Yôkai Watch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Yôkai Watch ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1
Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Yôkai Watch

Message par Tetsuko le Mar 23 Fév - 13:11

#JeuxVideos #3DS

Alors voilà je me promenais tranquillement sur twitter quand je tombe sur un tweet " un nouveau pokemon débarque en France " Euh oui, mais encore ? Bon bah ça a tapé ma curiosité ! Bravo le marketing ! Bref, c'est ce jeu est " Yôkai Watch " .. Petit video pour le présenter :

Bon j'avoue, cette vidéo m'a donné envie, c'est mignon, ça utilise (enfin) le tactile de la DS comme il faut, ... Peut être que je sors de ma grotte ( ça fait un moment que je ne m'intéresse plus aux jeux sur 3DS, honte à moi ), mais ça m'a l'air cool. Bon du coup en me renseignant j'ai vue qu'il y a aussi un manga et anime sur cette histoire :

" Un jour, alors qu'il se promène dans les bois de Sakura New Town (inspiré de la ville de Tsukuba, Ibaraki), un garçon nommé Keita Amano tombe sur une machine à capsule particulière près d'un arbre sacré. Quand il ouvre l'une des capsules, il fait apparaître un yōkai nommé Whisper, qui donne à Keita un dispositif connu sous le nom de Yōkai Watch. En l'utilisant, Keita est capable d'identifier et de voir de nombreux yōkai qui hantent les personnes et causent des méfaits. Ensemble, Keita et Whisper commencent à devenir amis avec toutes sortes de yōkai rencontrés, qu'il peut alors invoquer pour lutter contre des yōkai malintentionnés qui vivent dans la ville. "

Petite note historique : Les yōkai (妖怪?, « esprit, fantôme, apparition étrange ») sont un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais.

La sortie du jeux est donc prévu le 29 avril et le héros sera nommé Nathan ( à la place de Kaito ) ... dommage c'est bien de garder le vrai nom aussi !  Evil or Very Mad

Pour ce qui est de l'anime il sera diffusé sur BOING en avril mais surtout sur Gulli dès le mois de septembre et sur Cartoon Network en mars 2017.

Vos avis sur le jeu ?  waaaw

Dernière édition par Tetsuko le Mar 23 Fév - 22:10, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Yôkai Watch

Message par marinecelebrian le Mar 23 Fév - 14:30

Je suis pas gamer du tout, j'ai une 3DS limite que pour les Professeur Layton Mad
Mais j'ai une fangirl de ce jeu dans ma TL, ça doit faire un an et demi voire deux ans que j'en entends parler xD

En tout cas, je trouve ça toujours très chiant de lire "un nouveau Pokemon!", stop les gars, on arrête là pour les frais. Un peu d'originalité merde, vous disiez la même chose pour Digimon ><

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mar 23 Fév - 14:46

Bah c'est vrai que le concept est un peu pokemon, mais c'est aussi clair que ça n'a rien à voir niveau gameplay ^^ J'avoue que dès que je vois Pokemon je clic .. si si Je dois vraiment vivre dans une grotte pour ne pas en avoir entendu parler avant xD je regarderai des video de test à sa sortie en France en tout cas, mais j'ai toujours pas le temps (envie) de toucher à ma 3DS.. qui prend la poussière depuis un an.. paf

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Sam 5 Mar - 21:41

Je viens de tester le jeux en mode démo du coup, et je le trouve en effet plutôt convaincant ! Du coup j'hésite un peu à acheter la new 3DS xD Le game play est plutôt sympa pour ce que j'ai pu tester, le graphisme est vraiment très sympa, j'avais l'impression d'être dans un anime waaaw J'aurai bien aimé découvrir un peu plus avec la démo mais elle est très courte et montre qu'une petite partie du jeu j'imagine, mais du coup elle donne envie d'acheter pour en savoir plus ! xD

AegnorAncalimon
Otaku no ko - オタクの子

Message par AegnorAncalimon le Ven 6 Mai - 13:34

J'aurai une p'tite question à poser sur Yokai watch, c'est un jeu qui m'intéresse, car c'est un pseudo pokémon. Mais pour ce dernier, je n'ai pas trop suivi car beaucoup trop de versions différentes, et avec les évolutions, sous-évolutions et tout le bordel autour, dur de suivre.
Alors Yokai watch qui repart de zéro m’intéresse mais est-ce que comme pokémon on a qu'une sauvegarde ou plus comme Zelda?

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mar 10 Mai - 21:27

Il y a plusieurs sauvegardes ^^ On peut faire trois parties. Smile Si tu as d'autre questions hésites pas, j'ai le jeu. Je compte faire ce weekend une petite réponse avec un sondage que j'ai fais sur twitter et mon avis sur le jeu. Si ça t'intéresse love

EDIT :

Résultat du vote twitter

Sur 12 votants :
67% Aiment Yokai Watch
17% Aiment moyennement YW
16% N'ont pas aimé

Personnellement, j'adore ce jeu. L'histoire est fun et bien travaillé, le game play est plutôt fun, comme il utilise le tactile plus ou moins bien (même si on a vue mieux avec le Zelda). Les monstres sont plutôt marrant et j'avoue que je suis fangril des deux chats ! sushi love love Le niveau de difficulté augmente assez vite, il faut parfois faire plusieurs quêtes pour pouvoir enfin avancée dans la principale. Car en effet, on peut faire pleins de petites quêtes afin d'aider les habitants de la ville, c'est parfois des qupetes un peu ennuyantes, mais d'autres fois plutôt sympa à faire.

Voilà pour mon avis.  sushi big happy

Ezixel
Otaku - オタク

Message par Ezixel le Mar 10 Mai - 22:21

Il a l'air sympathique ce jeu même si il à l'air un peu enfantin ^^

AegnorAncalimon
Otaku no ko - オタクの子

Message par AegnorAncalimon le Mar 17 Mai - 18:37

Il a l'air sympa, mais j'ai peur que, contrairement au pokemon, il manque un peu de dynamisme dans le game play :s

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mar 17 Mai - 23:18

Il faut tout de même réfléchir au placement et aux combinaisons des monstres, j'ai du réfléchir un peu à mon équipe avant certain boss parce que je n'arrivais pas du tout à les battre après plusieurs match.. il y a aussi les objets à donner, et aussi les monstres ont des caractères différent que tu peux changer à l'aide de livres qui coutent plus ou moins chère. Les caractères changent les stats du Yokai ce qui laisse pas mal de possibilité. Il y a plusieurs "genre" de Yokai, par exemple les Kawaïs qui ont un mode de combats différents que les brutes par exemple, donc faut y penser quand on fait son équipe. ^^ Et en plus ils ont tous différentes capacités qui se lance aléatoirement plus un ulti qu'on lance dès qu'il a assez d'âme, et pour le coup, la encore il faut trouver le bon moment pour le lancer. Les combats sont parfois un peu stressant même car il faut réfléchir assez vite ! ^^ Donc je dirais que niveau dynamique, c'est pas trop mal !

AegnorAncalimon
Otaku no ko - オタクの子

Message par AegnorAncalimon le Sam 21 Mai - 18:28

Bon ba c'est commandé, il arrive en milieu de semaine mouahahah

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Jeu 9 Juin - 16:34

D'accord tu nous dira ce que tu en penses ! J'ai pris une petite pause mais je vais bientôt m'y remettre j'aimerai bien finir l'histoire. xD

EDIT :

Bon juste parce que j'ai trouvé ça beau xD : 

Sword
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Sword le Sam 30 Juil - 10:18

Dommage que je n'ai pas une situation financière plus stable, sinon je me serais pris le jeu. J'ai testé la démo et j'ai beaucoup apprécié le titre pour son originalité au niveau de son gameplay. Sans parler de cette patte assez spéciale de Level 5 que j'aime tout particulièrement ! (Les Professeur Layton, Inazuma Eleven etc...).

Il faut savoir qu'un second Yokai Watch à fuité pour une future sortie ne Europe ! (En même temps qu'un nouveau Professeur Layton !)

| Ma liste d'anime|

camille1999
Otaku no ko - オタクの子
Voir le profil de l'utilisateur https://miiverse.nintendo.net/users/camille1999

Message par camille1999 le Sam 6 Aoû - 10:30

J'ai terminer Yokai Watch est franchement le jeux il est pas mal ! ^^