Major | メジャー

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avez-vous apprécié ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Major | メジャー

Message par Sword le Ven 2 Sep - 14:59

Major

Informations

• Nombre d'épisode : 154 épisodes découpés en six saisons.
  • Dates de parution : De 2004 à 2010.
  • Studio :  Studio Hibari (Saison 1 à 3) et SynergySP (Saison 4 à 6)
  • Genre : Sport, Comédie, Drame, Shonen.
  • Source :Manga
  • Où le trouver : VOSTFR : Anime-Ultime

Synopsis

Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités : tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession. Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père. Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède. À partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent !
Source : Anime-Ultime

Le baseball, un sport énormément populaire que ce soit aux Etats-Unis comme au Japon ! Major, est l’un des classiques à voir, parmi les nombreux animes de sport ! Ici toutes les règles d’un bon shonen y sont présentes, à vos gants et à vos battes !

Trailer
Aucun trailer étant donné que l’anime est assez vieux, il y en a… mais ils spoilent pas mal :s.

Mon avis

Salut tout le monde, désormais passons à la partie la plus intéressante des fiches, l'avis de la personne qui l'écrit ! Donc me voici de retour pour vous jouer de (mauvais) tours !

Graphisme - 3.5/5 :

C'est assez délicat de juger les graphismes de cet anime qui a duré en longueur et qui commence à avoir de l'âge. Disons qu'au début, ils ne sont pas fameux, mais s'améliore grandement au fur et à mesure que l'anime avance !

Soundtrack - 4/5 :

L'ost est très bonne étant donné qu'elle prend tout particulièrement aux tripes, vu qu'elle est très bien positionné par rapport aux moments présent dans l'anime. Un pur délice pour les oreilles !

Scénario (Originalité, histoire etc.) - 2,5/5 :

Le point noir de cet anime, vu que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Disons qu'il est relativement classique, même si le schéma du scénario n'est pas spécialement courant.

Note finale - 4/5 :

Un classique ! Ce anime sur le baseball est un délice et le fait qu'il dure longtemps est quelque chose d'appréciable ! (même si celui-ci s'essoufle sur la fin). Il mélange parfaitement l'humour, le drame et l'épique ! Je vous le conseil vraiment.

C'est un.... HOMERUUUUUUUUUUUUUUN

Dernière édition par Sword le Sam 10 Sep - 20:35, édité 2 fois

| Ma liste d'anime|

Revenir en haut Aller en bas

Kanrisha
Masutā ♕ マスター

Re: Major | メジャー

Message par Kanrisha le Sam 3 Sep - 11:52

Hello,

Critique ajoutée dans le glossaire ! Merci pour cette très belle fiche. lapin 10

Compte géré par les administrateurs Tetsuko et Saikiro - Pour vous servir lapin 10

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Sam 3 Sep - 11:56

Ah pour changer c'est son père et son fils. ^^ Pourquoi pas j'aime bien les animes sur le thème du sport, même si c'est pas mon thème favori ! Par contre ça fait beaucoup beaucoup d'épisodes ahah !

Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Sword le Sam 10 Sep - 20:36

Ouais enfin, c'est l'un des anime avec un schéma assez sympathique à suivre ! Ajout du sondage que j'avais totalement oublié *facepalm*

| Ma liste d'anime|