[PIANO] Hiromi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimé Hiromi (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]

Total des votes : 1
Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

[PIANO] Hiromi

Message par Tetsuko le Mar 1 Mar - 19:22

On parle beaucoup de rock en ce moment mais le jazz, c'est bien aussi ! Je vous présente donc Hiromi, une pianiste que j'aime beaucoup pour sa folie, son sourire et sa douceur !  waaaw Comme la musique parle d'elle même voici une vidéo pour vous la présenter :

Hiromi fait du piano depuis qu'elle a 6 ans. Elle a un parcours assez intéressant, étant passée dans une école prestigieuse dès son jeune âge (Yamaha School of Music), à 14 ans elle voyage en Tchécoslovaquie (la chance !  waaaw) et revient à Tokyo à 17 ans. Elle fait alors des jingles pour Nissan et d'autres compagnies ! La classe Smile Elle va ensuite dans une école à Boston et finit par sortir son premier album  Another Mind qui fera une très bonne impression aux États-Unis et au Japon !

Hiromi est influencée par un éventail très large de musique :  « J’aime Bach, j’aime Oscar Peterson, j’aime Franz Liszt, j’aime Ahmad Jamal. J’aime aussi des gens comme Sly and The Family Stone, Dream Theater ou King Crimson. Je suis également très inspirée par des athlètes comme Carl Lewis ou Michael Jordan. En fait, je suis inspirée par tous ceux qui ont une grande, grande énergie. Ils me touchent vraiment directement au cœur1. » Et on le remarque dans sa musique très vivante !  in love

La pianiste est reconnue pour sa virtuosité et son énergie autant dans sa musique que lors de ses prestations scéniques. Elle mélange les styles, bebop, post-bop, stride, rock, funk, reggae, tout en gardant l’improvisation au centre de sa musique. Si elle aime se réapproprier certains standards, la majorité de ses albums sont constitués de ses propres compositions très diverses et souvent sophistiquées

Son site officiel

Revenir en haut Aller en bas

SuperFrigo
Otaku no ko - オタクの子

Re: [PIANO] Hiromi

Message par SuperFrigo le Lun 19 Sep - 12:39

j'aime beaucoup, spécialement le trio project :

https://www.youtube.com/watch?v=o63mXv9Z3h8

elle sait s'entourer de musiciens talentueux, en plus de bien jouer du piano

Revenir en haut Aller en bas