Sigh, l'émincence sombre japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimé Sigh, l'émincence sombre japonaise (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Mazumi
Otaku no ko - オタクの子

Sigh, l'émincence sombre japonaise

Message par Mazumi le Mar 23 Fév - 16:47

Style : Black Metal
Line-up Actuelle :
Junichi Harashima : Batterie
Dr Mikannibal : Chant, Saxophone
Mirai Kawashima : Chant, Claviers, Programmation
Satoshi Fujinami : Guitare, Basse
You Oshima : Guitare [GUEST]

Début des années 1990, un nouveau style musical émerge de la scène metal scandinave, un son froid, malsain, sombre, anti-religieux accompagne des vocalistes vociférateurs s’immisce dans de jeunes formations avec pour fer de lance les norvégien de Mayhem et leur non-moins leader guitariste Euronymous et son label Deathlike Silence Records.

Pourquoi est-ce que je parle de la scène scandinave black metal alors que l'on est sur un forum dédié au Japon ? Tout simplement parce que chaque histoire à ses origines et il est bon de les rappeler brièvement.

Sigh est donc une formation de metal japonais formé en 1989 et qui sortira son premier album en 1993 sous le label Deathlike Silence Records, coïncidence ? Non, bien sur que non. En effet, Sigh est un groupe de black metal aux influences bien marquées, Sigh est le premier groupe de Black Metal japonais et cet maitrise de cette musique venu de Scandinavie leur aura permis de sortir leur premier album sous le label d'Euronymous peu de temps avant la mort de ce dernier.

Cependant bien que faisant du black metal Sigh ne ressemble à aucun autre groupe et aucun autre groupe ne ressemble à Sigh, cette bête mystérieuse propose une musique envoutante et exaltante qu'on ne retrouve nul part ailleurs et dont on reconnait tout de suite de qui elle est l’œuvre. Depuis ses début, Sigh nous a proposé 10 albums dont le dernier en 2015 intitulé Graveward et dans lequel apparait l'une des figures les plus fabuleuses du black metal nippon la maitre de You Oshima dont je reparlerai plus tard avec son projet Kadenzza.

Je ne peux donc que vous encourager à écouter les compositions de Sigh dont voici un extrait tiré de leur dernier album :

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Sigh, l'émincence sombre japonaise

Message par marinecelebrian le Mar 23 Fév - 17:38

Et mais c'est que c'est pas mal ça! J'ai toujours un peu de mal avec le black metal, mais ça se laisse écouter! J'essayerai peut-être d'approfondir le sujet!

Moenium
Otaku no ko - オタクの子

Re: Sigh, l'émincence sombre japonaise

Message par Moenium le Mer 24 Fév - 10:36

C'est pas trop mon truc mais ya du bon.