Ekiben : Le bento pour les voyageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Messages : 709
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 21
Localisation : Paris
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Ekiben : Le bento pour les voyageurs

Message par Tetsuko le Mer 2 Mar - 22:02

Un Ekiben est un bento servit dans les gares japonaises, mais ils sont très spéciaux ! Dans chaque petite (ou grande) gare du japon on retrouve un Ekiben permettant de goûter les plats locaux ! Je trouve cette idée juste géniale ! Comme ça, pendant le voyage tu as ton petit repas avec plein de bonnes choses venant du lieu que tu viens de visiter et tu peux découvrir leur repas traditionnel. Franchement, si les français pouvaient faire pareil !


Quelques Ekiben venant du Japon :


KŌSHŪ WINE LUNCH - STATION KOBUCHIZAWA , YAMANASHI : On remarque la bouteille de vin qui est la spécialité de cette ville est connue pour la qualité de son vin !



NIKKO MASU SUSHI - STATION TOBU NIKKO, NIKKO : Le « masu sushi », préparé à l’aide d’une racine locale, est une spécialité de la région, et un choix parfait pour votre déjeuner entre Tokyo et Nikko.



CHIBA EKI MEIBUTSU YAKIHAMA DON - STATION CHIBA, CHIBA : Le plateau-repas (bento) est servi dans une énorme palourde. Vous y trouverez du riz mélangé à des racines de bardane, et au-dessus, trois différents types de palourdes grillées.

Merci à cet article pour m'avoir donné les sources Smile 



En ce moment même, en France, il y a un Ekiben qui vient d'ouvrir pour deux mois dans Paris (gare de Lyon) et permet de découvrir plein de petits plats japonais. Donc si jamais tu viens faire un tour à Paris et que tu passes par cette gare, n'hésite pas à goûter ! Si tu veux en savoir plus : ici

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum