Les Dramas, c'est quoi en fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Les Dramas, c'est quoi en fait ?

Message par Tetsuko le Mar 1 Mar - 18:17

Les drama japonais, aussi appelé j-dorama, sont des séries télévisées diffusées au Japon. Le format le plus connu est le renzoku : douze épisodes  de trois-quarts d'heure à une heure diffusé dans la soirée.

Les j-drama tournent souvent autour des mêmes thématiques, par exemple : le lycée, l'université ou le monde de l'entreprise, le home-drama (à la maison), les enquêtes policières ou encore des séries basées sur des faits historiques. Beaucoup sont mêlées d'histoires d'amour et de romances diverses. Ils sont parfois repris de manga/anime existant ! Par exemple, il existe un drama sur Detective Conan ! si si ( 名探偵コナン 工藤新一への挑戦状 )

Et en plus, la majorité des drama japonais ne sont pas licenciés en France, il est très facile des les trouver en version originale sous-titrée ! waaaw

Quelques noms rapides si vous êtes curieux : Ataschinchi No Danshi, Bloody Monday, Buzzer Beat, Detective Conan : Kudo Shinichi e no Chousenjou, Ichi rittoru no namida, Ouran high School Host Club, ..

D'ailleurs je me souviens avoir vue Ouran high School Host Club, si je me souviens de mon avis sur celui ci, je vous ferais un petit article ! Je vous laisse le lien d'un épisode pour vous donner une idée de ce que peut-être un drama ... ici

Revenir en haut Aller en bas