Noein - mô hitori no kimi he

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Noein ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Ezixel
Otaku - オタク

Noein - mô hitori no kimi he

Message par Ezixel le Mar 9 Fév - 11:38

Noein

Synopsis

La guerre fait rage entre les dimensions. Lacryma est menacée d'absorption par Shangri-La. Au travers de technologies quantiques avancées, Lacryma cherche à combattre la menace qui annihile des dimensions tout entières. Pour cela, il lui faut mettre la main sur le "Torque du Dragon", un puissant artéfact quantique ayant le potentiel de stopper Shangri-La et rétablir les dimensions altérées. Karasu et ses compagnons d'arme, une élite appelée "chevaliers dragons" dont la structure a été modifiée pour être 100 % quantique afin de voyager ainsi à travers les dimensions ; partent à la recherche du Torque du Dragon dont les traces ont été détectées dans notre dimension, laquelle est très similaire à Lacryma 15 ans auparavant. Or l'artefact n'est autre qu'une jeune fille du nom de Haruka. Un jeune garçon nommé Yuu et ami de Haruka va tenter de sauver celle-ci, pendant qu'on apprend que Karasu est le "Yuu" de la dimension de Lacryma... (source : Wikipédia)

Informations sur l'anime

Studio d'animation : Satelight
Nombre d'épisodes : 24
Licencié en France : Non

Avis personnel

Aujourd'hui je voulais parler d'un anime un peu spécial :3. Noein fait parti des ovnis. Un anime très étrange, il paraît complexe mais en réalité il est très simple. Tout d'abord pour aimer cet anime, il faut être fan de science fiction et surtout accroché au chara-design qui je dois l'avouer m'a un peu repoussé aux premiers abords. Mais ce qui fait le charme de cet anime est surtout l'histoire et les relations entre les personnes. Le héro, Karasu (surnom ou nom de code chevalier qui signifie corbeau ) est intéressant par bien des aspects. Ce personnage peut être très froid et cruel mais en même temps être gentil et protecteur. Malgré que j'ai regardé cet anime après avoir vu Stein;gates , chaos;head et autres mind-fuck, le scénario et la fin m'ont surpris. Les combats sont dynamiques sans entrer dans les shônens classiques. L'ambiance est très posée ce que j'ai bien apprécié. Cet anime traite de plusieurs thématiques que je vous laisserai découvrir (sinon je spoil) mais parle surtout de l'amitié et de l'amour (ça fait cliché mais ce sont des sujets assez récurrents dans les animes). En revanche, je ne peux pas entrer dans les petits détails, car j'ai l'ai vu il y a un bon moment, j'ai zappé les 3/4 de l'anime xD Je me rappel juste que j'ai passé un très bon moment Smile Je suis assez déçu qu'il ne soit pas populaire comme il devrait l'être c'est pour cela que je vous conseille de le regarder :3

Opening

Ou trouvez les épisodes ?

Anime-Ultime : http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1993-Noein-vostfr-streaming-ddl-hd

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Noein - mô hitori no kimi he

Message par marinecelebrian le Mar 9 Fév - 15:06

Alors là, jamais entendu parler ._.
Il n'est pas du tout licencié en France je suppose?
En tout cas, je vais le rajouter à ma (longue) liste d'animes à voir.

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Mar 9 Fév - 17:02

Pas licencié en France =)
Il faut dire que c'est un anime réalisé comme cela, pas de manga d'origine x)

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Message par marinecelebrian le Mar 9 Fév - 17:06

Ca, c'est pas trop le soucis, Ergo Proxy n'avait rien non plus à la base, et a été diffusé en France ^^ Faut juste que ça intéresse un éditeur (ou que les japonais veulent bien le vendre...)

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Mar 9 Fév - 21:20

Oh je ne connais pas du tout ! Je vais aussi l'ajouter à la liste des animes à voir ! Smile J'aime bien découvrir des animes qui ne sont pas connus de tout, souvent il y a des petites perles qui se cachent ! Merci beaucoup ^^