Re/Member - Welzard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ryco
Otaku no ko - オタクの子
Messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur

Re/Member - Welzard

Message par Ryco le Jeu 20 Oct - 16:52



« Retrouve mon corps… » : une injonction mystérieuse qui vous plongera dans le pire des cauchemars...



Re/Member





Informations

 Nombre de volumes: 4 (9 au Japon, en cours)
 Editeur: KI-OON (Fr)- Shûeisha (Jap)
Titre original : Karadasagashi
 Dessin: Katsutoshi MURASE
 Scénario: WELZARD
 Genre: Fantastique,Horreur



Synopsis


Adapté d’une série de romans à succès au Japon, Re/member nous plonge au cœur d’une sinistre légende urbaine qui va obliger les élèves d’un lycée à déjouer la malédiction d’une créature aussi sournoise que diabolique… Elle vous tient et ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas retrouvé les 8 morceaux d’un corps humain éparpillés dans toute l’école.



Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…







Mon avis


Ce manga est juste superbe l'ambiance est vraiment gore il y a énormément de suspense ! Et ses dessins sont incroyables.
Bien que le titre ne soit exempt de certains clichés propres au genre du "Survival Horror", il arrive à ne pas tomber dans le grotesque et demeure efficace dans son traitement. Le dessin est très maîtrisé. La Rouge-Sang (et même l'élève décédée qui tourne magistralement et de manière tellement mignonne sa tête à 180°) sont horribles a voir. Elles incarnent cette horreur simple qui est, pour moi, une des pires. J’attends impatiemment la suite du manga, pour voir si la série restera sur cette lancée prometteuse.
Je suis fan des mangas sanglants et Re/Member est sanglant et effrayant. J’aimerais voir ce manga adapté en animé pour renforcer le côté sanglant et effrayant du titre. Je n'avais pas été vraiment effrayé par d'autres mangas d'horreur, mais je trouve Re/Member réussi. On a beau si attendre, tourner la page est parfois rude pour les nerfs. Et on en redemande!
Si vous aimez le suspense le gore ce manga est pour vous ! Et si vous en voulez plus je vous invite à lire le roman au édition Lumen.

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum