Seikima II, la légende japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimé Seikama II (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Moenium
Otaku no ko - オタクの子

Seikima II, la légende japonaise

Message par Moenium le Mer 24 Fév - 11:42

En guise d'introduction, je tiens à vous prévenir que ce qui suit n'est absolument pas objectif. Merci.

La scène Heavy Metal japonaise, à mon avis trop peu connue/reconnue en dehors des frontières nippones, compte pourtant son lot de légendes. Elles aussi ont su faire rêver la jeunesse en leur temps et sont pour certaines les précurseurs du mouvement Visual Key d'aujourd'hui. Perso elles me font encore rêver aujourd'hui.
Parmi ces légendes, il en est une qui mérite un bon coup d’œil ou d'oreille si ce n'est carrément une vie d'audition complète pour ce qui me concerne.

Seikima II (prononcez "seikimatsu", littéralement "la fin du siècle"), est un groupe de heavy metal né en 1982 qui comme, à peu près tout au japon si je ne me trompe pas, a une image pas mal travaillée. Les membres se présentent comme des démons venus pour conquérir la Terre grâce au Metal. Leur domination devait normalement prendre effet à partir du 31 Décembre 1999 minuit, date à laquelle le groupe s'est séparé (ils se sont par la suite reformé pour quelques tournées et des albums de titres remastered). Avouez, ça pète comme background.
Les thèmes abordés sont en général ceux récurrent du heavy occidental mais avec forcement un peu de folklore japonais par-ci par-la (démons, enfer, diable, légendes mais aussi amour, sex, la musique en elle même et plein d'autre. J'ai pas essayé de traduire toutes le paroles  tongue ). Mais ce que j'aime le plus avec Seikima c'est qu'on a beau les classer dans le heavy, ils ont touché à pas mal de styles différents qui vont du bon gros heavy bien lourd à des petites balades bucoliques, en passant par des trucs un peu chelou(en même temps Japon oblige).

Pour ce qui est du line-up, les membres les plus connus sont :
- Son excellence Demon Kogure, chant
- Ace Shimizu, guitare
- Luke Takamura, guitare
- Jail O’Hashi, guitare
- Xenon Ishikawai, basse
- Raiden Yuzawa, batterie

Si vous voulez vous lancer dans "l'aventure", je vous conseille tout. Parce que tout est bien. Les albums comme les lives, surtout les lives.

Revenir en haut Aller en bas