One Outs ~ ワンナウツ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciez-vous l'anime ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

One Outs ~ ワンナウツ

Message par Sword le Lun 25 Juil - 23:20

One Outs

Informations

• Nombre d'épisode : 25 épisodes
  • Dates de parution : 2008 2017
  • Réalisateur :  Yuzo Sato
  • Studio :  Madhouse Production
  • Genre : Sport,Psychologique
  • Source : Manga
  • Où le trouver : VOSTFR : Neko-san

Synopsis

Hiromichi Kojima, le batteur vedette des Lycaons, se rend à Okinawa en train pour se sortir d'une mauvaise passe. Là, il rencontre Toua Tokuchi, lanceur à 110~128 km/h et champion incontesté d'un jeu de paris dérivé du baseball et appelé "One Outs". Après que Tokuchi ait échoué à passer 3 strikes à Kojima, Kojima parvient à convaincre Tokuchi de rejoindre les Lycaons. Son contrat, le 'contrat One Outs', diffère cependant du contrat habituel en ce qu'il touche 5,000,000 yen pour chaque adversaire éliminé, mais perd 50,000,000 yen pour chaque point qu'il concède.

Source : Wikipédia

Ce héros à la chevelure blonde et qui ressemble énormément à Hiruma, que ce soit visuellement comme mentalement (même si Toua est beaucoup plus rebelle). Il nous démontre que le sport n'est pas une passion pour des abrutis, mais bien au contraire ! Le sport est tout aussi réfléchi qu'un domaine théorique. Tout au long de l'anime, Toua sera faire preuve de pression mentale sur ses adversaires et ainsi vous montrer que seulement avec des paroles, tout est possible (Avec la carte kiwi…).

Trailer

Mon avis

Et rebelote pour cette formule gagnante que j'opte à chacune de mes fiches, bonne lecture à vous les sportifs !

Graphisme – 2/5 :

Malheureusement, c'est l'un des plus mauvais points de l'anime. Il n'est pas spécialement beau et cela se fait ressentir à certains moments dans l'anime. Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu du mal au début, mais finalement, on s'y fait.

Soundtrack – 3,5/5 :

Ici, c'est une ost assez moyenne que nous avons affaire. Fort heureusement certaines ost de l'anime vont particulièrement bien à certains passages de l'anime qui accentue l'idée recherchée.

Scénario (Originalité, histoire etc.) - 4/5 :

Le point fort de l'anime, ici, c'est un personnage très intelligent auquel nous avons affaire. Avec l'histoire du contrat lié aux éliminations durant les matchs, qui met une pression au héros comme à nous-même. Même si nous avons encore affaire à un héros lanceur (bon dieu mettez un héros batteur ou receveur!), l'histoire, elle est assez originale.

Note finale - 3/5 :

C'est avec cette note qui démontre que nous avons un anime plutôt bon. Néanmoins, il lui manque une certaine étincelle qui aurait pu lui donner une meilleure image, selon moi. Si vous aimez les anime assez réfléchis et où on voit les personnages dériver dans tous leurs états psychologiques qui existent, foncez !   

Si mon uniforme ne s’est pas sali, alors je n’ai rien fait de bon durant la partie.

| Ma liste d'anime|

Revenir en haut Aller en bas

Kanrisha
Masutā ♕ マスター

Re: One Outs ~ ワンナウツ

Message par Kanrisha le Mar 26 Juil - 23:18

Critique ajoutée dans le glossaire ! Merci pour cette très belle fiche. lapin 10 Je ne connaissais pas du tout ! ^^

Compte géré par les administrateurs Tetsuko et Saikiro - Pour vous servir lapin 10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut