The Gamer (Manhwa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous aimé The Gamer (note sur 5)

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0
Ezixel
Otaku - オタク

The Gamer (Manhwa)

Message par Ezixel le Mar 15 Mar - 11:57

Synopsis

Han Jee-Han, un banal lycéen, développe un pouvoir assez spécial qui transforme du jour au lendemain son quotidien en jeu vidéo.
Il peut voir les niveaux des personnes autour de lui, regarder les caractéristiques des objets,  disposer d'un inventaire, obtenir des capacités exceptionnelles
ou totalement inutiles et monter son niveau pour devenir plus fort.

Informations

Auteur : Sung Sang-Youn
Dessinateur : Sang-ah
Statut : En cours (123 scans actuellement)

Je tiens à préciser que j'utilise le terme "manga" pour cette mini critique mais The Gamer est une webtoons, un webcomics coréen (Manhwa).

Mon avis

C'est assez dur de parler de ce manga sans trop spoiler. A vrai dire, ce sont les révélations qui tout au long du manga vont vous surprendre (ou pas)et qui vont vous donner envie de continuer à lire.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce manga me fait rire. Il y a énormément d'humour et les personnages sont attachants.
Le point un peu négatif est l'évolution du personnage un peu rapide, mais je pense que cela permet de passer à la trappe les innombrables heures de farming sur des monstres qui sont peu intéressant pour la trame scénaristique.
Je n'ai pas encore lu tout les scans (j'en suis au 1/3 peut être) mais je souhaitais vous en parler car c'est ma première œuvre coréenne que je lis dans ce format.
Le manga est original sans tomber dans des choses complexes, le chara design est agréable. Le scénario est complétement débile mais génial.

Ma notation (et pas natation)

Scénario : 8/10

Pour une fois ce n'est pas un mec enfermé dans une réalité virtuelle mais bien la réalité elle-même qui devient un jeu vidéo. Et ça c'est ingénieux comme concept.

Illustration / Mise en page : 7/10

Vu que c'est un webcomic, deux choses : de une, tout les scans sont en couleurs et ça c'est appréciable. De deux, la disposition des cases dans une page
fait plus penser à un comic de base qu'un manga, ce qui le rend dynamique lors des combats ou même des discussions. On est vraiment centré sur le héro, ce qui
laisse de coté toutes les illustrations "décoratives" (beaucoup de fond unicolors lors des discussions par exemple) ce qui peut être considéré comme un défaut.

Intérêt  : 6/10

A lire si vous adorez ce genre de concept et l'humour farfelu.

Bilan : 7/10

A lire de tout urgence Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Re: The Gamer (Manhwa)

Message par Koinzell le Jeu 31 Mar - 22:13

J'aime beaucoup The Gamer! je trouve l'histoire vraiment sympa. J'aimerai moi aussi avoir la même capacité que celle du Gamer. ^_^

Ezixel
Otaku - オタク

Re: The Gamer (Manhwa)

Message par Ezixel le Dim 3 Avr - 22:07

Il est ultra cheaté xD Même si certaiens compétences servent à rien x)
J'approuve Very Happy