Êtes-vous déjà allé à l'étranger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Êtes-vous déjà allé à l'étranger ?

Message par Tetsuko le Lun 28 Mar - 22:53

Alors je me demandais si vous êtes déjà allée à l'étranger, où? L'expérience que vous avez vécu dans ce(s) pays.. etc. ^^

Alors moi j'ai déjà voyagé dans pas mal de pays, certain je me souviens pas énormément de mon séjour..

Le pays où je suis allée le plus est l'Ukraine, parce que c'est le pays de ma mère. J'ai donc de la famille la bas, un peu partout. Smile C'est un pays très différent du notre, il est très pauvre à certains endroits, les routes sont par exemple trouées de partout (insupportable avec le bus, on se cogne la tête sur le plafond tellement les troues sont énorme !) et la culture, la manière de vivre, etc. est vraiment très différente de la notre ! Imaginez, (encore un histoire de bus...) vous prenez le bus, il est bondé et n'avez pas accès au conducteur pour lui donner la monnaie, alors vous allez au fond du bus, donner la monnaie (avec du surplus) aux gens devant vous. La monnaie passe et est donné au conducteur, et en sens inverse les gens se la passent de main en main et vous donne le reste... en France, je suis même pas sure qu'elle serait arrivée au conducteur ...

Bref j'aime beaucoup l'Ukraine, les gens sont simples, la nourriture est très bonne, les villes sont spacieuses ( j'ai jamais vue des trottoirs aussi grand ^^), et j'aime beaucoup les mamies qui vendent les produits de leur jardin ou les trucs a mangé fait maison donc dans la rue... genre sur la plage je me souviens d'une grand mère qui vendait une pâtisserie aux graines de pavots quelle préparait tout les matins et les gardaient au chaud. Avec ma mère on en prenait tout les jours, c'était tellement délicieux ! Smile Pareil, certain vendent du poissons sec et ils sont des gros troll, ils hurlent "beshki" super fort près des gens pour les réveiller pendant leur bronzette, c'est très drôle à voir ! xD

Bref, je vous laisse raconter vos aventures, j'en ai encore pas mal à raconter ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

marinecelebrian
Otakumasutā ⭐⭐ オタクマスター
Voir le profil de l'utilisateur https://celebriannosekai.wordpress.com/

Re: Êtes-vous déjà allé à l'étranger ?

Message par marinecelebrian le Mar 29 Mar - 9:08

J'ai pas énormément voyagé, comme on a toujours eu des animaux (et un père qui prenait quasi jamais de vacances, à part pour faire des travaux dans la maison...): on allait déjà pas en vacances en France, à part chez mes grands-parents ou dans l'appartement qu'ils ont à la montagne, alors à l'étranger...

Bon, celui dont je me rappelle le moins, c'est la Suède. Parce que j'avais 4 ans xD Mon père avait réussi à avoir des réductions pour le billet d'avions et l'hôtel grâce à son travail, et on avait même été dans l'hôtel où Prince avait été, rendant ma mère toute folle à l'époque (elle avait que 27 ans, ça s'explique xD). Tout ce dont je me rappelle, c'est d'y avoir vu ma première étoile de mer (et ça m'avait perturbé, c'était trop bizarre, et je voulais absolument la prendre et l'emmener chez moi. Déjà trop curieuse à l'époque xD). On a aussi vu un lâché de barrage, je me souviens du bruit et de la vitesse à laquelle l'eau a rempli la vallée.

J'ai été tous les ans en voyage scolaire au lycée, merci la section européenne!
En seconde, j'ai été en Ecosse, en famille d'accueil. C'était le gros bordel xD On s'était retrouvé dans une famille en cité de Glasgow, y'avait des bastons tous les soirs. On était 4 dans cette famille, et 3 autres dans une famille voisine, donc on se retrouvait souvent. Je me souviendrai toujours des gosses de 7 et 10 ans qui nous avaient demandé des clopes, et quand on a refusé, ils nous ont sorti "S*ck my dick" : hum, enchanté petit xD Mais bon, à part ça, c'était génial. Les paysages écossais étaient magnifiques, l'ambiance bien sympa, et le beau temps avait été là également : et oui, c'est possible en Ecosse! A part la journée à Edimbourg dans le brouillard, que du soleil et même de la chaleur. Bref, j'ai adoré.
En première, j'ai découvert le comté de Cornouailles (oui, mon prof de section européenne est un passionné de culture celtique, ça se sent dans les choix de voyages xD). C'était bien cool là aussi, il y a eu de gros délires avec les gens de ma classe. Ce n'est pas le voyage qui m'a malgré tout le plus marqué, en partie parce que je suis tombée malade dès le 2ème jour : il faisait beau et j'ai mis les pieds dans la mer, au mois d'avril. Un peu bête ouais. Donc j'ai passé une partie de mon séjour à moitié dans le cake, ce qui a bien fait rire mon entourage, surtout par les conneries que je racontais (j'ai bien trouvé qu'un poisson avait une tête de TGV, et on l'a donc appelé Thierry George Victor... Ouais, personne n'allait vraiment bien dans cette classe...).
Enfin, en terminale, j'ai été en Irlande, près de Galway. On était dans une auberge de jeunesse perdue au fin fond de l'Irlande, personne aux alentours, et la mer à 5 min à pied. C'était encore un voyage sous le signe du WTF, surtout qu'on était une minorité de terminale (fallait bien montrer qui c'étaient les patrons). Comme j'étais majeure (c'est le pied d'être né en début d'année pour ça), j'allais souvent au pub avec mon ancien prof d'histoire-géo (si c'est pas un bel exemple ça). Je me rappelle une balade dans les Connemara que j'attendais, mais... Une journée de randonnée sous la pluie, comment dire... C'était l'enfer xD

Enfin, le seul voyage en famille dont je me souviens, c'était entre ma première et ma terminale, en Pologne, à Cracovie. Mon père avait un remplacement à faire pendant 3 semaines, et comme c'était en août, il a décidé qu'on irait tous ensemble. 2 jours de voiture de route, c'est long xD Mais c'était magique : j'ai beaucoup appréhendé, mais j'ai adoré ce pays. Cracovie est une ville qui bouge, avec une architecture magnifique, très très très propre, avec plein de trucs à manger pas chers. Je crois qu'on a jamais autant mangé au restaurant de notre vie (mais des restos italiens... Ouais logique, mais bon, les spécialités polonaises et mon végétarisme, ça va pas trop ensemble...). Je me souviendrais toujours de notre visite du camp d'Auschwitz, réclamé par ma soeur et moi (ouais, on était obsédé de la Seconde Guerre Mondiale et des génocides, on est bizarre). C'était plutôt dur, surtout quand on visite les bâtiments où il y a le tas de cheveux, ou les affaires pour bébés. Ou encore les bâtiments français et belges, avec des noms de famille de nos ancêtres résistants. Mais c'était passionnant.
L'anecdote la plus drôle je pense, c'était au retour : en arrivant en Allemagne, la douane nous arrête. Bon, déjà, ça se voyait à 10 km qu'on avait rien à se reprocher : ma mère et moi nous remaquillons, en promenant les chiens, et ma soeur courrait avec l'un d'entre eux. On se rappellera toujours du moment où ils ont ouvert une valise, sont tombés sur les livres sur Auschwitz, et ont refermé la valise immédiatement sans fouiller xD C'était tellement drôle :')

Voilà, j'ai écrit un roman o/

Tetsuko
Masutā ♕ マスター
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon-ga-suki.forumactif.org

Message par Tetsuko le Mar 29 Mar - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout ce dont je me rappelle, c'est d'y avoir vu ma première étoile de mer (et ça m'avait perturbé, c'était trop bizarre, et je voulais absolument la prendre et l'emmener chez moi. Déjà trop curieuse à l'époque xD)

Punaise moi aussi la première fois que j'ai vue une étoile de mer j'ai trouvé ça trop chelou aussi ! Mais c'est encore plus chelou quand elles sont sèches ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les paysages écossais étaient magnifiques, l'ambiance bien sympa, et le beau temps avait été là également : et oui, c'est possible en Ecosse! A part la journée à Edimbourg dans le brouillard, que du soleil et même de la chaleur. Bref, j'ai adoré.

J'y suis jamais allée ^^ Si tu as des photos je veux bien ! Surprised

Thierry George Victor ... Punaise je pourrai plus jamais regarder un TGV sans rire.. huhu

Je suis allée aussi en Irlande, punaise qu'est-ce que c'est beau ! J'étais avec une personne qui faisait son stage de violon ( je regrette un peu de pas avoir pris le mien d'ailleurs xD), et donc on se faisait des pubs tout le temps pour jouer, et punaise ça a de la gueule ! L'ambiance est tellement différente.. tellement plus festive qu'en France je trouve ! Ce pays est vraiment le meilleur que j'ai pu voir ! Smile

Je suis jamais allée en pologne, mais je crois que ça ressemble un peu à l'Ukraine ^^ On confond souvent l'accent de ma mère avec celui des polonais (ça la rend pas très contente d'ailleurs xD)

Ilia-Feon
Kaiga no tatsujin ✎ かいがのたつじん

Message par Ilia-Feon le Jeu 5 Mai - 14:22

Tiens, je n'avais pas vu ce message auparavant. J'ai eu la chance d'aller dans de nombreux pays.

Avec le conservatoire de musique, je suis allée en Irlande et en Ecosse sur les Iles Hybrides, c'était magique. Deux pays que j'admire beaucoup. J'ai eu la chance de rencontrer et d'avoir des cours avec de grands musiciens que j'admire lors de ces deux voyages, c'était vraiment chouette. J'en garde de très bons souvenirs, des sessions, des paysages, mais ne saurait en faire un joli récit car cela remonte au collège et lycée.

Il y a deux ans, je suis partie un an en Erasmus en Finlande. C'est sans doute l'une des plus belles années de ma courte vie. Ce pays est tellement beau, les gens sont polis (on dit au revoir en sortant du bus, habitude que j'ai du mal à conserver en France face au regard des gens qui me prennent pour un alien). J'ai passé une année extraordinaire. Si ça intéresse, vous pouvez aller voir le blog que j'ai fais durant mon erasmus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ce sera plus simple que de vous spammer ici de photos qui n'intéresseront pas nécessairement les gens ^^

Au cours de cette année erasmus, j'ai eu la chance de partir à St-Pétersbourg en Russie, c'est magnifique comme ville, mais les Russes sont tarés. Je suis également allée en Laponie où j'ai eu la chance d'être tiré par des chiens de traineaux et par des Rennes. Je suis allée à Stockholm en coup de vent, la vieille ville est magnifique, si vous avez l'occasion un jour, allez-y! Je suis également allée à Oslo, à l'occasion d'une exhibition Games of Thrones que Manon tenait à tout pris à aller voir. Nous avons pu tester une montée virtuelle du mur, avec boule de feu qui nous arrive dans la tête etc, c'était génialissime! Oslo est également une très belle ville, mais nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que c'était également relativement cher. Enfin, nous sommes également allées à Tallinn, où une fois de plus, la vieille ville est très jolie.
J'ai vraiment eu de la chance de pouvoir faire autant de chose durant cette année d'erasmus, j'en garde des souvenirs magnifiques, j'ai rencontré des gens géniaux. Si un jour vous en avez l'occasion, partez en erasmus!

Depuis, je suis allée à Budapest, à Vienne, à Ljubjana en Slovénie et à Munich. Budapest est une jolie ville mais on en fait très vite le tour. Il est assez affolant de voir certains quartiers très dégradés et de voir les quartiers plus touristiques complétement remis à neuf. Nous n'avons passé qu'un jour et demi à Vienne, mais cela nous a permis de voir que c'était une ville riche et belle, qui vaudrait le coup d'y retourner pour la découvrir plus amplement. Ljubjana quant à elle est une petite ville bien que ce soit la capitale, il y a très peu de choses à y faire, mais malgré tout, le centre est joli, et on s'y sent bien. Cependant, je ne recommenderais pas d'aller en Slovénie uniquement pour se rendre à Ljubjana. Nous avons loué une voiture et sommes parti faire les grottes de Sckojan qui valent vraiment le coup, classées au patrimoine de l'Unesco, elles valent vraiment le détour! 5km de balades qui valent vraiment le coup! Munich par contre, n'est pas une très belle ville. Certes il y a de très jolies bâtiments, mais contrairement à toutes les autres villes que j'ai pu visiter, je ne l'ai pas trouvé très accueillante, très belle à visiter. Ce n'est pas une ville où il est agréable de se balader au hasard.

Le dernier magnifique voyage que j'ai eu l'occasion de faire, a été de me rendre au Kenya au mois de février. Mon frère travail à l'ONU à Nairobi, je suis donc partie le voir avec mes parents. C'était un voyage magnifique. Malgré la pauvreté et la richesse apparente, c'est un très beau pays. Je me suis rendue au parc naturel du Massaï Mara au cours duquel j'ai fais un magnifique safari. Une fois de plus, si cela vous intéresse, je peux vous montrer quelques photos. Puis nous sommes allés à Lamu sur la côte, une île où il n'y a que 5 voitures et plus de 400 ânes pour se déplacer, porter les choses etc. J'ai passé deux semaines reposantes, magnifiques en compagnie de ma famille et de ma nièce d'un an. Si un jour vous avez l'occasion d'aller au massaï Mara, faites le, et demandez moi les coordonnées du guide que nous avons eu. C'était un massai qui connaissait très bien le parc, ce qui nous a permis de voir tous les animaux! Nous avons même réussi à voir "The big five" en 2h! Le big five, c'est les 5 animaux les plus impressionnants à voir, on y trouve le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle (pas sûre du dernier). Il y a également "the ugly five" mais je ne me souviens plus des animaux qui sont dedans à part la hyène.

Je suis donc une petite chanceuse qui a eu la chance de pas mal voyager en Europe essentiellement, et ce n'est pas fini. Mon rêve, c'est de partir un jour en Nouvelle Zélande. En attendant, si j'ai l'occasion de repartir en Finlande, je le ferais. Par contre, si un jour vous souhaitez y aller, je ne vous recommande pas Helsinki, ce n'est pas une très jolie ville, il est plus intéressant de se perdre dans les campagnes.

Moenium
Otaku no ko - オタクの子

Message par Moenium le Mar 17 Mai - 14:57

Je connaissait le "Big 4" (Metallica, Anthrax, Megadeth, Slayer) mais pas le "big 5" Razz

Pour ma part j'ai la chance d'avoir des parents qui adorent voyager et qui sont donc allé dans pas mal d'endroits, mais c'était surtout avant ma naissance...
Mais depuis que je suis tout petit j'ai quand même pas mal voyagé, même si c'était jamais vraiment très loin.

Je pense qu'un de mes premiers voyages dont j'ai encore des souvenirs c'est la Tunisie, j'ai appris à nager là-bas dans la piscine de l’hôtel, j'y ai découverts les cornes de gazelles et j'y ai fais une balade à dos dromadaire qui m'a visiblement pas mal marqué parce que c'était ya un bon bout de temps quand même. Je sais qu'on y est retourné plus tard mais je m'en souviens plus du tout.

Les autres voyages sont quand même plus récent même si la mémoire suit pas forcement.

Donc dans le désordre total, comme ça me passe par la tête:
Pour rester dans le "sud", j'ai fais le Maroc avec mes parents et une des mes tantes (qui s'est fait draguer par un de nos guides xD). Un petit road-trip d'une semaine depuis Marrakech jusqu'à au désert, en passant par la vallée des roses et le retour. Avec tous les jours tajine ou brochettes (un peu redondant à la longue mais toujours excellents), le thé à la menthe, le pain (légèrement brioché/sucré), l'huile d'olive, les oranges à la cannelle, ... puis les chameaux, le sable et la plage arrière de la jeep qui faisait un peu mal au fesses à la fin de la journée. Paysages magnifiques, locaux toujours de bonne humeur et accueillants, le guide qui troll à chaque fois qu'on voit passer des gens en vélo dans les montagnes : "Bon appétit la route !". Génial.

L'été dernier, une semaine à Copenhague avec mes parents et des amis ayant des origines suédoises. Ville magnifique avec des vélos partout et une hype réelle pour le bubble tea ! J'ai pu visiter l'usine Carlsberg avec 2 dégustations gratuites  cheers  et on a profité du séjour pour faire un petit tour par la côté sud de la Suède dans le village d'enfance de l'amie de ma mère et au retour par Malmö (prononcez malmeuh). J'ai réussi à prendre un coup de soleil au bord d'une mer du nord à 12°...

Plusieurs fois à Londres parce que mon parrain y habite et une fois avec mon DUT. Du coup j'ai pas mal visité et j'ai découverts des coins qu'on ne soupçonnerait pas => dans la City entre les building, au bout d'une ruelle comme toutes les autres, un genre de petite galerie marchande qui a inspiré le Chemin de Traverse dans les Harry Potter, avec un passage couvert de livres en suspension, des magasins un peu poussiéreux et 2 pubs fréquentés par les banquiers à la fin de la journée.

Amsterdam, 2 fois. Assez proche de Copenhague mais avec plus de canaux et moins d'immeubles. Très belle ville avec aussi des vélos partout et des maisons penchées ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de toutes les couleurs. Un peu moins de souvenirs parce que c'était ya longtemps mais étant avec mes parents, je n'ai 1) pas fais le quartier rouge 2) pas visité de coffeshops.

Toujours dans le même style, Venise, des canaux, beaucoup moins de vélos mais toujours magnifique. J'ai eu la chance d'y être pendant une fête local et pourtant il n'y avait pas tant de monde que ça. Attention à savoir où vous allez par contre parce qu'il y a vite moyen de tomber sur un canal au bout d'une ruelle (oui je suis presque tombé). Mais les pâtes aux palourdes et les pizzas valaient grave le coup.

Barcelone, 2 fois aussi mais qu'une seule avec mes parents, l'autre avec des potes. Belle ville également, sans aucun doute la destination le plus touristique que j'ai eu l'occasion de visiter. Mais sympa quand on sait où aller pour pas être submergé d'attrapes-touristes.

Saint-Pétersbourg. Des bâtiments très impressionnants qui côtoient des cours intérieures où s'empilent des vieilles voitures rouillés, des places immenses, aussi des canaux et des pickpocket dans les bus. Mais j'ai beaucoup aimé, notamment le grand parc Palais de Peterhof qui se voulait un réplique des jardins de Versailles et les églises surchargées de dorures.

Quelques autres destinations en coup de vent : Lisbonne, Madère, Bruxelles, Genève, Porthsmouth (sud de l'Angleterre),  Saint-Sebastian (Espagne, de l'autre côté de la frontière par rapport à Biarritz), Canfranc (vieille station ferroviaire désaffectée dans le Pyrénées côté espagnol)

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, enfin c'est le voyage qui m'a le plus marqué et que j'aimerais bien refaire un jour. Le tour de l'Islande encore avec mes parents et ma tante. Depuis Reykjavík, par la côte sud puis tous le tour jusqu'à revenir à la capitale.
Même avant de descendre de l'avion, on se dit qu'il manque un truc, puis au bout d'un moment on comprend et paf ! Première constatation : pas d'arbres ! Rien ! Tout au long de la route c'est à gauche glacier puis pente herbeuse ou ancienne coulée de lave recouverte de mousse, les deux grignotées par les moutons et à droite pente herbeuse/fin de la coulée de lave avec des moutons (parfois des poney shetland) ou carrément des falaises puis la mer. Bon j'exagère ya quelques arbres à l’intérieur des terres, mais c'est plus des gros buissons qu'autre chose.
Et donc à part de la mousse et des moutons, et histoire d'abréger ce monologue déjà beaucoup trop long, j'ai pu voir des geysers, des chutes d'eau grandioses, la séparation en entre les plaques Eurasie et Nord-Américaine, plus de chutes d'eau magnifiques, d'autres moutons qui léchaient la route après le salage, plein de macareux, un mini parcours de golf sur une petite île tellement belle que :bave:, d'autres macareux, des dauphins, une baleine à bosse qui est restée pendant 30 minutes bord à bord avec le voiler sur lequel on était pour justement observer les baleines à côté du cercle polaire (le "capitaine" n'avait jamais vu ça et il a du prendre 4000 photos de la baleine), des sources chaudes (tellement posay), des glaciers, des montagnes (dont celle qui a inspiré la Montagne du Destin dans le Seigneur des Anneaux et qui a un nom imprononçable) et des dunes qui servent de lieu de nidification à des milliers de sternes qui du coup attaquaient la voiture ^^' quand on passait à côté. Et sinon j'ai mangé de la baleine et c'est super bon, genre filet de bœuf maxi-tendre++ avec un pti goût de poisson.
Tous ça en Août donc il fait jamais vraiment nuit (ça fait bizarre au début).

< /mavie >

Ilia-Feon
Kaiga no tatsujin ✎ かいがのたつじん

Message par Ilia-Feon le Mar 24 Mai - 15:26

L'islande ça donne envie, j'avais déjà l'envie d'y aller en ayant vu les photos d'une amie, tu confortes ça! :p

Berseker
Otaku no ko - オタクの子

Message par Berseker le Mer 29 Juin - 11:20

Wouah vous avez pas mal voyager . Pour ma part je n'est voyage que dans 2 pays au cours de mes 3 ans de Bac .

Quand j’étais en seconde je suis allez avec ma classe en Pologne pendant 1 semaine . Nous étions a Cracovie . La bas on a visite les mine de sel , la ville . On a visiter aussi l'usine de schindler ( c'est le mec qui a aider énormément de juifs durant la seconde guerre mondiale ) pour finir sur la visite de Auschwitz ( aussi bien le 1 que le 2 ) . Le pire de la visite était quand nous avons vu les cheveux , les affaire , les prothèse et surtout la chambre a gaz ( désoler de vous zapper le moral ) . Bon sinon tous les soir ont manger dans un resto polonais est les serveur était vraiment bizarre XD il nous regarder bizarrement .

Après durant mon année de Première j'ai pu faire un chantier de solidarité au Cambodge pendant 2 semaine ( a Battambang ) . La bas on a réaliser une allée en pavé pour que les gens puissent allez voir le spectacle des jeunes ( cirque ) . Et nous avons aussi fais du un spectacle de cirque devant les familles des jeunes combodgiens . En visite j'ai notamment vu les temples d'Angkor qui sont juste magnifique a voir , j'ai fais le bambous train , la visite d'une pagode ( une église chez nous quoi ) . Bref pleins de truc qui m'ont bien fait kiffer en tout cas . Les gens de l'a bas sont juste géniale , ils sont super accueillants , ils sont souriants et tout ce qui va avec . En plus ont a eu la chance de manger chez une famille un soir . Et j'ai également manger des grillions et un serpent . Je n'hésiterais pas a le refaire

delhia_suf
Otaku no ko - オタクの子
Voir le profil de l'utilisateur http://beeshuffleworld.wix.com/beeshuffleworld

Message par delhia_suf le Mar 12 Juil - 13:50

Moi j'ai eu la chance d'avoir un père militaire du coup j'ai vécu 2 ans en Afrique à Djibouti précisément ^^ c’était GENIAL ! bon j'étais jeune , j ai fait mon CM1 CM2 là bas ^^ Mais j'avais cours que le matin donc l'après midi soit j'allais à la plage soit je me pausé avec la clim devant la chaine MANGA ^^ J'ai de super souvenir de tout ce qu on avait pu faire là bas . Sinon j'ai aussi eu la chance d'aller 1 fois au japon pour 20 jours et là j'y retourne 2 mois ^^ Là aussi c'était super ! on a l'impression que le pays entier nous crie "okaeri" ^^