Avis général pour la prochaine mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Avis général pour la prochaine mise à jour

Message par Tetsuko le Lun 27 Juin - 22:13

Bonjour !

Alors voilà je crée ce sujet pour nous faire une todo et nous organiser sur les prochaines améliorations du forum ! Je vous laisse ici quelques avis que j'ai eu sur d'autres forums j'attend aussi vos remarques et retours par apport à tous ces commentaires ! sushi yes

Les avis sur épicodes :

Lien vers le sujet des critiques

Analyse du forum sur Royale pub :

Spoiler:
1. Bannière
Je n'ai pas pu voir de bannière effective pour le forum. Je pense que c'est un choix personnel ? Cependant, cela ne choque pas car d'entrée on a accès au contenu du forum, c'est l'essentiel. Smile

2. La Page d'Accueil
La page d'accueil donne plutôt envie de la lire, les couleurs sont harmonieuses et le texte est simple, concis. La navigation et les sections du forum y sont bien présentées, on se retrouve facilement et la vidéo YouTube est facile d'accès, très bien présentée et en accord avec le thème du forum. Peut-être un peu trop rapide ? On n'a pas bien le temps de lire ce qui est écrit, surtout si on a des difficultés de lecture mais rien de trop important.
Conseils : Le message sur la Page d'Accueil est à mon goût peu structuré, peut-être trouver une mise en forme qui fera un peu plus clair, cadré ? Smile

3. Les catégories, le codage en général
Rien à dire sur le codage, l'ambiance est chaleureuse, les couleurs dans les tons japonais comme le thème du forum en lui-même. Les catégories en elles-mêmes sont très bien structurées, épurées et agréables aux yeux. Seul petit bémol que je pourrais souligner pour les catégories : Quand elles sont présentées par trois catégories, ça diminue un peu l'esthétique avec le vide blanc. Smile Sinon, on voit que toute la partie codage est superbement bien travaillé, les codes pour les sujets sont également clairs et précis, pas trop surchargés. Bravo.
Conseils : Deuxième point négatif, qui impacte le forum en général, c'est la largeur du forum qui est un peu trop élevée à mon goût, il est difficile de réussir à tout visionner dans la globalité du site, peut-être réduire un peu la largeur ?

4. QEEL, Liste de messages, Membres, Groupes, Profil

Pour le QEEL, il est relativement simple, mais s'accorde avec le thème du forum, les mêmes couleurs reprises, ce qui donne une ambiance japonaise comme désirée pour ce forum. On arrive à visionner le tout, il est agréable et, point positif, réduit par rapport à l'ensemble du forum, c'est plus lisible. Smile
Conseils : Changer la couleur du groupe des journalistes ? Avec ce jaune, c'est difficilement lisible et ça fait mal aux yeux. Wink

Pour la liste des messages, le codage est simple mais efficace, comme pour le codage des catégories. Seule petite suggestion mais ce n'est que mon avis personnel, centrer cette liste, ce sera plus esthétique vis-à-vis de la largeur du forum actuelle.

Pour les membres, même remarque que pour la liste des messages sans le point négatif. Smile
Pour les groupes, c'est la structure de base me semble-t-il, rien à redire, mis à part la largeur du forum encore une fois, où la date est collée au bord de l'écran. Sinon, rien à redire.

Pour le profil, je ne peut pas y avoir accès, si tu aurais le screen d'une vue de ton profil ? Wink

Conclusion pour la première partie :

Le thème du forum et le codage sont en harmonie entre eux, les couleurs sont claires, entrent dans la thématique du Japon et tout est à l'honneur pour valoriser le forum. Smile Cependant, quelques détails peuvent troubler l'esthétique du forum mais ces détails ne sont que mineurs. On voit que l'équipe et bel et bien présente, félicitations.

Revenir en haut Aller en bas

Kanrisha
Masutā ♕ マスター

Re: Avis général pour la prochaine mise à jour

Message par Kanrisha le Dim 24 Juil - 0:23

Hello !

N'hésitez pas à faire vos remarques, étant de retours les changements vont commencer et votre participation nous aidera à faire de ce forum un "lieu" que vous aimerez encore plus ! sushi big happy

Nous avons eu une réponse que je vous poste demain concernant la suite d'une critique que j'ai mis plus haut. ^^

Compte géré par les administrateurs Tetsuko et Saikiro - Pour vous servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas