Green blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Berseker
Otaku no ko - オタクの子
Messages : 39
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Green blood

Message par Berseker le Lun 26 Sep - 22:03



Auteur:Masasumi Kakizaki
Éditeur: Kodansha au Japon. Ki-oon en France
Genre: Action-Historique
Statue: Finis
Tomes parue : 5
Date: 2011 au Japon et 2013 chez nous


Synopsis :
Meurtre, agression, prostitution, tous les genres de criminels peuvent faire ce qu'ils veulent dans le quartier des "Five Points". Si tu n'es pas riche, soit tu meurt dans une allée, soit tu finis dans la rue comme mendiant ou prostituée. Même si tu as de la chance, le mieux à faire est de travailler comme main d'oeuvre pour des salaires journaliers. Tout ceci est de la faute des gangs irlandais.
Cependant, dans l'ombre, un homme habillé de noir, portant un colt-poignard et surnommé "Grim Reaper" agit en tant que tueur à gage pour le compte des "Grave Diggers" afin d'éliminer les membres de ces gangs.
C'est dans ce contexte que 2 frères, Luke et Brad, vivent avec une terrible haine contre ces gangs

Personnage

Brad Burns
Spoiler:

Brad est un jeune homme flemmard qui aime faire la tournée des saloons, il a l'air d'être irresponsable mais il prend grand soin de son petit frère Luke qu'il a élevé seul et préservé du monde dans lequel il avait basculé suite au meurtre de sa mère. Derrière le grand frère se cache un homme que beaucoup craignent à Five Points car il est le plus redouté des tueurs à gages de la ville. Il travaille pour les Grave Diggers, un Gang d'irlandais. Il a mené une double vie, en effet la nuit il est le tueur à gage que tout le monde redoute et le jour il est le grand frère plutôt paresseux qui protége son frère.

Luke Burns
Spoiler:

Luke est un jeune homme plutôt dynamique. Il travaille pour pouvoir gagner de l'argent et ainsi vivre avec son frére. Il a une sainte horreur des gangs et ignore tout des activités nocturnes de son frère. Du moins durant un temps, plus tard dans l'histoire il devra s'adapter très vite.

Avis:
Alors alors que dire de ce manga. C'est juste une tuerie ambulante. J'ai eu un gros coup de cœur pour l'ambiance du manga (le mangaka est juste très très bon), les dessins sont vraiment d'un très haut niveau et l'histoire est intéressante. Il vaut largement le détour. Je finis mes quelques lignes sur le mangaka qui s'appelle Masasumi Kakizaki, il fait du très bon boulot. Il a notamment réalisé le one shot Hideout (qui est aussi énorme).

Revenir en haut Aller en bas

Kanrisha
Masutā ♕ マスター
Messages : 57
Date d'inscription : 23/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Green blood

Message par Kanrisha le Mar 27 Sep - 19:43

Bonjour,



Critique ajoutée dans le glossaire ! Merci pour cette fiche. lapin 10



_________________
Pour toutes questions n'hésite pas à contacter un membre du staff ! coeur


Compte géré par les administrateurs Tetsuko et Saikiro - Pour vous servir lapin 10

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum