[Évènement] "De la sève dans leurs veines" - Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Messages : 709
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 21
Localisation : Paris
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

[Évènement] "De la sève dans leurs veines" - Paris

Message par Tetsuko le Dim 6 Mar - 16:01

Informations sur l'évènement :

Date : du 28 janvier au 13 mars 2016
Lieu : Galerie French Arts Factory -19 rue de Seine - 75006 Paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur des deux mondes : Et si les personnages de Fabio Deronzier, se transformaient en messagers, symboles de la dernière ou de la première empreinte humaine, l’ultime pont qui nous relierait au monde végétal, un monde à explorer à la galerie French Arts Factory dès la fin janvier 2016.

Durant l'exposition intitulée "De la sève dans leurs veines », Jean-Michel Letellier exposera ses délicates créations de papier à la galerie French Arts Factory du 28 janvier au 13 mars 2016.

En 1988, il est l’un des fondateurs des deux boutiques Calligrane à Paris dédiées au papier et à la papeterie de luxe. Il s’envole vers le Japon en 1997, fasciné par l’extraordinaire diversité des fibres naturelles qu'il souhaite explorer plus amplement. C’est au Hall of Japanese Hand Made Paper qu’il est initié aux techniques japonaises de fabrication du papier auprès du maître «Trésor national vivant » Minoru Fujimori.

Lauréat d’une bourse de l’A.F.A.A. en 1999, il est invité en résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto où il oriente ses recherches vers la fabrication de feuilles avec filigranes qu’il revisite à sa manière. Puis une autre résidence dans le village d’Imadate, berceau du papier japonais, le mène vers une technique d’inclusion de divers matériaux, dont le résultat tient à la fois du filigrane et du gaufrage.
L’essentiel de son œuvre est réalisé au moment de la fabrication du papier, à base de fibre de mûrier ; c'est dans une démarche contemporaine qu’il joue sur l’épaisseur, la transparence, la coloration de la pâte par des ocres : le papier s’entrecroise en rhizome, des terres noires remplacent l’encre de Chine.

Depuis 2001, il expose son travail dans de nombreuses galeries, en France comme à l’étranger (Londres, Genève…) et dans les musées (Japon, Lituanie…). Il a également participé au Festival des Jardins à Chaumont sur Loire en 2010, ainsi qu’au Salon Révélations en 2015

Merci à l'ambassade du Japon en France pour ces informations : le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum