Mawaru-Penguindrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVEZ VOUS AIMÉ MAWARU-PENGUINDRUM ? (NOTE SUR 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Ezixel
Otaku - オタク

Mawaru-Penguindrum

Message par Ezixel le Ven 2 Sep - 17:18

Mawaru-Penguindrum

Informations

• Nombre d'épisodes : 24
  • Date de parution : Juillet - Décembre 2011
  • Studio d'animation : Brain's Base (Natsume Yūjinchō, Durarara!!, My Teen Romantic Comedy SNAFU, Blood Lad)
  • Auteur et réalisateur : Kunihiko Ikuhara
  • Compositeur : Yukari Hashimoto
  • Titre Alternatif : Mawaru Pingudoramu
  • Genre : Comédie - Drame - Psychologie - Science Fiction
  • Où le trouver : VOSTFR : Neko-san DVD : Kazé
  • Site officiel : penguindrum.jp

Synopsis

Mawaru Penguindrum raconte l'histoire d'une famille composé de deux frères, Kanba et Shôma ainsi que d'une petite sœur Himari.
Cette dernière est malade et va bientôt mourir. Kanba et Shôma l'emmène à l'aquarium voir les pingouins afin de lui remonter le moral mais lorsque ces derniers lui tournent le dos, Himari disparaît.  Ils la retrouvent évanoui par terre, quelques heures plus tard Himari meurt.
Mais contre toute attente, un miracle se produit, Himari se réveille face à ses deux frères en pleure avec un drôle de chapeau sur sa tête. Après ce miracle, trois pingouins apparaissent et débutent alors des événements qui vont changer à jamais cette famille.

Trailer

Mon avis

Que dire de Mawaru-Penguindrum à part que cet anime est l'un de ceux qui mettent le cerveau à rude épreuve.

L'histoire débute assez rapidement et le développement des personnages se fait tout au long de l'anime. Le rythme est juste parfait, enchaînant les scènes lourdes de sens avec des scènes légères ou des scènes comiques voir absurdes.

Tout au long de Mawaru-Penguindrum, on découvre un monde injuste même horrible, composé de personnes vides (on voit les passants comme des bonhommes tout blanc sans personnalité).

Les personnages principaux, Kanba, Shôma et Himari ont chacun une scène d'exposition permettant de les comprendre et de les découvrir. A travers les flash-back des personnages, on apprend leur passé et leur intention pour le futur. Chaque personnage à un objectif précis et une relation précise avec tout les autres protagonistes. Il n'y a pas de hasard dans Mawaru-Penguindrum.

Cet anime m'a fait penser à Mekaku City Actor, de son écriture particulière et de son rythme. Un anime avec une ambiance oppressante, car l'inconnu entour celui qui le visionne. Certains faits importants pour l'histoire sont connus par les personnages mais ne seront montrés qu'au moment voulu pour faire avancer l'intrigue.

Mais dans ce monde embrumé, il y a trois petits pingouins qui permettent d'ajouter une touche d'humour. Des situations bien absurdes se déroulent en fond de dialogues sérieux ce qui permet de rendre la situation presque banale. J'ai adoré ces pingouins (surtout celui qui tue non stop des cafards) et je pense qu'ils représentent quelque chose de particulier pour chaque personnage.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants et bien développés. Ce qui est dommage, ce sont les relations prévisibles et le méchant. Le méchant est un gros cliché. Il se prend pour Dieu et a des mimiques de méchant qui sait tout. Personnellement, cela ne m'a pas déranger, j'étais plus concentré à essayer de comprendre tout l'univers de cet anime, voir un méchant cliché m'a presque rassuré car je pouvais m'accrocher à quelque chose d'habituel.

Les dialogues sont riches de sens, j'ai du en rater certains mais je pense que cet anime peut être vu et revu plusieurs fois sans que cela devienne ennuyant.

Parlons des aspects techniques de l'anime :

- Graphismes : Très jolis, épuré et créant une bonne ambiance correspondant à l'univers de l'anime. Les couleurs sont agréables à regarder et le chara design basique mais la qualité ne diminue pas durant l'anime.

- Animation : Fluide, rien n'a dire, c'est joli.

- Musiques : De très bonnes musiques, j'ai surtout apprécié l'opening 1 qui reste dans la tête. Elles ne sont pas envahissantes et permettent la construction des différentes ambiances durant l'histoire.

Conclusion

Un anime surprenant, chaque personnage est attachant, une fin splendide et une expérience incroyable. J'ai adoré Mawaru-Penguindrum et je vous le conseille car il mérite d'être connu !

- Graphisme : 8/10

- Musiques : 6/10

- Scénario : 10/10

- Note finale : 9/10

Merci d'avoir lu !

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Mawaru-Penguindrum

Message par marinecelebrian le Sam 3 Sep - 0:31

Ah Mawaru... J'ai tellement aimé cet anime ! Une petite pépite de l'animation japonaise comme on en voit peu.
Je ne peux que le conseiller aussi!

Kanrisha
Masutā ♕ マスター

Message par Kanrisha le Sam 3 Sep - 11:54

Hello,

Critique ajoutée dans le glossaire ! Merci pour cette très belle fiche. lapin 10

Compte géré par les administrateurs Tetsuko et Saikiro - Pour vous servir lapin 10

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Sam 3 Sep - 11:57

Ah cet anime est en cours de mon côté, j'aime beaucoup surtout ce côté wtf que j'aime bien. Cela me fait étrangement penser à Yuri Kuma Arashi, si je ne dis pas de bêtise c'est le même auteur, que j'ai beaucoup aimé aussi même si c'est .. très étrange. xD Merci pour cette fiche ! clap lovz

Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Message par Saikiro le Sam 3 Sep - 13:44

J'ai adoré cet anime Les penguins sont géniaux (pas autant que les lamas, mais quand même) ! Merci pour cette présentation Smile

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Dim 4 Sep - 19:01

Surtout très con ahah !

Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Sword le Sam 10 Sep - 18:44

Ah mais ces pingouins viens de cet anime alors ! Donc je le regarderais alors, ça a l'air vraiment sympa !

| Ma liste d'anime|