Osaka, troisième plus grande ville du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Osaka, troisième plus grande ville du Japon

Message par Tetsuko le Jeu 17 Mar - 16:38

Osaka (大阪市) est la troisième plus grande ville, elle est située sur la même île Honshū (本州 / 本土?) que Tokyo. Elle est au bord de l'océan Pacifique, plus précisément dans la baie d'Osaka. Elle est traversée par plusieurs rivières dont la principale est la Yodo-gawa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Histoire

Osaka est une très vieille ville, elle date en effet du III siècle ! si si  À cette époque son port joue un rôle fondamental dans son développement et lui permet de nouer des contacts avec la Corée et la Chine.

Tournée vers le commerce et l'industrie, Osaka est aussi devenue grâce à l'empereur Tenji, sous son ancien nom de Naniwa (難波 / 浪華 / 浪花?), la capitale de l'empire entre le milieu du viie et le milieu du viiie siècle1. On construit à cette période le premier temple bouddhique du Japon, Shi Tennō-ji.

Toyotomi Hideyoshi fait construire un imposant château, Ōsaka-jō, en 1583. Bien qu'elle ait souffert lors des sièges de 1614 et 1615, Osaka retrouva la prospérité et, lors de la période Edo, était parfois surnommée "le garde-manger de la nation"(天下の台所, tenka no daidokoro) à cause de son rôle central dans le commerce du riz. Outre son économie florissante, la ville était un centre culturel qui vit se développer, par exemple, le bunraku (théâtre de marionnettes) et le kabuki ainsi qu'un lieu de savoir et d'éducation, en particulier dans le domaine de la médecine.

La ville a été profondément affectée par les bombardements américains de la Seconde Guerre mondiale. Les effets d'une reconstruction rapide et désordonnée se font encore sentir aujourd'hui sur son urbanisme.

Des années 1950 aux années 1970, la région a été la proie d'une pollution industrielle intense. Par exemple, l'année 1960, on a enregistré 156 jours de brouillard polluant. Depuis, Osaka est devenue pionnière au Japon de politiques environnementales.

Osaka a accueilli l'Exposition horticole de 1990. Suita, dans sa préfecture, a été le siège de l'Exposition universelle de 1970.

Transport

La mégalopole est desservie par le train super-express shinkansen (gare de Shin-Osaka) , plusieurs lignes JR, le métro, plusieurs lignes privées (Hankyu, Hanshin, Keihan, Kintetsu, Nankai), un monorail, un réseau de bus, l'aéroport international d'Osaka (aéroport d'Itami) pour les vols intérieurs ou moyens courriers, et plus récemment par l'aéroport international du Kansai (KIX).

Les lieux à visiter et activités à faire !  

Le château d'Osaka et à proximité la salle de spectacle Osaka-jō Hall

Un parc est plutôt sympa à visiter autours du château aussi. Le mieux est de le visiter lors de la saison des cerisiers !

L'aquarium Kaiyukan (un des plus grands du monde)

L'Universal Studios Japan

Les théâtres de kabuki et de bunraku

Les quartiers de Minami, Kita, Umeda et Tennoji

La rue Dōtonbori

Le mieux est de la voir de nuit. C'est certainement l’endroit le plus touristique d’Osaka: Elle se situe le long d’un canal coupé par plusieurs pont dont Ebisu où vous pourrez voir les hosts en action. Le personnage sur le panneaux lumineux à droite (Glico) est certainement le truc le plus photographié d’Osaka.

le namBa H!PS : complexe de loisirs avec un manège intégré à l'immeuble, qui permet de descendre soixante mètres en trois secondes

Le Shi Tennō-ji (construit en 593).

Shinsaibashi

Une grande rue commerçante situé juste en face du pont d’Ebisu et blindé de magasins. Très sympa à faire lorsqu’il y a ‘peu’ de monde, sinon attention c’est blindé en toute occasion.

Denden Town

L’équivalent de Akihabara à Tokyo, avec pleins de magasins de jeux vidéos, de mangas, de cartes à jouer, figurines et retro gaming. Il y a aussi des maid cafés ..

Le Sky Building

Pour avoir une belle vue ! Smile

America Mura

Très sympa pour aller boire une bière le soir (il y a un family mart juste à côté). On peut y voir des skateurs et des gens à l’allure bizarre. C’est aussi le lieu de rassemblement pour Halloween où tout le monde vient déguisé. Sinon, le quartier d’Amemura (ça signifie America-Mura) est sympa à visiter, il y a de nombreux magasins de fringues d’occaz et de musique.

Voir les combats de Sumo

Le sanctuaire de Sumiyoshi

Avec le fameux pont rouge très photogénique. Ce sanctuaire se situe au Sud de Dobutsuen-Mae, pour ceux qui resteront dans le quartier backpacker d’Osaka.

Le marché de Kuromon

Un marché couvert intéressant à voir à Osaka, avec pas mal de curiosité, mais très touristique je trouve. Pas mal d’opportunité de photos si c’est votre passion.

La tour d’Abeno

Cependant l’accès au sommet est cher, mais il est possible d’accéder gratuitement à la moitié de sa hauteur et la vue reste spectaculaire.

Le temple Shitennoji

Un temple bouddhiste très joli à visiter, construit en 593. Il y a un marché au puce le dernier samedi de chaque mois. Il se trouve pas très loin de la gare de Tenoji.

Le musée d’histoire d’Osaka

Situé à côté du parc du chateau d’Osaka (on peut le voir au loin d’ailleurs) c’est un musée sympa à faire mais il manque d’explications en anglais. Pas à voir absolument à Osaka mais sympa à faire si vous avez un aprem de libre.

Merci à cette principale source qui m'a aidé à faire cet article ! Le lien de la source ici pour avoir plus de détails

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Osaka, troisième plus grande ville du Japon

Message par marinecelebrian le Jeu 17 Mar - 18:31

Une des villes qui me font rêver...

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Ven 18 Mar - 10:23

Oui ! Cette ville me fait beaucoup plus rêver que tokyo. Surtout le château, à la saison du Cherry blossom ! :')

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Jeu 31 Mar - 22:28

Personnellement j'avais vraiment trouvé le Sky Building inintéressant. Après, ayant déjà eu des vues en hauteurs du même genre en Chine ou en Thaïlande peut être que c'était la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé ça si "extraordinaire", puis les produits qu'ils vendent à l’intérieure sont assez abusifs quand même :/

Le parc autour du château même en dehors des Sakura est vraiment sympa à faire ^_^

Sinon tu peux rajouter le Tempozan qui est le grand centre commercial à côté du Kaiyukan. A l'intérieur c'est vraiment sympa, t'as une boutique de Pop-Corn avec plus de... 32?64? J'ai oublié! parfums différents. Un coin lego, un coin où on peut jouer avec les animaux, beaucoup de boutiques en tout genre, et un rez-de-chaussée que j'ai trouvé intéressant avec une grande salle pour manger avec pleins d'enseignes de bouffe autour =D

Comme activité, à côté du Tempozan toujours il y a possibilité de faire un tour à bord du Santa Maria qui fait plus ou moins le tour du port d'Osaka. (PS : Y a même réduction de prix si on décide de faire l'aquarium aussi)

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Jeu 31 Mar - 23:01

Tu es déjà allé au Japon ! La chance ! Tu es le premier membre à y avoir mis les pieds ! waaaw

Merci pour toutes ces infos en plus ! J'en avais aucune idée Smile Les centres commerciaux ont l'air un peu plus fun que ceux de Paris. XD

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Jeu 31 Mar - 23:19

Haha, du coup n'hésitez pas à me demander si vous voulez savoir quelque chose en particulier vu que je suis un vrai avis et pas un randomtruc vu sur un site où on n'a pas de certitude sur la véracité de l'information.

Au passage à coté du centre commercial j'ai oublié de mentionné qu'il y a une grande roue aussi.

En fait il y a pas mal de centre commerciaux au Japon qui n'ont rien de particulier, mais celui du Tempozan est vraiment particulier par rapport à l'aménagement intérieur, je pense que tu comprendra de quoi je parle si tu fais une petite recherche sur le net =D

Xtasy
Otaku no ko - オタクの子

Message par Xtasy le Mar 23 Aoû - 5:19

Comme endroit à visiter, on pourrait rajouter Shinsekai, pour moi l'un des quartiers le plus intéressant d'Osaka, avec sa tour Tsutenkaku. Je ne sais pas si tu y avais été Koinzell ?

Aussi, juste une petite correction, l'attraction "Yabafo" (la chute le long du mur) de Namba Hips n'est plus disponible depuis 2008. L'installation s'y trouve encore, mais elle est arrêtée pour une durée indétermintée.

Et à America Mura comme ailleurs, les Family Mart sont légions, ce sont des Konbini (convenience store) qu'on trouve à peu près à chaque coin de rue. Ce n'est pas la seule enseigne de Konbini, il y a aussi Lawson, 7/11 (seven-eleven), Sunkus... (Il faudrait faire un article entier pour détailler tout ce à quoi servent les Konbini dans la vie de tous les jours).

Et sinon, info ultra importante et qui manque ici, Osaka c'est la meilleure ville du Japon *-* viendez ! Allez pas à Tokyo, ils se prennent pour le centre du monde (Non, je ne suis pas patriotique, pourquoi dites-vous cela ?) *fuit*

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mar 23 Aoû - 12:09

Ahahah merci pour toutes ces infos ! Tu dois avoir des photos pour nous ? Wink (histoire de nous rendre jaloux et de nous faire baver sushi big happy )

Xtasy
Otaku no ko - オタクの子

Message par Xtasy le Mar 23 Aoû - 15:38

C'est demandé si gentiment Wink

Namba Hips aujourd'hui, avec un faux mur d'escalade qui cache le bas de l'attraction

Et pour Shinsekai, ça sera samedi peut-être.

Tetsuko
Masutā ♕ マスター

Message par Tetsuko le Mar 23 Aoû - 16:21

Ah oui c'est sympa ! Very Happy

Koinzell
Jānarisuto ✎ ジャーナリスト

Message par Koinzell le Mar 23 Aoû - 17:51

Non je n'y ai pas été. Osaka on va dire que j'ai raté mon séjour là-bas :p
mais je ne ferai pas deux fois la même erreur, la prochaine fois je sais déjà les coins où je peux aller ^_^