Mushishi (Mushi-Shi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé Mushishi ? (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]

Total des votes : 2
Saikiro
Masutā minarai ♔ マスター見習い
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clementbelliot.fr

Mushishi (Mushi-Shi)

Message par Saikiro le Mar 1 Mar - 19:28

Mushishi (Mushi-Shi)

Synopsis

"Mushi": la forme la plus basique de vie dans le monde. Ils existent sans but autre que d'"être", et sont présents sous des formes diverses et variées allant de la plante, aux maladies ou phénomènes naturels... C'est cependant une bien vague définition de ces entités qui habitent le monde de Mushishi, compte tenu du fait que la majorité des humains ne sont pas au courant de leur existence.

Donc qu'est-ce qu'un Mushi et pourquoi existent-ils ? C'est la question qu'on se pose en suivant les aventures de Ginko, un "Mushi-shi" dont le but est de faire des recherches sur ces formes de vie afin  de comprendre leur place dans la hiérarchie de la vie.

Ginko chasse donc les rumeurs et phénomènes étranges qui pourraient être liés aux Mushis, afin de trouver des réponses. Après tout, cela pourrait mener au sens de la vie elle-même.

L'anime a par ailleurs gagné un award aux Tokyo Anime Award dans la catégorie Television en 2006 et ce n'est pas un hasard !

Mon avis

Mushishi est un anime reposant dont la beauté graphique et scénaristique ne cesse de m'éblouir. J'ai pratiquement terminé de tout voir (4 épisodes restants au moment où j'écris ces lignes), et chaque épisode possède une histoire unique faisant réfléchir sur ce qui nous entoure.

Il faut noter qu'en plus des dessins époustouflants comme vous avez pu le remarquer, les OST sont du même niveau, je vous laisse écouter le début de cette vidéo (ou entière si vous avez besoin de décompresser :p)

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander de le regarder, que ce soit pour se reposer les yeux, les oreilles, ou bien se détendre l'esprit Smile

L'arc 1 fait 26 épisodes, ce à quoi il faut ajouter l'arc 2 intitulé Mushishi Zoku Shou dont la saison 1 en possède 10. Ensuite, il faut regarder un double-épisode Special (donc les épisodes 11-12) avant de reprendre avec la saison 2 de Mushishi Zoku Shou, dont les deux derniers épisodes sont sortis récemment, ce qui nous fait un total de 24 épisodes pour l'arc 2 Very Happy

Dernière édition par Saikiro le Dim 22 Mai - 16:17, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Mushishi (Mushi-Shi)

Message par marinecelebrian le Mer 2 Mar - 18:14

J'adore Mushishi. C'est apaisant comme anime. Le manga est vraiment bien retranscrit!

Revenir en haut Aller en bas