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru

Le Light Novel de l'anime, Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru, fut récompensé comme meilleur light novel dans la compétition Kono Light Novel ga Sugoi!  en 2014 , 2015 et 2016. Il est toujours en cours de publication et sera publié en anglais par Yen Press avec comme titre My Youth Romantic Comedy Is Wrong, As I Expected. Le premier tome sortira le 20 septembre 2016.
    Le manga Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. @comic quant à lui, est en cours de publication. Pour le moment il n'y a que 4 tomes et n'est pas disponible en France.

Opening Saison 1

Opening Saison 2

Je conseille l'anime aux gens qui aiment les histoires d'amitié et d'amour. Ceux qui recherchent un anime de combat, d'action ou de suspens, passez votre chemin. Les points forts de cet anime sont les choix et les conséquences d'Hikky dans ses relations, entraînant un évolution du personnage. Les points faibles sont le manque d'informations sur le passé de chaque personnage et la lenteur de la trame principale qui se perd parfois dans les sous-intrigues. J'attends avec impatience la troisième saison. En attendant, un OAV de la seconde saison sort en Octobre 2016.

Merci d'avoir lu !

Dernière édition par Ezixel le Dim 26 Juin - 15:49, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU - My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!

Message par marinecelebrian le Dim 26 Juin - 14:56

Intéressant, je vais peut-être le mettre sur ma très (trop) longue liste d'animes à voir :')

Kanrisha
Masutā ♕ マスター

Re: My Teen Romantic Comedy SNAFU - My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!

Message par Kanrisha le Dim 24 Juil - 0:13

Critique ajoutée dans le glossaire ! Merci pour cette très belle fiche. lapin 10

Compte géré par les administrateurs Tetsuko et Saikiro - Pour vous servir lapin 10