Berserk ( Kentaro miura )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimé Berserk (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
Berseker
Otaku no ko - オタクの子
Messages : 39
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Berserk ( Kentaro miura )

Message par Berseker le Ven 5 Aoû - 19:40



Auteur: Kentaro Miura
Éditeur:Hakushensha au japon et Glénat chez nous
Genre: Aventure - Fantastique - Horreur
Statue: En cours  .
Tomes parue : 37 tome en France et 38 au Japon
Date: 1989-?


Synopsis :
Dans un monde médiéval et marqué par un passé difficile, erre un mercenaire solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin , il manie une sorte d'épée qui ressembla plus a un bloc de fer d'un bon mètre quatre-vingt. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...
Mais un mal le traque sans relâche.

Personnage

Guts
Spoiler:

Guts est une foudre de guerre impitoyable. Il s'agit d'un personnage très marqué par son enfance et par la violence ambiante dans laquelle il a vécu et dans laquelle il continue de vivre. Pour lui, le mercenariat et le combat font partie intégrante de son être et force est de constater qu'il ne sait rien faire d'autre.

Mais bien plus que cette empathie naturelle avec le combat, Guts est un personnage possédant une colère et une rage inexorable, rage qu'il tente d'enfouir , mais qui ressort immanquablement tôt au tard.

Par facilité, Guts est donc un personnage très solitaire. Après la victoire de la Bande du Faucon lors de la Guerre en Midland, il s'éloigne délibérément des seuls camarades qu'il n'a jamais eus, abandonnant Casca, Judeau et Griffith. Mais malgré tout, Guts n'arrive pas à évoluer seul, et c'est d'ailleurs l'origine de sa haine envers son ancien chef et seul vrai ami.

Casca
Spoiler:

Elle fait partie de la Bande des Faucons, menée par Griffith, dont elle est le second officier. Elle a la réputation d'être la meilleure combattante de la troupe après Griffith et Guts

Casca est le symbole de la femme forte dans Berserk. Sa volonté lui permet des actions d'éclats, elle est réfléchie, intelligente et ne baisse jamais les bras. C'est une combattante habile, ayant menée sa vie par l'épée, elle s'est affranchie de ses liens en tuant, et à cet égard elle est respectée dans toute la bande ; seuls Guts et Griffith ont plus de prestige qu'elle. Néanmoins, Casca n'est pas non plus un monstre tels Guts et Griffith . Ainsi, n'ayant pas la haine de Guts, elle sombre dans la folie. Finalement, avec des personnages comme Judeau, Casca se pose comme un personnage vraiment humain, en opposition avec les démons que sont Guts ou Griffith.

Griffith
Spoiler:

Griffith est le fondateur et commandant de la Brigade des Faucons, la troupe de mercenaires qui accueillera Guts (bien qu'à la base il s'agit plus d'un groupe de bandits). Génie de la guerre et de l'épée, agile et gracieux, charismatique, doté d'une beauté androgyne surhumaine, Griffith constitue l'un des grands mystères de l'oeuvre et avec Guts et Casca, un des piliers de Berserk.

Avis

Bon que dire dessus. Déjà ce manga est juste épique à lire dû à son histoire super bien ficeleée, avec des rebondissements plus ou moins trash (voire très trash honnêtement). Pour moi c'est le seul manga où la violence et les massacres sont un art visuel (la mise en scène des combats est assez impressionnante). Il ne tombe pas dans les stéréotypes du gentil héros allant battre le grand méchant (dans le manga on ne comprend pas forcement le bien du mal vu que ça se tape dessus à chaque fois). Les personnages ont une histoire propre qui fait d'eux ce qu'ils sont. Les dessins sont juste sublimes et l'auteur met bien en avant toute l'atrocité de "l'être humain". Alors, oui le manga est bien trash dans les thèmes abordés, mais il vaut vraiment le coup d'œil.

Source: Nautiljon

Revenir en haut Aller en bas

Ezixel
Otaku - オタク
Messages : 149
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 22
Localisation : France
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Berserk ( Kentaro miura )

Message par Ezixel le Ven 5 Aoû - 19:51

Merci pour cette fiche !

Berserk est un bon manga. J'ai lu les 3 premiers tomes qui sont excellents. L'ambiance et les combats sont dynamiques Smile

Revenir en haut Aller en bas

Berseker
Otaku no ko - オタクの子
Messages : 39
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Berserk ( Kentaro miura )

Message par Berseker le Ven 5 Aoû - 19:54

C'est vrai que l'ambiance et les combat sont dynamique . Après je te conseille de lire la suite qui est pire niveau ambiance et combat ( niveau qualité je parle ). C'est un gros coup de cœur pour moi ( c'est l'équivalent de la bible pour moi XD ).

Revenir en haut Aller en bas

Kanrisha
Masutā ♕ マスター
Messages : 57
Date d'inscription : 23/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Berserk ( Kentaro miura )

Message par Kanrisha le Ven 5 Aoû - 20:03





Critique ajoutée dans le glossaire ! Merci pour cette très belle fiche. lapin 10


_________________
Pour toutes questions n'hésite pas à contacter un membre du staff ! coeur


Compte géré par les administrateurs Tetsuko et Saikiro - Pour vous servir lapin 10

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum