Comment faire les mochi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Comment faire les mochi ?

Message par Tetsuko le Dim 20 Mar - 18:28

Alors je ne sais pas vous connaissez les mochi, c'est une pâtisserie japonaise vraiment très très bonne ! Voilà une vidéo plutôt sympa que j'ai trouvé pour pouvoir en faire sois même ( ça coute un peu chère en France alors que ce n'est pas très très compliqué à faire Smile )

à base de riz gluant, appelé mochi (riz gluant), qui accompagne de nombreuses recettes au Japon. La recette est d'origine chinoise et sert de base au cáobǐng (草饼, gâteau d'herbes), perle de coco ou au tangyuan en Chine continentale. Il est connu à Taïwan sous le nom de môa-chî (minnan 麻糬), depuis la colonisation japonaise (1895-1945). On l'appelle dango mochi ou simplement dango lorsqu'il prend la forme de boulettes. Le mochi est obtenu par pétrissage de riz gluant cuit, qui prend alors l'aspect d'une pâte particulièrement visqueuse.

On consomme le mochi lors des grandes occasions et en particulier pendant les fêtes du Nouvel An. Sa préparation constitue un rite festif, et il est courant de voir fabriquer les mochi, en pleine rue, ou en public. Les Japonais mangent en moyenne un kilo de mochi par an, pour l'essentiel durant la première semaine de janvier.

Je pense que c'est la prochaine recette que je test ! waaaw

Revenir en haut Aller en bas