Recherche de staff : Rédacteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Recherche de staff : Rédacteurs

Message par Tetsuko le Sam 30 Juil - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rédacteurs Tous les rédacteurs peuvent participer à la rédaction du journal de Nihon Ga Suki, si vous voulez y participer n’hésitez pas à demander aux administrateurs ou aux journalistes !  sushi winkAnimes - Mangas - Dramas

Tu es un fan incontesté des animes, mangas ou dramas, (A.M.D) et tu veux nous faire partager tes critiques complètes sur ta dernière découverte ou l'A.M.D de ton enfance ? Ce rôle est fait pour toi ! Nous attendons de toi de faire des articles complets sur des A.M.D, nous donner ton avis et des informations complètes sur l'A.M.D (sans spoiler bien entendu !).

Journalistes

Tu adores écrire, suivre l'actualité et tu es journaliste dans l'âme ? Alors voilà l'occasion pour toi d'écrire des articles du journal pour le forum ! Oui, si tu acceptes de te prendre au jeu, nous voulons avoir un petit journal sur le forum qui sera actualisé à ton rythme avec les nouveautés du Japon et autres choses que tu voudrais nous partager sur ce pays ! (on se fera un petit template sympa pour voir un beau petit journal  sushi yes). Le journaliste peut aussi me demander d’utiliser les réseaux sociaux afin de faire des questionnaires pour compléter l’édition ! ^^

Culture (savant)

Tu es très intéressé par la culture japonaise, fan de musique, ou de pièces de théâtre, connaisseur de la langue, etc. ce rôle te convient parfaitement ! On attend de toi de t'occuper de la partie culture (pas toute bien entendu, celle qui t'intéresse et que tu connais bien) et de nous faire découvrir plein de nouvelles choses !

N'hésitez pas à répondre à ce post pour postuler ou avoir un renseignement sur les rôles ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Au_Rayon_Mangas
Otaku no ko - オタクの子
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCobPg9SUVdJvU505WPPT3eg

Re: Recherche de staff : Rédacteurs

Message par Au_Rayon_Mangas le Lun 5 Sep - 14:18

Bonjour, je fais déjà des critiques/présentations de mangas (papier) sur Youtube. Cela vous interesserait-il que je partage avec le forum mes épisodes (il en sort un par semaine maximum, donc pas de flood) ? Je vous donne un lien vers la chaîne, au cas où. Je vous invite à jeter un oeil à la chaîne, par exemple le dernier épisode "Ushijima" en date, et dites-moi quoi.

-

EDIT ADMIN : Nous n'autorisons pas de mettre des liens de pubs dans les posts sur le forum seulement une fiche est autorisée dans la partie dédiée. Cette fiche peut cependant être utilisée comme lien sur le forum pour parler de ton projet. Je me permets donc d'enlever le lien, merci.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Lun 5 Sep - 14:28

Hello,

Nos critiques doivent seulement être écrite. Cependant, si tu as une vidéo en lien avec une des critiques déjà faite je t'autorise à le laisser en commentaire pour appuyer l'article en question. Ce statut est donc réservé aux personnes voulant faire régulièrement des articles écrit et de participer à la vie du staff. Si cela te convient toujours on peut en discuter. Je ne souhaite juste pas avoir de critiques proposant seulement une vidéo, surtout que la pub n'est pas autorisée sur le forum. (Je me permets d'enlever ton lien de ton post) Merci.

Au_Rayon_Mangas
Otaku no ko - オタクの子
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCobPg9SUVdJvU505WPPT3eg

Message par Au_Rayon_Mangas le Lun 5 Sep - 15:15

Ok, pas de soucis. Travaillant à temps plein je n'aurai pas le temps d'écrire des critiques ici, sans compter que mes critiques en vidéo sont déjà écrites, donc cela ferait doublon. Si je tombe sur des articles déjà écrits sur des mangas dont j'ai déjà parlé en vidéo, alors comme tu le dis je mettrai un lien en commentaire, avec ta permission.
Par contre, je trouve le terme de "pub" assez péjoratif et blessant. Mes vidéos ne vendent rien et je ne travaille pas pour des éditeurs de mangas. J'en fait simplement la présentation, par passion et pour les faire connaître. Et comme je l'ai dit plus haut, mes vidéos sont écrites, donc je ne pense pas que proposer un format vidéo au lieu d'un texte soit rédhibitoire. La forme ne définit pas forcément le fond. Cordialement.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Lun 5 Sep - 15:47

Si tu veux bien on va discuter de tout ça par MP/sur le slack. Je pense que je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire. sushi embarrassed