Vie pratique #1 - Ces choses que j'aurais aimé savoir pour mon premier été au Pays du soleil levant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xtasy
Otaku no ko - オタクの子

Vie pratique #1 - Ces choses que j'aurais aimé savoir pour mon premier été au Pays du soleil levant

Message par Xtasy le Jeu 25 Aoû - 7:27

Dernière édition par Xtasy le Jeu 29 Sep - 10:44, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Vie pratique #1 - Ces choses que j'aurais aimé savoir pour mon premier été au Pays du soleil levant

Message par marinecelebrian le Jeu 25 Aoû - 9:55

C'est pour toutes ces petites raisons que j'aimerai faire mon premier voyage une autre saison que l'été... Mais ça va pas être possible, ou sinon en partant après 2019 voire 2020... Donc... Bah... Pour 2 ou 3 semaines, je mourrai avec plaisir xD (ou pas, mais chut).

Merci pour cet article, j'ai bien ri en tout cas (copain qui met du noir quelque soit la saison, osef des températures \o/).

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Re: Vie pratique #1 - Ces choses que j'aurais aimé savoir pour mon premier été au Pays du soleil levant

Message par Tetsuko le Ven 26 Aoû - 12:34

Merci beaucoup pour cet article il est juste parfait !

Il n'y a aucun fruit qui ne coute vraiment pas chère ? Sad Tristesse !

J'ai appris beaucoup de choses et surtout j'ai bien ri ! Tu écris vraiment bien. Smile J'ai hâte de voir celui sur l'hiver. x)

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Ven 26 Aoû - 12:38

Hahaha merci beaucoup pour cet article, il est très agréable à lire j'ai adoré !

Xtasy
Otaku no ko - オタクの子

Message par Xtasy le Lun 29 Aoû - 5:54

Content que ca vous plaise ^.^

Pour les fruits, ici ça fonctionne à la saison donc par exemple, en hiver on trouve foison d'agrumes, pour des prix relativement raisonnables, mais ça sera toujours plus cher qu'en France. Et par exemple, on n'en trouve pas du tout en été.

Si vous avez d'autres questions, bien entendu n'hésitez pas !

Sinon, j'ai un article sur Shinsekai en preparation. Je voulais aller prendre des photos ce soir mais vu qu'il pleut des cordes, ça attendra peut-être encore un peu Smile

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mar 30 Aoû - 13:14

Je me demandais, est-ce qu'il y a des alternatives pour les (pesco)-végétariens ? En été les restos proposent que des ramens, etc ? Vraiment 0 salade, ou autres trucs sympa à tester ? Smile

Xtasy
Otaku no ko - オタクの子

Message par Xtasy le Jeu 1 Sep - 3:38

Hmm, ça dépend des restaurants, mais la plupart des petits "boui-boui" japonais en vacances par exemple proposent beaucoup de plats similaires : Udon, ramen, zaru-soba (qui sont généralement végan d'ailleurs, à part peut-être pour le bouillon qui peut contenir une sauce à base de poisson)....
Après, il se peut que dans le menu, une petite salade ou un peu de tofu soit servi en accompagnement.

Mais si tu es en ville tu auras plus de choix.
Bon déjà, manger végétarien ou végan c'est pas simple ici :c j'ai une amie qui est végétarienne et qui a vraiment du mal à tenir son régime depuis qu'elle vit à Uji (pas loin de Kyoto).

Après sympa à tester, ça dépend de tes goûts ^^ personnellement, je ne serais pas le conseiller culinaire du forum parce que moi et la bouffe jap' c'est une longue histoire de haine mutuelle (à part les sushi, c'est bon les sushi).
Mais c'est vrai que tu trouveras difficilement des plats d'été au sens où on l'entend en Occident, ce qui n'est pas plus mal, niveau dépaysement ! Juste qu'après trois ans, j'avoue qu'on est en manque et que quand on revient en France, un simple supermarché Auchan peut nous rendre Very Happy Mad Sad Sad

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Jeu 1 Sep - 14:17

Ahahahah ! Bon bah je sens que ça va être sympa d'être végétarien au Japon xD