Animes - saison hiver 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Animes - saison hiver 2016

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 19:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir, j'ai envie de vous poser une question toute bête. Presque bateau. Tellement basique que je me demandais si j'oserai le faire.

Et bah j'ose le faire haha!

Nous arrivons à la moitié de la saison hiver 2016 (janvier-mars), et donc, vous avez peut-être commencé quelques animes.

Qu'est-ce que vous avez donc regardé ? Quels sont vos petits chouchous? Au contraire, lesquels vous ont déçu? Dites-moi tout!

Revenir en haut Aller en bas

Ezixel
Otaku - オタク

Re: Animes - saison hiver 2016

Message par Ezixel le Lun 8 Fév - 20:16

Alors c'est parti !

Ce que je regarde d'abord cette saison :

- Assassination Classroom Saison 2
- Boku Dake ga Inai Mashi (Erased)
- Bubuki Buranki
- Dimension W
- Divine Gate
- Gate Saison 2 (on va dire ça même si c'est juste la suite directe)

Mes préférés de cette saison sont :

- Dimension W, avec un univers cool et l'opening qui m'a fait pensé à Gangsta Very Happy
- Assassination Classroom saison 2
- Erased , très grosse surprise, animation au top, scénario qui dégomme tout

Mes déceptions :

- Divine Gate, je commence vraiment a décroché du scénario
- Bubuki Buranki, la 3D me gène énormément et personnages plats (même s'ils sont en 3D, nice joke)
- Dagashi Kashi, un shokugeki no soma sur les bonbons sans les shokugeki et sans soma mais avec une tarée et un héro cliché
- Heavy Object, me suis arrêté à l'épisode 2 Very Happy

Tout les autres sont peu originaux (bahamut, musagain phantom truc).

Beaucoup de déceptions cette saison, mais la prochaine saison promet d'être géniale o/  

Voilà voilà Very Happy

Dernière édition par Ezixel le Lun 8 Fév - 23:00, édité 1 fois

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 20:42

On en a quelques-uns en communs! J'aime aussi beaucoup tes animes préférés. Et comme toi, je suis pas fan de Dagashi Kashi, je comprends pas l'ampleur que ça a dans ma TL....

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Lun 8 Fév - 20:43

Juste que c'est des ados prépubères qui fantasment sur la poitrine de la folle x)

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 20:46

Même pas en plus, ils ont tous 22 ans et +, c'est triste xD

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Lun 8 Fév - 21:07

Alors ça restera un mystère à jamais 0_0

Perso, je m'ennuie devant cet anime Sad

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Lun 8 Fév - 21:27

Haha on regarde plus ou moins la même chose, je vais ajouter à la liste :

- Grimgar : Début très lent, joue beaucoup sur la psychologie et les dessins type aquarelle sont magnifiques
- Haikyuu s2 : Du volley super bien animé et qui donne des frissons, que demande le peuple
- Prince of Stride: Alternative : Plutôt cool même si l'histoire est chelou, après je regarde avant tout pour le studio Madhouse
- Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! : Je pensais pas autant me marrer devant un anime qui reprend (encore) un univers jeux vidéo xD

Mes préférés :
- Erased : grosse claque dans la gueule qui à chaque épisode me fout le seum d'attendre une semaine de plus
- Assassination Classroom : Toujours aussi marrant à suvire

Déceptions (même si j'en attendais pas grand chose) :
- Luck & Logic
- Devine Gate

Ce que j'aimerais commencer :
- Ajin : J'ai lu le début des scans et l'histoire est hyper bizarre/dégueulasse, et d'après ce que j'ai vu les animations sont en 3D donc je sais pas ce que ça vaut :/

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Lun 8 Fév - 21:45

Luck & Logic j'ai même pas eut le courage de regarder l'épisode 1 en entier xD
Divine Gate j'avais espoir avec un opening aussi original Sad mais c'est la déception !

Erased est juste WOW

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 22:21

Pour Ajin, l'animation 3D est un peu bizarre au début. Mais je trouve pas ça spécialement dérangeant, ça dépend beaucoup des goûts et de la limite de chacun. J'ai vu plusieurs animes avec des graphismes bizarres ou originaux, donc je dois être plus tolérante que certains xD

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Lun 8 Fév - 22:23

Bon bah comme on regarde ensemble les animes avec Saikiro sauf Haikyuu s2 ^^ Je suis complètement fan de Erased ! Je m'amuse beaucoup devant Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! ! J'avais tellement peur que ça finisse en mode "SAO".. huhu

J'aime bien Grimgar, même si l'anime est très lent, je trouve que la tournure de l'histoire, enfin l'importance des sentiments humain est très rechercher, pour une fois, dans une histoire étant dans un monde "jeux vidéos". On parle d'aspect qu'on ne retrouve pas dans les autres animes, et c'est franchement très beau. A regarder avant de dormir même si c'est un peu hard niveau mental des fois... x)

Je suis complètement déçue par gate mais bon... je pense que je vais quand même le finir.. par curiosité.

Sinon grâce à vous on vient de regarder Dimension W, eh bah franchement, dès le première épisode j'ai envie de voir la suite ! waaaw

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 22:25

C'est clair que c'est cool Dimension W, mais ils s'éloignent pas mal du manga et ont sauté des arcs. Donc va falloir que je le fasse (comme si j'en avais pas assez comme ça xD)

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Lun 8 Fév - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'aime bien Grimgar, même si l'anime est très lent, je trouve que la tournure de l'histoire, enfin l'importance des sentiments humain est très rechercher, pour une fois, dans une histoire étant dans un monde "jeux vidéos". On parle d'aspect qu'on ne retrouve pas dans les autres animes, et c'est franchement très beau. A regarder avant de dormir même si c'est un peu hard niveau mental des fois... x)

Ah je retire ce que j'ai dis sur grimgar, j'ai survolé les premiers épisodes et la vache, c'est d'une violence mentale 0___0

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター

Message par marinecelebrian le Lun 8 Fév - 22:58

Mais oui, c'est génial Grimgar ♥ un de mes chouchous de la saison!!

E.D.I.T :

REGARDEZ LE RAKUGO OU LA VIE (Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu en japonais) C'EST TELLEMENT BIEN!!!

*c'était un message de forcing par Marine, ceci sera fréquent, ne vous inquiétez pas, elle prend ses médicaments*

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Lun 15 Fév - 23:15

Un peu plus de précisions sur l'anime ? Smile on le trouve que sur crunchyroll ? huhu

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター

Message par marinecelebrian le Lun 15 Fév - 23:29

Je m'embête pas, je remets le résumé de mon blog héhé
"On commence par suivre l’histoire de Yotarô, jeune homme libéré de prison pour bonne conduite. Suite à une démonstration faite en prison par un maître du rakugo Yakumo Yuurakutei, il décide d’aller le rencontrer pour lui demander de lui enseigner cet art. Ce dernier finit par raconter son enfance au côté de son maître et de l’autre apprenti, Sukeroku."

L'animation, la voix des seiyuus, le sujet, tout est magique avec cet anime.
Dispo sur ADN (mais en J+15 donc... A vous de voir!)

Puis Yakumo ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E.D.I.T admin :

Bon, si on ressortait un peu ce topic pour faire un bilan de cette saison?

Déjà, pour ceux que j'ai fini.

Erased : Ce fut un petit coup de coeur pour cet anime. Mais j'ai l'impression que les 3 derniers épisodes étaient un peu moins bons... Je sais pas, il manquait quelque chose, mais quoi... Enfin, je lirai le manga, j'y retrouverai peut-être ce qu'il me faut o/

Prince of Stride : alternative un anime de sport plutôt moyen. Les dessins étaient sympas, mais l'animation ne suivait pas toujours, puis c'était tellement plat niveau scénario...

J'ai peu d'anime qui continuent la saison prochaine : Assassination Classroom bien sûr, mais aussi Nijiro Days (je sais pas pourquoi je continue, sûrement parce que j'aime bien ce groupe de garçons :3).

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Mar 29 Mar - 17:24

Yes !

Pour ceux que j'ai terminé aussi :

Erased : Je te rejoins sur celui-ci. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime aussi prenant >,< A priori l'anime diffère un peu du manga sur la fin (un truc qui n'a pas eu lieu dans l'anime)

Grimgar : Très joli, mais très très lent, surtout au début...

Haikyuu 2nd season : Parce que c'était dingue, et qu'ils ont teasé la S3 comme jamais *o*

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! : 10 épisodes seulement, mais qu'est-ce qu'on se marre ! Un anime détente dont la saison 2 est prévue Smile

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター

Message par marinecelebrian le Mar 29 Mar - 18:22

Grimgar : j'ai beaucoup aimé, l'aspect tranche de vie était très intéressant. Mais je rejoins, c'était un peu lent. Par contre, j'adorais les fonds. Certains perso étaient un peu chiants mais bon, aucun n'était totalement inutile déjà xD

Kono Subarashii sekai ni Shukufuku would! : et bah moi je m'emmerdais derrière cet anime. Certains passages étaient drôles mais ça m'a vite gavé.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mar 29 Mar - 20:31

Je rejoins le même avis que saikiro sauf Haikuu que je n'ai pas regardé.

Sérieux Erased c'est l'anime qui me manquait depuis un moment ! Smile le scénario est trop passionnant, les personnages aussi, ... C'est vraiment beau et triste, mais je suis aussi un peu déçue par la fin. J'aurai aimé etre un peu plus surprise dans les derniers épisodes.

Grimgar, j'aime beaucoup aussi l'aspect psychologique de cet anime. C'est rare de voir un anime sur les jeux vidéos reprenant autant l'importance des sentiments à tuer un monstre, etc. Ils ont donnés une âme aux monstres et je trouve ça vraiment cool. ^^ Un jeu vidéo reprenant ça d'ailleurs serait vraiment intéressant. Enfin, je me perd. ^^

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター

Message par marinecelebrian le Mar 29 Mar - 22:27

Dimension W : sympa mais sans plus. En fait, le manga doit être beaucoup mieux, car là on sent que c'est rushé.

Osomatsu-san : alors là, c'était CLAIREMENT mon coup de coeur des saisons automnes/hiver. C'est du total WTF, aucune cohérence entre les épisodes, un bordel sans nom, mais aussi des instants touchants, de l'émotion et des critiques de la société actuelle. Les sextuplés, vous allez me manquer :'(

Durarara!!x2 Ketsu : meilleure partie de la deuxième saison de Durarara!! Tout a été plutôt bien expliqué, la conclusion est plus que correcte. J'espère que la suite du LN sera aussi adaptée un jour!

E.D.I.T Admin :

Gintama° : mon coeur est désintégré, je voulais pas que ça s'arrête T_T même si ce n'est pas plus mal, vu que ça rattrape le manga... J'espère juste qu'on aura la fin en anime un jour, comme la date de reprise n'a pas encore été annoncé. Plus qu'à croiser les doigts, mes mercredis seront bien vides en attendant u_u

Musaigen no Phantom World : en fait, le seul truc qui m'a fait tenir, c'est que c'est du KyoAni. Donc c'est beau. Mais qu'est-ce que c'était mauvais. Bourrés de clichés (harem avec une file aux gros nichons, une loli, une mignonne et une mystérieuse silencieuse, waaaah originalité level 0), histoire pas terrible... Me suis bien ennuyée.

E.D.I.T bis :
Dagashi Kashi : j'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à cet anime sur les bonbons. Certaines blagues étaient très drôles, mais ça restait redondant. Je reste persuadée qu'en format court (comme celui de Rainbow Days par exemple, soit 13-15 min par épisode), ça aurait été mieux.

Norn9 : Norn+Nonet : j'ai regardé jusqu'au bout en espérant quelque chose de bien. Mais non, c'était mauvais jusqu'au bout à mes yeux. C'est lent, pas spécialement beau, la majorité des personnages sont chiants... Passez votre chemin.

Yami Shibai 3rd season : dans la lignée des saisons précédentes, mais on a le droit à une explication du garçon qu'on voit dans le générique dans le dernier épisode, et c'était bien fait et angoissant! Ce réalisateur est un génie dans son genre, et j'ai espoir pour la 2ème saison de Kagewani! ♥