Ristorante Paradiso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Ristorante paradiso?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Messages : 453
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 25
Localisation : Entre 2 vignes de champagne
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Ristorante Paradiso

Message par marinecelebrian le Mer 7 Sep - 14:06


Ristorante Paradiso
 

      Informations
     
  • Nombre d'épisodes : 11
  • Dates de diffusion : Printemps 2009
  • Studio : David Production
  • Source : Manga (Ono Natsume, 1 volume, fini, disponible chez Kana)

 

Synopsis


"Ristorante Casetta dell'Orso" est un petit restaurant bizarre qui se trouve au coeur de rome. Nicoletta est une jeune fille qui a été élevée par sa grand-mère, sa mère l'ayant laisser après son divorce.
Bien décidée à se venger, elle va atterrir dans ce restaurant et apprendre à aimer la cuisine... et la vie.(Nautiljon)






     Opening
 


Mon avis


On est face à un josei plutôt original, non pas dans sa tournure, mais plutôt grâce à ses personnages : une jeune femme de 21 ans qui est entouré d'hommes de plus de 50 ans, et qui en plus, va tomber amoureuse de l'un d'entre eux... Mouais, pourquoi pas !
Malgré tout, on s'attache beaucoup aux personnages. Ils sont tous charmants, et on aime cette petite part de mystères qui dominent chez chacun des personnages, et tout particulièrement les hommes de l'anime.


 


Nicoletta est une jeune femme de 21 ans, élevée par sa grand-mère. Elle débarque à Rome afin de retrouver sa mère, qui l'a abandonné. Elle arrive au restaurant de son beau-père, « Casetta dell'Orso», où elle se présente à sa mère, Olga. Cette dernière la supplie de ne rien dévoiler, et Nicoletta finira par se taire et se présenter comme la fille d'une amie d'Olga. Elle est impulsive, dynamique, et décidera sur un coup de tête de travailler dans le restaurant. Elle tombera d'ailleurs sous le charme de Claudio.  Olga est partie quand cette dernière était toute petite pour se marier avec Lorenzo, qu'elle ne voulait pas perdre en lui avouant être déjà mère. Son mari est d'ailleurs le propriétaire du restaurant. C'est un homme gentil, très amoureux. C'est d'ailleurs pour elle qu'il ne choisit que des hommes d'âge mûr portant des lunettes, Olga adorant ça.
Passons aux employés du restaurant. Claudio est un cameriere (chef de salle). Gentleman et très gentil, il est très apprécié des clientes. Malgré son divorce, il garde toujours son alliance pour éviter les avances de certaines. Mais il a aussi des sentiments pour son ex-femme... Gigi  est le sommelier, très réservé et très silencieux, mais qui mange tout le temps : on ne l'entendra que très peu dans l'anime. Il est doué pour observer les gens, et cette grâce à cette capacité qu'il arrive à choisir le vin parfait. Vito est un serveur à la Casetta dell'Orso. Passionné de sport, il est marié à une femme plus jeune que lui, mais toute aussi sportive. Il plaît beaucoup et aime recevoir des compliments des clientes, mais reste parfaitement fidèle à sa femme. Luciano est le plus vieux serveur du restaurant. Il ne voulait pas y travailler à la base, mais finit par accepter pour Claudio. Il apparaît comme quelqu'un de très froid et strict, mais est aussi très gentil à côté, surtout avec son petit-fils. Il est veuf mais reste fidèle. Furio est le chef-cuisinier normalement habitué des restaurants de luxe. Il est finalement venu travailler dans ce petit restaurant. C'est un homme très gentil et patient, qui aime enseigner la cuisine. Il est marié. Enfin, Teo est l'autre chef talentueux du restaurant. Il a une attitude plutôt réservé, sauf quand il s'agit de la cuisine où il devient sévère. Il est toujours célibataire. Avant l'arrivée de Nicoletta, il semble être le plus jeune.  





Forcément, le thème familial est important dans cet anime : Nicoletta et sa mère Olga sont en froid à cause de l'abandon de cette dernière pour se marier. Son mari ignore même totalement qu'elle est mère. Au début, Nicoletta a presque une véritable haine envers cette mère qui l'a abandonné, et espère presque que son retour dans sa vie la détruira. Mais elle se ravise en la retrouvant. Elle finira par observer la vie de sa mère, et comprendra presque ses sentiments. C'est une véritable évolution chez cette jeune femme, presque un passage à la maturité. Mais ce n'est pas la seule qui a le droit d'avoir un focus sur sa famille. Par exemple, on voit la fille et le petit-fils de Luciano, et les histoires familiales compliquées Lorenzo.  





Ensuite, on est dans un josei, donc on a des histoires d'amour en pagaille, que l'on découvre au fur et à mesure des épisode. Ainsi, on retrouve le divorcé qui a encore des sentiments pour son ex-femme, le veuf qui est encore amoureux de sa femme et qui rejette toutes les autres, plusieurs mariés qui sont soit du même âge (et depuis des années ensemble), soit avec une grande différence d'âge, et même l'éternel célibataire... Bref, y'a un peu de tout, en lien avec la tranche d'âge concerné, forcément. Puis y'a Nicoletta, cette jeune femme qui a des sentiments pour un des serveurs, malgré leur grande différence d'âge.
Bon, par contre, autant l'avouer directement : ça a beau être dans un restaurant, la cuisine est vraiment au second plan. On les voit cuisiner, on voit les plats, mais c'est tout.





Le dessin qui peut rebuter : je me suis habituée au style de l'auteur après avoir vu l'autre anime tirée d'une autre de ses œuvres, House of Five Leaves. Le défaut principal reste les yeux, qui ne sont pas très expressifs. Le reste, ce sera selon votre sensibilité, comme d'habitude avec les dessins un peu originaux !
L'animation est fluide, certes, mais... C'est pas compliqué puisque ça bouge pas beaucoup et un peu vide niveau foule. C'est très contemplatif, mais d'un côté, ça va dans le sens de l'anime, très posé. Les décors sont, quant à eux, vraiment beaux, proche de la peinture, très chaleureux. Par contre les scènes de 3D sont moches, faut dire les choses comme elles sont.
La musique n'est pas le point fort : les OST sont sympas mais pas géniaux non plus, et l'opening et l'ending sont plutôt quelconques.




Le mot de la fin

Pour conclure, Ristorante Paradiso est un anime sans prise de tête, très contemplatif et plutôt agréable à regarder. Si vous entrez dans le rythme « un épisode = une histoire », vous devriez enchaîner les épisodes.   







Dernière édition par marinecelebrian le Dim 25 Sep - 15:41, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Kanrisha
Masutā ♕ マスター
Messages : 57
Date d'inscription : 23/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ristorante Paradiso

Message par Kanrisha le Mer 7 Sep - 20:09

Bonsoir Smile 




Critique ajoutée dans le glossaire ! Merci pour cette très belle fiche. lapin 10


_________________
Pour toutes questions n'hésite pas à contacter un membre du staff ! coeur


Compte géré par les administrateurs Tetsuko et Saikiro - Pour vous servir lapin 10

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum